Aller au contenu
  • 0

Cloud Box.com Avec Ds214Play Possible ?


Acris

Question

Bonjour à tous et toutes,

Je me suis mise à la photographie récemment et le nombre et le poids des clichés commencent à être un petit problème.

J'ai déja déplacé mes RAW sur un disque dur externe pour travailler avec les aperçus dynamiques dans lightroom mais je ne suis pas à l'abri du disque dur qui m'échapperait des mains....

J'ai donc l'idée de m offrir un NAS avec une capacité 2x2To ou 2x3To tout va dépendre des prix des disques durs conseillés.

Après lecture de différents sujets, je suis tout autant perdue, le modèle qui a retenu mon attention est celui ci :

DS214Play : https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/DS214+/DS214play

Double coeur, 1 Go de ram.

Le but de ce NAS serait :

  • Faire un backup de mon disque dur externe contenant RAW+JPG
  • Faire un backup du catalog de Lightroom
  • Faire un backup de quelques documents importants et autres bibliothèques (calibre, GPS (tracès et cartes)

Je voudrais savoir si il sera possible de configurer une sauvegarde dans le cloud notamment vers box.com (je possède 2 comptes 50 Go libres) et j'aimerai sauvegardés quelques documents aussi une fois transférée sur le NAS.

Ma dernière question concerne les disques durs quelle marques me conseillerez vous question qualité/Prix.

C'est souvant que les WD sont vendus avec synology mais qu'en est il de seagate ?

Merci d'avance aux membres qui me conseilleront.

Bon dimanche

Acris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Le premier modèle dont on peut augmenter la RAM est le DS713+.

Pour l'utilisation décrite, le modèle DS214se sera suffisant, ses 256Mo de RAM également. Libre à toi de prendre le modèle que tu veux, mais tu n'as pas à t'inquiéter d'un risque de manque de puissance.

Cela te donne aussi plus de liberté budgétaire et investir dans des disques plus gros par exemple. Les constructeurs ont lancé des modèles "spécial NAS" (les "Red" chez WD, Seagate a les siens...) qui ont le vent en poupe.

La seule info convaincante que j'ai vue jusque là est celle-ci: https://www.backblaze.com/blog/category/cloud-storage/

En gros, WD semble plus fiable que Seagate, mais Hitachi (HGST) est encore devant (dans une gamme de prix radicalement différente des 2 autres).

Il n'est pas possible de faire de la sauvegarde en tant que telle vers box.com.

Par contre, tu peux avoir une synchronisation entre des dossiers choisis du NAS et box.com; c'est une forme de sécurité supplémentaire pour les données sans que ce soit de la sauvegarde. Ce service est possible avec Dropbox, Google Drive, etc... Le support de box.com n'est qu'avec la version beta (5.1) du système Synology. Dans quelques petits mois, elle sera publiée comme version officielle du système de Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Pardon pour cette intrusion dans ce fil car je suis, comme toi, futur acquéreur d'un NAS et non un fin connaisseur.

Ton post m'interpelle car j'aurai le même besoin que toi avec Lightroom, et je n'avais pas compris que la puissance processeur et RAM du NAS étaient des éléments importants pour stocker une bibliothèque et les travaux Lightroom. Une séance de travail sollicite la puissance de l'ordinateur et non celle du NAS... je me trompe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Le premier modèle dont on peut augmenter la RAM est le DS713+.

Pour l'utilisation décrite, le modèle DS214se sera suffisant, ses 256Mo de RAM également. Libre à toi de prendre le modèle que tu veux, mais tu n'as pas à t'inquiéter d'un risque de manque de puissance.

Bonjour White.spirit

justement je préfère voir plus loin si jamais je devais voir une évolution de l'utilisation de ce NAS. A voir mon budget même si je dois acheter le NAS et les disques plus tard.

Je m'orienterai vers WD, Je n'ai pas trop confiance en Hitachi je trouve qu'il "casse" vite.

Il n'est pas possible de faire de la sauvegarde en tant que telle vers box.com.

Par contre, tu peux avoir une synchronisation entre des dossiers choisis du NAS et box.com; c'est une forme de sécurité supplémentaire pour les données sans que ce soit de la sauvegarde. Ce service est possible avec Dropbox, Google Drive, etc... Le support de box.com n'est qu'avec la version beta (5.1) du système Synology. Dans quelques petits mois, elle sera publiée comme version officielle du système de Synology.

.Je dois donc patienter pour avoir cette synchronisation.

