Aller au contenu
  • 0

Achat Synology Ds1813+ , Plex Transcodage


ylabbe

Question

Bonjour,

Depuis quelque temps je cherche à mettre en place un serveur maison et j'ai pas mal hésite entre un synology DS1813+ ou me monter un Freenas.

La communauté synology ainsi que les nombreux plugins et les différentes reviews me font plutot pencher pour un Synology. Cependant avant de me lancer dans cet achat j'aurais voulu avoir plusieurs précisions :

-Est-ce que ce NAS me permettra de streamer mes .mkv en 1080p avec sous titres vers différents PC (dont la plupart hors du réseau local) ?. Par exemple avec plex, est-ce que si j'utilise Plex sur 2/3 ordinateurs hors du réseau local cela va demander beaucoup d'efforts au cpu pour transcoder ou bien le transcodage se fait par mon PC ?

-Est-ce que les 2 Go de ram sont suffisants pour faire tourner la majorité des plugins ? De plus, est-il possible d'utiliser la ram de PC portable (en 1,5V) ?

-Est-il possible d'hoster un site internet sur un synology ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour dans l'ordre :

- c'est bien le nas qui transcode si il y a transcodage, c'est clair qu'il en fera pas 3 en même temps, mais pkoi tu veux transcoder sur ton réseau local tu peux streamer le fichier directement....

Pour streamer par internet c'est possible mais déjà il te faut la fibre avec l'abonnement qui va bien !!!

- 2Go c largement assez c'est même 2 fois trop, mais si sa t'amuse de dire c'est moi qui ai la plus grosse tu peux en mettre encore plus avec des barrettes adapter mais attention à la compatibilité regarde sur le forum

- bien-sûr que tu peux hoster un site internet même plusieurs et tes mails aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par exemple avec plex, est-ce que si j'utilise Plex sur 2/3 ordinateurs hors du réseau local cela va demander beaucoup d'efforts au cpu pour transcoder ou bien le transcodage se fait par mon PC ?

La réponse n'est pas si simple. Sur plusieurs PC tu ne pourras pas transcoder des xvid en même temps, c'est même pas la peine d'y penser. Si tes vidéos sont en x264 ça ne devrait pas poser de problème en local mais ça dépendra aussi de la piste son (pour le dts, le transcodage nécessite des ressources, plus encore pour le dts ma). Si c'est pas en local, en fonction du débit de l'appareil lecteur, le serveur aura sans doute besoin de transcoder. Ca risque de se compliquer mais ce n'est pas impossible malgré tout si les vidéos sont bien encodées et en x264. Tout dépend du bitrate de tes vidéos, de ta piste son (encore), du codec (encore et toujours) et du débit du périphérique sur lequel les vidéos sont lues.

-Est-ce que les 2 Go de ram sont suffisants pour faire tourner la majorité des plugins ? De plus, est-il possible d'utiliser la ram de PC portable (en 1,5V) ?

Contrairement à sp@ro, je trouve que ça a du sens même si 2go c'est déjà pas mal. Si tu veux steamer plusieurs vidéos vidéos en même temps et héberger des sites web, je t'invite franchement à passer à 4go si tu as des barrettes. Sur mon 712+, j'ai également installé 4go parce que je diffuse des vidéos sur 2 Apple TV et que j'ai des services web en route dont des sites internet.
Petite chose, puisque ta config le permet, tu peux installer un SSD. Je m'explique. J'ai un SSD de 128Go (50€ sur amazon) sur lequel j'ai installé tous les packages, sites web, logs et autres et surtout le dossier temporaire de transcodage de Plex. Je peux t'assurer que le gain est réellement impressionnant. Lorsque je me connecte je n'ai pas de latences et lors de l'accès à mes sites web, l'accès est également immédiat. Pour Plex, il y avait des vidéos avec lesquelles j'avais des saccades lors du transcodage parce que la piste son étaient en DTS Master Audio (plein débit). Depuis que mon SSD me sert de dossier temporaire, je n'ai plus de saccades. Il y a donc un gain considérable pour des transcodages difficiles. Comme tu voudrais steamer sur plusieurs machines je pense que c'est à considérer. Je n'utilise pas le SSD comme disque de cache mais comme disque principal sur lequel l'os et les programmes sont installés.
A choisir, avec mon expérience, je crois que je mettrais un ssd avant de passer à 4go. Si t'as des barrettes, 4Go est évidemment un plus. Pour info je mets des barrettes de Mac. Celles que j'ai testé sont compatibles avec mes syno.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.