Aller au contenu

Synchroniser Deux Dossiers Du M


Analogeek

Messages recommandés

Bonjour,

(je suppose qu'il y a une bonne raison, sinon tu ne te compliquerais pas la vie et partagerais le même répertoire)

cela dépend de ce que tu entends par synchroniser:

- s'assurer que les changements faits dans le répertoire1 sont propagés vers le répertoire2 de façon efficace: (réplication unidirectionnelle) je te conseille rsync (disponible dans ipkg)

- une synchronisation dans les 2 sens: un changement dans répertoire1 sera propagé dans répertoire2 et un changement dans répertoire2 sera propagé dans répertoire2. Pour cela, le mieux que je connaisse est "unison" http://www.cis.upenn.edu/~bcpierce/unison/docs.html, il faut le compiler, il y a une note sur http://blog.timmattison.com/archives/2014/01/02/installing-unison-on-a-synology-nas/ , il faut gérer les conflits possibles.

bonne journée,

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci d'avoir répondu.

Oui, j'ai une bonne raison (enfin, je crois). Il y a un dossier "En cours" qui comprend l'ensemble des fichiers "courants" (les dossiers sur lesquels je bosse actuellement). Ce dossier existe aussi bien dans Dropbox que dans Drive, et en fonction du device utilisé (mobile, tablette, PC) pour y accéder et de certains partages en place, j'ai besoin que ces deux dossiers soient synchronisés entre eux puis avec les devices. Chaque cloud est déjà en sync avec le Syno via CloudSync. Par contre, CloudSync ne peut pas synchroniser ces deux dossiers entre eux sur le disque (pour pouvoir le répercuter sur le cloud).

Merci pour les solutions proposées, dès que je rentre je regarde Unison de plus près et je fais un feedback.

Cheers.

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.