Aller au contenu

Migration D'un Disque D


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila un moment que je guettais ce moment, mon vieux NAS Iomega ix2-200 vient de rendre l'âme (enfin :-p). Une belle occasion pour enfin acheter un Syno DS213j ;-)

Mais, une question survient: Puis-je insérer dans un Syno vide de disque tout neuf un disque déjà bien rempli ?

Le top était que je mettes le vieux disque avec un nouveau. J'attend la fin du RAID 1, puis je vire le vieux et je met un neuf.

Et si c'est possible, est-ce que les deux disques peuvent avoir une capacité différente ?

Merci d'avance pour votre aide ;-)

Modifié par Nicfur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas insérer un disque non syno sans perdre les données dessus (meme de syno a syno il y a des limitations mono-baie/multi-baies)

Donc tu dois mettre ton disque neuf pour instlaller DSM puis y copier les données de l'ancien disque en le connectant par USB

Pour la RAID1 avec 2 disques de tailles différentes, c'est possible mais tu perdras la capacité "en plus" du disque le plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicfur, surtout ne tente pas l'expérience. Fravadonna a bien indiqué la chose.

Sur les disques de synos il sera créé trois partitions une de SWAP (on est sous linux), une dite DATA qui comportera tes données et une dite SYSTEM qui comportera la plus grosse partie du DSM, logiciel qui fait tourner le syno, un peu comme windows fait tourner un ordi.

Lors de l'introduction d'un disque si le syno ne reconnait pas son architecture il va lancer un partionnement du disque puis son formatage. Du coup tes données disparaitraient définitivement.

En RAID1 (à deux disques en miroir) ou en SHR à deux disques (pratiquement la même chose) la capacité de stockage (du "volume" créé) sera égale à la capacité du plus petit des disques. le surplus est inutilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de poser la question ;-)

De fait, j'aurais du penser qu'il y aurait un SWAP. Par contre, je pensais (sans doute naivement) que le système était hébergé directement sur le NAS et qu'il considérait les disque comme esclave et se contentait de lire la partition FAT dessus...

Je dois donc chopper un boitier pour transformer le vieux disque et disque externe USB...

Merci beaucoup pour vos conseils et informations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.