Aller au contenu

Migration D'un 210J Et 413 Sur Un 1813+


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait l’acquisition d’un Nas 1813+ en vue de rationaliser mon installation de Nas.

Dans le 210J, j’avais 2 disques en SHR monté dans le 1813+ sans problème suivant la procédure de synology

(Même si je n’étais pas tranquille, j’ai fait une sauvegarde au cas où).

Pour le 413 j’ai 2 disques en SHR aussi, ma question est la suivante si j’insère ces 2 disque dans le 1813+ va-t-il me les formater ? ou les donnes dessus vont être conserver et il va migrée le micro logiciel du DS ?.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volume du DS413 sera conservé et le systeme sur les disque sera effacé.

Mais de toutes facons il vaut mieux avoir une sauvegarde ;-)

Merci pour l'info Fravadona.

Dernière question quand tu parles de volume, c’est bien celui ou sont stocké les données ?.

De toute façon j'ai prévu de faire un sauvegarde mais si je pouvais m’éviter de remettre des donner sur la nas cela m’arrangerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos 2 disques sont en SHR et forment un groupe de disques ou grappe. Probablement que vous n'y avez créé qu'un seul volume.

En fait on parle souvent à tord de volume tout simplement parce que dans la majorité des cas on ne met qu'un seul volume par grappe alors qu'on devrait en fait parler de grappe lorsqu'on parle des disques.

Une grappe est une entité physique formée par des disques alors qu'un volume est un espace de stockage dans une grappe.

Je continue à dire qu'il faudrait avoir l'avis de Synology car dans les faits, vous allez introduire dans un NAS contenant déjà une grappe avec un DSM et un volume 1, une autre grappe contenant un (autre) DSM et aussi un volume 1. Il est possible que ça ne se passe pas aussi bien qu'espéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pose la question au support synology :

Hello,

I have at present 2 Nas : one DS210J with a raid SHR and a DS413 with a raid SHR

I purchased a DS1813+ in this one. I put two disks of the DS210J following the procedure.

Its is possible to make the same manipulation for the disks of the DS413 without consequence on the data already in the 1813+ and that on disks in migrated

La réponse du support :

Thank you for contacting synology support

Do jou mean migrated disks from DS413 to DS1813+

If so, you have to put all disks of DS413 since they are Raid volume. Do not only put one disk of DS413 to DS1813+

Quand je lis leur réponse je ne suis pas sur que l on c'est bien compris sur mon problème.

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un truc comme ça ?

I currently have 2 NAS: one DS210j with a volume of two disks in SHR, and one DS413 with a volume on two discs also in SHR.

My intention is to migrate the two disk groups from DS210j and DS413 in a single DS1813+ NAS without formatting or losing data. The goal
at the end is to have two volumes in the DS1813 +, Volume 1 with the group from DS210J and Volume 2 with the group from DS413.

I have already successfully migrated disks
from DS210j into the DS1813+ following your tutorial 484. Both discs are in slots 1 and 2.

My question is, how can I do to migrate
in slots 3 and 4 of DS1813+ the disk group of the DS413 to create the Volume 2, without having to start from scratch and losing data?

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, mais ce n'est pas ce que vous souhaitiez faire. Et puis, ce serait intéressant de savoir s'il y a une possibilité de passer outre le fait qu'il y a 2 volumes 1 et qu'il faut passer sur 2 volumes distincts. Pour être franc, je ne crois pas que ça soit faisable. Il risque d'y avoir quelques conflits entre les utilisateurs, les paquets et éventuellement les DP par défaut.

Si ce n'est pas possible, vous pourrez envisager de sauvegarder les données et soit étendre le volume 1 du 1813 avec les 2 disques du 413, ou bien créer un deuxième volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La reponse de synology suite à ma nouvelle explication ( ils sont trés réactifs :D ).

I am not sure that your created volume of DS210j at which DSM version, because the system partition size may be different to DS413 and cause migrate failed.

Although it is already migrated to DS1813+, if the system partition size is small, I would suggest you rebuild the volume of DS210j to avoid further problem in the future.

To confirm this, could you attach the debug log of DS1813+ and DS413?

Please send us a copy of your kernel log, the instructions have been mentioned in below. The Kernel log is a technical log file which can give us more technical information about your system

[DSM5.0]

1. Log into the DiskStation Manager as admin account.

2. Go to Support Center > Support Services > Log Generation > Select System and other services > Apply

3. Press Enter to save the debug.dat file to your local computer.

4. Please attach debug.dat file for us.

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.