Aller au contenu

Nouvelle Version Dsm 5.0 - 4528 + Update 1


Mic13710

Messages recommandés

Message modifié pour prendre en compte la sortie de l'update 1

(2014/10/22)

What’s New

  1. This hotfix includes all bug fixes as well as security fixes in the previously released critical updates since DSM 5.0-4458.
  2. This hotfix will remove the current known malware on your Synology NAS.

Fixed Issues

  1. Fixed two Linux kernel vulnerabilities that could allow local users to cause a denial of service resulting in uncontrolled recursion or unkillable mount process (CVE-2014-5471 and CVE-2014-5472).
  2. Fixed one Linux kernel vulnerability that could allow local users to cause a denial of service or possibly gain privileges via a crafted application that triggers a zero count (CVE-2014-0205).
  3. Fixed one Linux kernel vulnerability that could allow man-in-the-middle attackers to spoof servers and obtain sensitive information via a crafted certificate (CVE-2014-6657).
  4. Fixed one SNMP vulnerability where the improper validation of input could allow remote attackers to cause a denial of service (CVE-2014-2284).
  5. Implemented minor fixes related to the ShellShock Bash vulnerabilities previously addressed in DSM 4493-05 updates (Bash 4.2-51, 4.2-52, and 4.2-53).

Edit 1:

Version : 5.0-4528 Update 1

(2014/10/29)

Fixed Issues
  1. Fixed an issue that could cause DSM to become inaccessible after a system upgrade with a certain type of hard drive.
  2. Fixed an issue where the name of shared folders could be incorrectly displayed, making data inaccessible when connecting via WebDAV protocol.
Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un ds213+ et 3 rs814.

J'ai seulement rencontré des difficultés pour le téléchargement .. le dsm m'indiquait que le firmware était téléchargé mais il n'apparaissait pas ..

Finalement vendredi soir les firmwares sont apparues dans le gestionnaire de maj et j'ai lancé la maj sans soucis. Depuis tout semble rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un ds213+ et 3 rs814.

J'ai seulement rencontré des difficultés pour le téléchargement .. le dsm m'indiquait que le firmware était téléchargé mais il n'apparaissait pas ..

Finalement vendredi soir les firmwares sont apparues dans le gestionnaire de maj et j'ai lancé la maj sans soucis. Depuis tout semble rouler

oui un peu pareil. Avec quelques soucis en suivant. J'ai ouvert un post ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sur place uniquement" ? comment tu fais techniquement quand tu fais du multisites?

Je ne sais pas, je n'ai que mes nas et ceux de ma famille dont je m'occupe. Dans ce cas, je ne fais pas de maj s'il n'y a personne. Ne serait-ce que pour éteindre et rallumer le NAS, il faut bien de la présence.

Pour du multisite, c'est un mode de gestion différent et je suppose qu'il y a un référant sur chaque site capable de réaliser des taches de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci sur un DS213

Pas contre, ça m'a corrigé un probleme que j'avais :

J'avais perdu des droits d'admin ou équivalent car je ne pouvais pas faire de manipulation sur les comptes utilisateurs, comme changer un mot de passe, désactiver un compte, etc...

J'avais ouvert un ticket la semaine dernière chez Syno et tout ce que j'ai eu comme réponse était de réinitailiser la gestion des droit via bouton reset.

Bien que je n'ai pas rencontré de message pendant l'attaque Synolock, quand j'ai vu dans la liste que cela nettoyait un malware présent, j'ai mis à jour et problème résolu !!!

Modifié par Globulvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse (encore), cette nouvelle version n'est plus disponible au téléchargement. Du moins temporairement.

Motif ? C'est écrit en toute lettre dans les notes de versions :

"Attention: We are working on fixing issues discovered in this update: it is temporary unavailable for download. It will go back online as soon as we have verified the fixes."

Sans commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Installé depuis la mise à disposition sur mon DS412+, je n'ai pour le moment constaté aucun problème.

Merci tout de même d'avoir relayé l'information sur cet update.

Je vais garder un oeil sur la machine en attendant le patch de correction.

Modifié par tocans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ j'ai compris le message Piwi.

Je râle juste fortement car je suis revenu plus tôt du boulot pour pouvoir configurer ma machine et je vais du coup devoir tout remettre dans mon vieux (pas tant que ça non plus) DS213j en attendant qu'ils se décident de re-lacher l'update qui va bien.

Déjà 5 jours qu'ils sont sur le coup quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.