Aller au contenu

Autoriser Acc


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je suis nouveau dans le monde des NAS. Je vous explique mon soucis.

Je suis photographe et j'aimerai créer de petites galeries via Photo Station 6 pour que les clients puissent jeter un oeil aux reportages réaliser. J'ai donc installer Photo Station, pas de soucis, ça marche très bien en local, quand je suis en 192.168.x.x, j'y ai accès, j'ai créer quelques galeries etc, c'est cool, parfaitement ce que je veux.

Mais impossible d'y accéder via le web, à vrai dire, je suis complètement perdu, pourtant j'ai tendance à toujours m'en sortir en chercahnt sur les forum et en bidouillant tout ça.

Mais là, je comprends pas du tout quoi faire.

Je suis vraiment perdu, et je suis résigné à demander un petit peu d'aide! ^_^

A savoir que mon Synology DS 214+ est relié à ma neufbox evolution (fibre) via ethernet.

Que je souhaiterai, après avoir lu partout, être en https de partout où c'est possible, histoire de sécurité apparement!

Et à savoir également, que via mon hébergeur, possibilité d'avoir un nom de domaine, du moins sous-domaine du genre photos.xxxxx.com

- Est-il possible de faire correspondre photo station à ce sous domaine?

- A ce moment là, est il possible également de faire correspondre l'interface du syno sur un syno.xxxxx.com? (alternatif)

La priorité avant tout étant d'avoir accès via internet à mes galeries photostation, si on peut le faire avec le sous-domaine tant mieux, sinon tant pis!!!!

Proposition sérieuse, si quelqu'un est de Lyon et est ok pour passer jeter un coup d'oeil au problème, je paye le groooooos apéro, pizza! A vous de voir, j'appâte l'aide comme je peux! ;)

Merci d'avance, n'hésitez pas à me demandez des infos que vous avez besoin!

Merci encore à tous!

Bonne soirée

Modifié par thompi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d’abord les albums peuvent être accédés directement par Photo Station 6 sans passer par l'interface DSM, mais également à partir d'application IOS ou android avec DSPhoto+

Pour l'ouverture sur internet il faut :

  • Paramétrer Photo Station pour qu'il utilise les users locaux et non pas ceux du NAS (ce n'est pas obligatoire mais c'est mieux)
  • Créer un compte sur photo station par client
  • Déclarer les albums destinés aux clients comme privés et mettre en place les droits d'accès (gérés par Photo station)
  • Activer le firewall sur le NAS en n'ouvrant que le service Photostation en externe (mettre 2 règles, une qui autorise tout le traffic local pour toutes les applications et une qui autorise toutes les IP mais seulement l'application Photo Station, et pensez à indiquer refuser pour les accès qui ne respecte pas les règles)
  • Activer le blocage IP sur le NAS pour limiter les risques d'attaques (par exemple 3 accès en 60 minutes sans déblocage automatique)
  • Autoriser les connexions Https dans les paramètres du NAS (forcer le routage des requêtes http en https)
  • Choisir un port pour l'accès externe différent de 443 pour limiter également les attaques (choisir un numéro > 8000)
  • Mettre en place un routage NAT du port choisi, de la box vers le port 443 du NAS

Pour accéder aux albums il suffira aux clients de saisir https:monDomaine:portExterne/photo pour accéder à l'écran d'accueil de Photo Station

Pour DSphoto+ il suffit de mettre monDomaine:portExterne dans le nom du serveur et activer Https

Dommage pour l'apéro pizza mais je suis sur Paris .... ;-) .... mais ce n'est pas la peine de nous acheter les forums sont faits pour s'entraider !

A+

Thierry

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Thierry,

je n'achète personne, c'est surtout l'occasion de boire un coup! ;)

Comme je le disais je suis un peu perdu! En gros j'ai aucun problème pour faire ça en local, j'ai bien créé mes 2 albums de test, avec mdp ca marche bien tout ça. Mais impossible de comprendre comment ça fonctionne pour l'accès web par n'importe qui qui aurait les mdp des albums, je lis pourtant, de partout, et je crois que justement je me mélange les pinceaux.

je comprends l'histoire d'ip publique tout ça.

Ce que je sais c'est que j'ai donné une ip fixe à mon nas 192.168.1.xx pas de soucis, j'ai créé dans nat un truc qui dit que port 5001 arrive a 5001 tout ca tout ca, pareil avec 443.

mais je vois pas ce qui change, rien ne bouge. c'est la merd* :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.