Aller au contenu
  • 0

Boitier Anti-Bruit ?


albertlevert

Question

Bonjour à tous,

Heureux nouveau processeur d'un DS415Play, je voulais savoir s'il existait des "boitiers" où on pouvait mettre le nas à l'intérieur afin de l'isoler du bruit ?

En effet, sa place est à côté du canapé et le bruit des disques même s'ils sont faibles, sont assez dérangeants (je suis très sensible au bruit et ma conjointe aussi)

Connaissez vous quelque chose pour isoler ce bruit ? Je pensais à un boitier anti-bruit...?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Sous le canapé ? :):rolleyes::P

Vous n'avez pas un meuble à proximité pour y loger le nas ?

Comme l'a écrit PiwiLAbruti, une boite ne fera que créer une enceinte close qui impactera sur la température du NAS.

Il existe sûrement des boites pour ça, mais c'est très vraisemblablement pas très esthétique. En gros, ça doit s'échelonner entre laid et hideux.

Vous devriez peut-être commencer par mettre un tapis isolant, genre tapis de souris sous le nas pour l'isoler de son support.

Et si ce n'est pas suffisant, vous pouvez chercher chez le suédois ou ses concurrents un petit meuble pour y mettre le nas. Ce sera toujours mieux adapté à un environnement familial qu'une boite dédiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La boite anti-bruit de mon DS-1511+ s'appelle "Garage". Fraiche l'été, fraiche l'hiver, mon NAS s'y sent bien.

il faut une maison pour ça ^^

Bonjour à tous,

Heureux nouveau processeur d'un DS415Play, je voulais savoir s'il existait des "boitiers" où on pouvait mettre le nas à l'intérieur afin de l'isoler du bruit ?

En effet, sa place est à côté du canapé et le bruit des disques même s'ils sont faibles, sont assez dérangeants (je suis très sensible au bruit et ma conjointe aussi)

Connaissez vous quelque chose pour isoler ce bruit ? Je pensais à un boitier anti-bruit...?

Merci d'avance

Une solution le bricolage ^^, découper un meuble ou une boite métallique suffisamment grand, y mettre un grand ventilateur de 230mm a l’arrière et un petit ventilateur a l'avant tournant a faible vitesse pour amener l'aire et une petit alim de pc trafiquer pour faire tourner les ventilo, doubler l’intérieur avec de la mousse d'isolation phonique, si vous avez une vielle enceinte ça pourrais faire l'affaire ^^.

après tout dépends de la nuisance du DS1511, moi j'ai aménager un meuble car je possède deux nas avec beaucoup de disque donc ça fait un bruit d'enfer ^^, si par contre la nuisance est faible mais juste agaçante, un petit meuble suffira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne vois également que la délocalisation (au garage ou n'importe où ailleurs) qui soit vraiment efficace et sans problème d'encombrement (s'il faut choisir entre le bruit et la place pour un nouveau meuble...).

Avec une pair de boitiers CPL on peut grosso-modo tout envisager.

C'est suffisant en tout cas pour la TV, éventuellement plus contraignant pour les accès par ordinateurs (à voir selon l'endroit où est le routeur etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quel que soit le CPL que vous choisirez, vous n'obtiendrez jamais les performances d'un réseau câblé.

Il existe peut-être maintenant des CPL Gb, je n'ai pas vérifié car je n'utilise pas ces produits. Mais à mon avis c'est plus de l’esbroufe marketing qu'une réalité vérifiée et validée sur le terrain. Si vous obtenez du 60Mb en poussant fort et le vent derrière, ce sera déjà une performance. Mais ce sera tout de même mieux que du Wifi !

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut taper dans modèles corrects, annoncés à 500Mb/s au moins (j'ai des Netgear XAVB5602). Au final, j'ai une performance réelle de l'ordre de 50Mb/s (entre 5 et 8 Mo/s), mais c'est justement suffisant pour diffuser sur la TV.

C'est tout de même plus proche de la réalité que les 100 à 150 Mbps annoncés plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses !!

Sincèrement, ça ne m'avance pas tellement.... J'ai tout câblé en gigabit afin d'avoir une installation à jour et habitant dans un vieil immeuble, ça m'embête un peu de passer par du CPL car je suis vraiment pas convaincu que j'aurai un bon débit ! (peut-être des retours de gens satisfaits ?!?)

Du coup, je ne vois pas du tout où d'endroit dans mon salon où je pourrai poser mon NAS sans que j'entendes ce gratte gratte continuel et pénible... D'où mon idée préalable, d'avoir un boitier isolant et thermique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Personne ne pourra te faire de retour sur le CPL car les débits dépendent entièrement de l'installation électrique (longueur, section des câbles, vétusté...).

Pour lire du contenu sur la TV, le CPL suffit amplement. Quels sont tes cas d'utilisation nécessiteraient des débits maximums ?

Sinon il faut choisir entre le bruit et des débits "réduits".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les chiffres que j'ai donnés plus haut sortent d'un test en conditions réelles, ça n'a rien de délirant. :huh:

Je confirme. Le cpl c'est bien mais très largement dépendant de l'installation et des éléments connectés et surtout fluctuant du fait de tout ces éléments...

Rien ne vaut un bon rj45 !

Sinon pour en revenir au sujet : des exemples de "boîte à syno " ?

Modifié par daffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.