Aller au contenu

Changement De Fai -> Impossible D'acc


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de changer de FAI de Free pour Orange. J'ai tout reconnecté comme avant, mis à jour les ports sur le routeur, etc...

Mais impossible pour mon NAS de se connecter à internet :

  • Impossible de cliquer sur "suivant" sur l'assistant EZ internet (ça ne déclenche rien du tout)
  • Dans "panneau de configuration > Accès externe" j'ai un gif "chargement" qui ne charge jamais
  • Dans "panneau de configuration > Réseau > Général", impossible d'enregistrer quoi que ce soit, il me met "la valeur du champ est incorrect" (sans m'indiquer quel champ)
  • Dans "panneau de configuration > Réseau > Interface réseau", j'ai un gif "chargement" qui ne charge rien.
  • Dans "panneau de configuration > Mise à jour" il y a écrit en rouge "La connexion a échoué. Veuillez vérifier votre connexion internet".
  • Le centre de paquets me dit "échec de l'opération" etc... etc...

On dirait qu'il n'est pas connecté à internet alors qu'il est branché sur le routeur (Livebox).

Comment puis-je remédier à ce problème ? J'ai le DSM 5 4493 (je ne sais pas quelle update) Je ne peux pas faire d'update du DSM : il me dit "reconnectez vous au DSM et réessayez".....

Puis-je me connecter en direct sur le NAS sans passer par un routeur par exemple ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps de Free tu avais une IP publique fixe. Il te suffisait de taper cette adresse IP pour accéder à ta Freebox.

Avec Orange ce n'est plus le cas tu as maintenant une IP publique dynamique qu'on ne peux plus utiliser telle quelle.

Il te faudra t'inscrire chez un serveur DDNS comme dtdns.net qui est compatible avec les livebox et reporter dans la livebox >> configuration avancée >> DynDNS les identifiants et mots de passe obtenus sur le serveur dtdns.

La mise en route peut être assez longue.

Par la suite il faudra taper http://toto.dtdns.net:numeroport pour accéder au service voulu. Avec toto.dtdns.org = le nom de connexion fourni par le service dtdns lors de l'inscription à ce service et après le double point le numéro du port d'accès au service installé sur le syno, par exemple 5000 pour atteindre la page d'accès au DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse précise !

Néanmoins, je suis en local et me demande pourquoi j'aurais besoin d'un accès externe pour accéder aux paramètre réseaux locaux ? J'y accède depuis mon mac (il apparait dans les serveurs) et depuis l'interface d'admin depuis un navigateur. Je devrais pouvoir changer les paramètres réseaux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais mal compris. Tu ne cherches donc pas à avoir un accès à ton syno (ou à un des services du syno) depuis hors de chez toi par internet.

Alors pourquoi avoir lancé EZinternet ? D'autant qu'il est incompatible avec la plupart des box françaises (les Taiwannais ne connaissent pas nos box super développées) et ce logiciel fait plus de dég^ts qu'autre choses.

En tout cas une chose est sûre (pour en avoir subi les affres) ça ne marche pas sur livebox.

Il est probable que le mieux sera alors de faire un reset "usine" sur la livebox ainsi que sur le syno.

Auparavant sur la freebox, le syno avait-il été configuré avec une IP fixe ? Si oui je crois me souvenir que la freebox et la livebox ne tournent pas sur le même plan d'adressage. L'une travaille en 192.168.0.xxx, l'autre sous 192.168.1.xxx.

Il faudra dans ce cas commencer par remettre le syno eh DHCP automatique. Là encore la solution sera le ""simple reset" dit "usine" du syno.

Aucun risque pour les données, les resets du syno (le simple comme le double) ne touche absolument pas les données. Par contre les paramètres du DSM sera remis à l'état initial et l'identifiant d'accès au DSM redevient "admin" sans mot de passe.

Pour stabiliser l'IP du syno il ne faut pas mettre une IP fixe dans le syno. C'est la mauvaise solution.

Il faut par contre faire "une résevation d'adresse" pour le syno dans le routeur de la livebox. Cette adresse sera exclusivement réservée au syno (par reconnaissance de l'adresse MAC du syno) et aucun autre équipement ne se la verra attribuée.

Avant de faire les resets (syno et box) récupérer sur le papier tous les paramètres à remettre comme les identifiants Internet Orange, les configurations particulières, les privilèges etc.

Enfin pour un usage exclusivement sur le réseau ethernet interne (privé) il n'y a aucun port à configurer sur le routeur dans la box. Ni dans celui du syno d'ailleurs.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. La livebox a effectivement un routeur en 192.168.1.1 contrairement à la freebox, mais j'avais bien changé ça sur le routeur (sinon, je n'aurais pas eu accès au syno via mon navigateur).

J'ai fait un reset simple, mais rien n'a changé.... Je ne comprends vraiment pas quel paramètre il faut changer pour que ça remarche....

Je vais faire un reset du système et je verrais bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je reviens pour dire que mon problème est résolu, mais je ne sais pas trop comment.

J'ai essayé de faire un reset simple. Ca a bien fait un bip mais rien n'a vraiment changé.

J'ai essayé le reset double. Ça a bien fait 3 bips, mais rien n'a apparemment changé.

Alors j'ai changé l'adressage de la livebox pour du 192.168.0.XX, pour voir...

Et comme je ne pouvais accéder à rien sur le NAS, je l'ai éteint, et redémarré. Mais là, il m'a demandé de rechercher un DSM à installer, de rentrer des paramètres réseaux, etc...

J'imagine donc que quand on fait un reset simple ou double, le NAS ne redémarre pas tout seul (et ce n'est pas dit). En tout cas, c'est ce qu'il s'est passé chez moi avec mon DS411Slim.

Donc au final, je ne sais pas vraiment si c'est l'adressage de la Livebox ou le reset un peu foireux qui a changé les choses, mais en tout cas, c'est résolu.

Merci donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.