N1c0la5

C'est le pc qui travaille effectivement. Je voyais la puissance du NAS surtout pour la quantité de données transférées et l'accès à ces données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La puissance du NAS (RAM + processeur) est mise à l'épreuve dans 2 cas:

- beaucoup de clients connectés = transferts simultanés importants;

- beaucoup d'applications en route = multitâche (applications multimédia Video-, Audio- Photo Station, serveur web, serveur mail, Wordpress, etc... enfin tous les paquets installables dans DSM)

Modifié par white.spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Est ce que dans mon cas le DS213J peut suffire car il y a des actions sur ce modèle en suisse actuellement et ceux avec 2x3To WD RED

Dans l'absolu, c'est un modèle tout à fait correct dans ton cas, oui. Il est identique au DS214se (même architecture), mais avec plus de RAM et une fréquence plus élevée.

Si les offres sont intéressantes, pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'achèterais pas un modèle "se" ni un "j" à moins de ne faire que du stockage. Si tu dois accéder à tes photos dans lightroom, autant prendre un modèle convenable qui soutien minimum puissant. Une solution à base d'Atom est l'idéal évidemment.

Pour la Ram, il me semble que les modèles + peuvent être upgradés. Pour terminer, le modèle play est un bon produit sur lequel tu te sentiras assez peu limitée.

J'estime que l'achat d'un Synology crée des nouveaux besoins de part leurs possibilités? Prendre un modèle bas de gamme c'est déjà se couper d'un tas de possibilités. Gérer une photothèque sur laquelle travailler en Raw, évite franchement le "se" et le "j".

J'ai 5 seagate dans mon serveur, 3 ont plus de 3 ans et je n'ai aucun soucis alors que WD a des soucis de fiabilité ces derniers temps.

Modifié par synocdoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

white.spirit merci pour ton avis.

Je ne voudrai pas être limité surtout au niveau des MAJ DSM

synocdoche > mince tu me mets le doute maintenant. J'étais entrain de vérifier la possibilité d éventuellement lire quelques vidéos pris avec mon 70D à partir du synology , via ma tv samsung serie 6 je crois.

Est ce possible ?

Je vais regarder le modèle DS214+ et regarde si l upgrade ram est possible.

Je suis toute perdue maintenant :blink::(:huh:

Modifié par Acris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec un J tu oublies. En principe tes vidéos seront en h264 donc le transcodage n'est pas nécessaire.

Non le DS214+ n'est pas upgradable. Apparemment il faut un 710-2-3+. Il me semblait qu'il y avait d'autres modèles sur lesquels c'était possible.

Mais le DS214+ a 1go de ram. C'est déjà pas mal, tu ne devrais pas te sentir à l'étroit. Sinon le DS214Play est souvent vendu 292€ sur amazon.de. A ce prix, c'est celui-là que je prendrais. Atom double coeur avec 1go de ram. Meilleur compromis actuellement entre prix et performances.

Pour le moment il est sur commande mais il revient vite en stock: http://www.amazon.fr/Synology-DS214play-Boîtier-NAS-USB/dp/B00FWUQNDQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8

Modifié par synocdoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re synocdoche,

je viens de comparer les deux modèles DS214PLAY et DS214+ via ce site https://www.digitec.ch/fr/Comparison/725012-751806

et il est vrai que le DS24Play est plus séduisant pour un prix proche de celui que tu indiques.

Me resterai à voir les prix entre les HDD WD et seagate , j ai toujours pris des WD , prendre seagate me fait un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les disque faut prendre ce que tu veux. Tout le monde a sa propre expérience avec chaque marque. Je trouve que les WD on un réveil trop lent puisque je les mets en veille. Avec tous les problèmes de contrôleur chez WD ces derniers temps j'évite cette marque mais je pense que les 2 se valent de toute façon. Pour le moment j'ai plus confiance en Seagate.

Modifié par synocdoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Réglé.

Les gens qui achètent de l'entrée de gamme (j et se) finissent toujours par considérer un nouveau modèle dans les 2 ans. S'ils sont radins ou n'ont pas le budget (et donc pas vraiment le choix), ils finissent toujours par se satisfaire de ce qu'ils ont mais à moins d'avoir l'unique utilité d'une sauvegarde sans accès important ça reste un très mauvais choix.

Modifié par synocdoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton post m'interpelle car j'aurai le même besoin que toi avec Lightroom, et je n'avais pas compris que la puissance processeur et RAM du NAS étaient des éléments importants pour stocker une bibliothèque et les travaux Lightroom. Une séance de travail sollicite la puissance de l'ordinateur et non celle du NAS... je me trompe ??

Ta bibliothèque de fichiers bruts sera toujours conséquente, crois bien que t'auras besoin d'un serveur réactif. Si ça met du temps à charger et à afficher l'arborescence tu déchanteras vite. Dans un an tu perdras patience et tu voudras en changer.

Si tu ne peux vraiment pas te permettre plus qu'un J c'est une belle entrée en matière mais si tu as le moyen d'acheter autre chose, fais-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.