Aller au contenu

Duplication De Disques


Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de poster un message ici car je souhaiterais changer les disques dur de mon serveur DS413.

La configuration actuelle est la suivante: 2 disques dur de 2To chacun monté en raid0

Le disque dur 1 est au statut en panne mais les données sont accessibles

Je viens d'acheter un disque dur de 4To et j'aimerai faire l'équivalent d'un Ghost de mes 2 disques en Raid0 sur mon nouveau 4To pour ensuite pouvoir débrancher mes 2 disques de 2To.

Cela est-il possible? Je cherche une solution pour limiter les transfères de donnes car mon Nas est plein a plus de 3To et je ne dispose pas d'espace de stockage nécessaire.

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça reste possible :

Tu éteins ton nas

Tu utilise ceci pour faire un ghost de chaque Disk http://forum.synology.com/wiki/index.php/How_to_upgrade_HDD_for_one_bay_model

Fait juste un ghost sans modifier les partitions

Tu met tes nouveau Disk dans le nas

Et au pire si ça va pas, tes anciens Disk n'ont pas été modifie donc il y a pas de risques

Modifié par Gaetan Cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça reste possible :

Tu éteins ton nas

Tu utilise ceci pour faire un ghost de chaque Disk http://forum.synology.com/wiki/index.php/How_to_upgrade_HDD_for_one_bay_model

Fait juste un ghost sans modifier les partitions

Tu met tes nouveau Disk dans le nas

Et au pire si ça va pas, tes anciens Disk n'ont pas été modifie donc il y a pas de risques

D'abord je ne suis pas convaincu que la copie à l'identique de 2 disques en raid0 sur 2 autres disques de capacités différentes soit possible.

Ensuite, il faut mieux lire l'énoncé du problème ;). Il s'agit ici de faire le ghost d'un raid0 vers un seul disque, et là, je ne vois pas d'issue possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C le soir ;)

Bon, effectivement ça complique fortement le problème

Faut oublier l'idée du ghost en tout cas.

L'idée sera d'initialiser le nouveau disque dans le nas pour créer les partitions

Les monter ensuite dans un PC avec linux

Et transférer d'une partition a l'autre

Modifié par Gaetan Cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Données d'un RAID0 accéssibles avec un disque en panne ? Ya un bïnz <_<

Tes données seront récupérables seulement si ton disque n'est pas défecteux pour la partie RAID0

Que retourne la commande (par SSH, utilisateur root , mot de passe de l'utilisateur admin):

mdadm --detail /dev/md2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos retours.

@Fravadona, quand je tape la commande voila ce qui apparait

Serveur> mdadm --detail /dev/md2
/dev/md2:
Version : 1.2
Creation Time : Sat Feb 16 17:04:06 2013
Raid Level : raid0
Array Size : 3897584768 (3717.03 GiB 3991.13 GB)
Raid Devices : 2
Total Devices : 2
Persistence : Superblock is persistent
Update Time : Sun Oct 19 15:15:22 2014
State : clean
Active Devices : 2
Working Devices : 2
Failed Devices : 0
Spare Devices : 0
Chunk Size : 64K
Name : Serveur:2 (local to host Serveur)
UUID : 5e94b863:b4cd742c:51ce292b:7f6c23d6
Events : 5
Number Major Minor RaidDevice State
0 8 3 0 active sync /dev/hda3
1 8 19 1 active sync /dev/hdb3
Pour info je ne sais pas si cela peut être utile mais à l'heure actuelle, tous mes dossiers sont en lecture seul même avec ma connexion admin.
Second point, le problème c'est produit il y a 15 jours, j'ai "redémarrer" mon serveur (ma copine la débranché sauvagement car il faisait du bruit :-( ).
A près le redémarrage j'ai fait la manip de vérification des disque que demandé le serveur, et la j'ai plus eu de problème pendant 15 jours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au moins une bonne nouvelle.

Du coup on peut en déduire que c'est un plantage logiciel ?

Et que le disque dur qui a planté n'est pas physiquement défectueux?

Non le disque est probablement defectueux, mais a priori pas sur la partition RAID0; le probleme vient peut-etre de la partition systeme ou swap qui sont en RAID1 sur tous les disques

Perso, j'ai eu une fois mon raid6 qui avait soit disant planté sur l'interface avec tous mes disque HS.

Et en ligne de commande, tout était clean. C parfois bizarre les interface graphique

Oui, par exemple on demonte un volume a la main, l'interface graphique annonce un crash du volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.