Aller au contenu

Synchronisation Pcs Via Cloudstation Ok, Mais Dans Mon Lan ?


toto-blanc

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai installé l'application cloudstation sur un Syno DS213j ainsi que sur trois PC clients.

Les trois PC sont sur un autre site et la synchronisation d'un dossier partagé fonctionne très bien sur les trois machines.

Mais, pour les deux PC qui sont sur le même site que le Syno, je risque d'avoir des problèmes car ils sont dans le même LAN. Comment faire pour que l'application cloudstation des PC locaux fonctionne ? Modifier le fichier /etc/host en rajoutant le nom de domaine ? Et, je ne vois un autre programme qui pourrait assurer la synchro bidirectionnelle entre le Syno et les PC. Data replicator (non) Lecteur réseau (non) Sauvegarde et réplication c'est entre NAS.

d'avance merci pour vos réponses.

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

sur le site où se trouve le NAS et trois Pc win7 + win8, la modification d'un des fichiers du répertoire partagé entre le NAS et les autres PC ne fonctionne pas. Alors que de l'extérieur (trois autres PC en cloudStation), si je modifie un fichier sur un des PC, les deux autres et le NAS se mettent à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les PC qui sont sur le réseau local, lorsque tu connectes le client Cloud station, n'utilise ni Quickconnect, ni même une URL.

Utilise directement l'adresse IP interne de ton NAS, et tu n'auras plus aucun problème ...

+1.

Quickconnect n'a aucune utilité sur le réseau interne. L'IP du NAS est la meilleure solution et la plus logique. Il faut tout de même que le NAS ait une IP fixe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, mercredi je teste sur place.

Hier, sur le site du Syno, au démarrage du cloudstation client, j'avais "échec de vérification certificat SSL".

De même, en passant par IE pour vouloir rentrer dans DSM via 192.168.1.18 j'avais comme message "le certificat de sécurité de ce site web présente un problème". Mais, comme il me propose de poursuivre ( à mes risques) avec ce site web je parviens à rentrer dans DSM.

De retour chez moi (autre adresse IP naturellement) et avec le même PC portable, cloudstation OK ainsi que l'accès via IE sans problème de certificat !

Dois-je créer un certificat dans panneau de configuration/sécurité/certificat ou exporter le certificat de "synology.com".

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. C'est seulement que le certificat Synology n'est pas certifié par je ne sais quel organisme. Mais à partir du moment où c'est votre Syno qui le crée, vous pouvez lui faire confiance, à moins que vous doutiez de vous même !

De toute façon, une fois que vous l'avez validé, on ne vous posera plus la question.

Lorsque vous être sur votre réseau local, vous pouvez éviter le cryptage.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour l'info, ce que j'avais trouvé bizarre c'est que la question pour ce certificat n'est pas demandée lors de la connexion via le même IE avec une adresse du type http://quickconnect.to/nomdemonNAS. Alors que les paramètres de IE sont les mêmes.

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite de mes essais...Sur le site où se trouve le Syno, les Pcs avec cloudstation client ont maintenant l'adresse IP (fixe) du Nas à la place de l'ID quickconnect dans leurs configurations et plus de soucis la syncrho fontionne (merci Mic).

De même localement via 192.168.1.25:5000 je rentre dans DSM sans problème.

De retour chez moi, petit test avec deux Pcs qui ont cloudstation client avec l'adresse quickconnect et la syncrho fonctionne aussi. Test avec le DS file sur le téléphone et id quickconnect => parfait. Mais .... si je veux rentrer dans DSM (comme avant et cela fonctionnait) via IE et quickconnect, fini plus moyen !

Mais, ce qui a changé c'est que j'ai dans la Bbox2Belgacom placé la mac adress du Syno et une Ip fixe en 192.168.1.25.Est-ce la bonne solution ou bien devais-je placer l'adresse plus haut ex:192.168.1.200 et limiter "ip adress pool" du DHCP de 192.168.1.2 à 192.168.1.199. Je pense que Quick connect configure automatiquement les ports car de mon côté je n'ai pas ouvert le 80 dans la Bbox.Faut il que je fasse du "NAT" pour certains ports?

