Aller au contenu

Synchro Entre R


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai créé sur osx un répertoire Itunes où je conserve toutes ma musique.

Sur le nas, je souhaite faire une synchronisation du répertoire dès qu'un fichier ce modifie.

Comment faites-vous pour synchroniser deux répertoires ?

J'ai essayé avec Cloud station mais j'obtiens souvent des fichiers *NAS_CONFLICT"

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis j'aimerais :

- Avoir une copie synchronisée de mon répertoire local Itunes OSX sur le NAS (et utiliser Itunes en local)

- Une fois le répertoire du NAS synchronisé, l'utiliser avec audio station et itunes server

J'ai essayé de faire une synchronisation avec cloud station sauf que j'obtiens des fichiers "itunes library NAS conflict.itb" et je ne comprends pas pourquoi. En bref, une fois que ces fichiers "conflict" apparaissent, ma librairie itunes n'est plus utilisable en local.

Je ne sais pas trop comment faire et désespère un peu......

Modifié par radmou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une synchro c'est comme si 2 users sur 1 même Mac accédaient a la bliotheque iTune.

Il faut une unité disque qui ne se souciera pas des autorisations liées au volume.

1) créer une partition sur ton mac où tu stockeras ta biblio iTune

2) sur cette unité tu fais ensuite via Finder propriété pour cocher "ignorer les autorisations de ce volume"

3) tu déplaces ta biblio sur ce dossier (Perso je la récréerai mais bon, c'est plus long, faut isoler les sources et les importer dans la nouvelle biblio)

4) tu fais les synchro avec un outil genre good reader que tu peux facilement programmer automatiquement ou lancer manuellement ( le tout auto peut être pénalisant lorsque tu es hors de ton reseau local)

Modifié par daffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution super sync est sympa, mais elle ne me convient pas dans la mesure où elle synchronise les fichiers sur chaque éléments... Même avec la version NAS proposée c'est e copie du NAS vers les locaux... Moi je n'en veux pas je reste avec une synchro de biblio sur mes mac tout en ayant une seule source de média.

A chacun son utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! Je vais tenter ta solution ! Merci beaucoup !

Encore une petite question... la synchronisation avec Good Reader. Ca synchronise à chaque fois tous le répertoire ou seulement les changements ?

Existe-t-il une possibilité de synchroniser seulement les changements (soit dans un sens, dans les deux sens, ou dans l'autre ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut Radmon,

J'avais fouiller le sujet il y a quelques temps, et voici ce que j'utilise.

Un simple script avec la commande Rsync

Cette commande prendra ton mac comme "maitre" et mettra à jour, ce qu'il y a sur le NAS.

#!/bin/bash
rsync -auv --progress --delete /Users/UserName/Music/iTunes/iTunes Media/Music/ root@192.168.x.x:/volume1/music/iTunes Music

Remplace "UserName" par ton nom d'utilisateur sur ton mac et pense à bien substituer l'adresse IP et bien sur adapte le aux différents chemins que tu auras mis en place .

1> Tu prends cette ligne de code et du la colle dans un document vierge (avec textedit)

2> Tu nomes ton ficher SyncItunes.sh et tu le met où tu veux (sur le bureau par exemple)

Utilisation

1> Ouvre un terminal,

2> Glisse le fichier dedans et entre le mot de passe admin du nas (pas celui du mac)

Amuse toi bien

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.