Aller au contenu

D


XaLyon

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de changer de FAI, passant d'un couple Bbox Sensation ADSL/décodeur TV à la fibre d'Orange avec Livebox Play et son décodeur.

Après avoir suivi plusieurs méthodes lues sur ce forum et celui d'orange, je ne trouve pas de solution à mon soucis concernant l'accès à mes vidéos depuis la décodeur TV.

Ma config:

- Martériels

_ NAS D114 avec DSM 5.1-4977 (5.1 beta) et un DD WD red

_ Livebox Play et décodeur (lien)

- Branchement

_ NAS en RJ45 sur le livebox

_ Décodeur en CPL sur la box

Le décodeur voit le NAS, je peux accès à son contenu et lire des vidéos. Mais, le navigation est très capricieuse et je fini souvent avec un message d'erreur de navigation. Aussi, la lisibilité est un peu compliqué : on ne voit pas les noms complets sans attendre et les épisodes des séries ne sont pas classés dans l'ordre (bien qu'ayant les noms adéquats), ce qui est un peu pénible pour trouver le bon épisode. J'ai pourtant configuré les bonnes régles NAT sur la Livebox ainsi que le routeur sur le NAS. Ces réglages étaient bien plus aisés avec la Bbox.

Je me suis alors dit qu'en passant par l'application DS video de mon iPhone ou Video station de mon PC (Win 7), je pourrais naviguer plus facilement dans mes contenus et n'aurais plus qu'à choisir le lecteur DMA (ce que je faisais aussi avant avec ma Bbox). Mais là soucis encore, je ne vois pas le décodeur. J'ai pourtant, réinitialisé et même réinstaller l'application serveur multimédia et enlévé les restrictions dans l'onglet DMA. J'en appelle donc à votre aide et expériences.

Je précise que je n'ai pas envie de réinvestir dans un lecteur type WD TV parce que :

- c'est un prix

- derrière ma TV principal, c'est déjà prise land.

- j'ai un autre décodeur dans une chambre non encore branché (en attente de livraison d'une nouvelle prise CPL), il faudrait donc deux lecteurs

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mon avis

Dsm bêta....bon difficile de redescendre sur du "normal" stable...

Essayes si possible en direct filaire rj45 ou en wifi pour enlever le doute sur le cpl

Le lecteur liveplay est très particulier... Fais un essai tel quel en éteignant complètement ce dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daffy,

Merci pour ta réponse.

Pour commencer, la version finale 5.1 vient de sortir, je vais faire un test avec ça.

Ce que je peux ajouter, depuis le temps, j'ai reçu la prise CPL avec deux connecteur RJ45, un pour mon deuxième décodeur orange et l'autre pour ma TV Samsung (pas avec Smart TV mais avec un genre de précurseur). DS Video reconnait la TV sans soucis et lance les vidéos sans soucis (et la j'ai sous titre etc.)

Aussi, une mise à jour du décodeur livebox play (Polaris) devrait arrivé ce mois-ci. On verra les amelioration.

Par contre, je ne comprend pas bien ta phrase :

Fais un essai tel quel en éteignant complètement ce dernier

Quel test suggères-tu ?

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décodeur tv est des plus capricieux... L'éteindre complètement à l'aide du bouton marche /arrêt derrière.

L'idéal est de tout éteindre puis d'allumer progressivement chaque appareil 1 à 1

Dans l'ordre

Live box

Nas

Puis le reste

Et en dernier le décodeur tv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daffy,

Merci pour ton retour. Avec le long weekend, je n'ai pu faire le test qu'hier soir.

Le résultat est toujours le même, lecteur DMA toujours invisible.

Pour info, je suis passé en DSM 5.1-5004. Coté décodeur, j'attend toujours la MAJ Polaris (autour du 20/11 a priori).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.