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question après lecture du sujet "adresse IP manuelle ou automatique" dans la rubrique configuration.

Pimûsu conseille de réserver la Mac dans la Box et aussi en fixe dans le NAS.

Dans mon cas je n'ai fixé l'adresse IP 192.168.1.25 que dans la Bbox (bail DHCP), pas au niveau du Syno.

Faut-il dans Panneau de config/Réseau/Interface réseau activer "utiliser config manuelle" et placer 192.168.1.25.

Je ne risque pas un conflit ? Car d'un côté je demande au DHCP d'être maître et dans interface réseau je décoche DHCP pour passer à config manuelle.

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun risque de conflit puisque vous donnez la même adresse. Le risque de conflit existe si vous faite l'inverse : IP réservée dans le Syno et DHCP côté serveur.

Le fait d'entrer la même adresse dans le routeur et dans le NAS permet de garantir l'attribution de l'adresse quel que soit celui qui démarre en premier, du routeur ou du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

La semaine passée, j'ai placé dans le NAS son adresse locale IP en fixe + reboot+ install DSM 5.0 4598 SP1 ...

Résultats des tentatives de connexions au bout une semaine (une le matin et l'autre fin de journée)... j'ai deux jours pas moyen de se connecter à distance via Quickconnect.

Et pour les autres jours c'est OK ainsi que cloudstation.

Donc, je ne vais pas stressé sachant que le lendemain je retrouve la connexion.

il y a certainement des moments où sur les serveurs syno-quickconnect il y a du monde ...

encore un grand merci pour vos infos.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Je trouve que les serveurs Syno sont bien trop souvent en rade.

Personnellement, je n'utilise pas leur services, préférant fonctionner à l'ancienne avec ouvertures de ports et DNS perso. Je suis chez Free et j'ai donc une IP fixe, ce qui simplifie grandement les connexions externes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi utiliser cloudstation pour les pc (fixes?) à l'intérieur du réseau local du Syno, plutôt que d'accéder directement au partage réseau?

C'est une autre manière de travailler.

Je suis dans le même cas. J'ai préféré le Cloud sur mon PC plutôt qu'une connexion directe sur le dossier Cloud du NAS parce que ça fonctionne tout aussi bien sinon mieux puisque les données sont directement accessibles sur le dd du PC et qu'en cas de panne du NAS, je peux continuer à travailler sur mes fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur QuickConnect :

Est-ce un VPN que le NAS crée entre lui et les serveurs Synology et les clients se connectent sur ces serveurs pour passer par le VPN ? D'après ce que j'ai pu comprendre cela semblait être cela

Alors là, je n'en sais rien du tout, d'autant que je ne l'utilise pas.

Mais si c'était un VPN, il faudrait aussi ouvrir les ports sur le routeur, non ? Or, Quickconnect n'a pas besoin de ports ouverts pour fonctionner. Je présume qu'il utilise le 80. Sans garantie aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

- J'utilise cloudstation car lorsque je modifie un fichier dans mon PC fixe, le portable et le Syno se mettent à jour automatiquement (exemple, je suis sur le fixe puis je pars chez un client avec le portable pas besoin de faire un "syncback" vraiment facile...). Et, c'est vrai que je n'ai pas testé avec "partage réseau" (là aussi c'est synchro automatique ?).

- Avec une IP fixe c'est bien mieux...mais en Belgique chez mon opérateur c'est 20€ HTVA par mois ! Et en France ?

- Pour le VPN ? Je viens de vérifier chez mon fournisseur (Belgacom) les ports 80,443 et 23 sont bloqués. Et malgré cela je rentre à distance via quickconect.

bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.