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Led Status Clignotant Orange En Continu


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Bonjour à tous,

Depuis hier je ne peux plus accéder à mon DS213, j'ai un message indiquant "aucun disque trouvé sur le DS213" et la LED satus clignote orange en continu.

Je n'ai qu'un disque dans le syno en mode BASIC pas de RAID.

Il y a t il des manipulation à tenter ou dois-je me faire à l'idée que mon disque à lâcher ?

Merci d'avance pour vos réponses

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La led status en clignotant orange annonce que le DSM est fracassé, détruit ou de toute façon inopérant. Les raisons sont multiples, panne de courant qui a buggé le DSM, mauvaise manoeuvre, disque mort...

La première chose à tenter est de le réinstaller.

Commencer par retrouver le fichier PAT du DSM de la même version que celui qui était installé. Ainsi que la notice installation rapide.

Eteindre le syno

Remettre le disque dedans (l'enlever et le remettre au cas de mauvais contact)

Rallumer le syno. et attendre la fixité de la led bleue.

Faire un "double reset" = un premier appui maintenu du possoir reset pendant 4 secondes jusqu'au bip puis attendre 4 ou 5 secondes et refaire un second appui maintenu.

Faire une recherche du syno avec DSassistant

Si trouvé réinstaller le DSM comme précisé sur la notice installation rapide.

Si tout va bien le syno devrait remarcher normalement.

Sinon celà peut indiqué un disque ayant décédé.

Modifié par domlas
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Là c'est un autre problème. D'abord il faut s'assurer de bien prendre la version bien adaptée à ton modèle de syno.

Ensuite si la version d'origine est assez ancienne ou plutôt qu'il a eu plusieurs mises à jour entre ta version et la dernière en date il faut souvent passer par des étapes intermédiaires.

Le sujet est assez bien décrit sur le site de synology.fr.

Pour ma part je remettrais la version identique à celle qu'il y avait. Ensuite si le syno remarche normalement je penserais alors aux mises à jour.

Toujours ne faire qu'une chose à la fois et ne passer à l'étape suivante que lorsque la précédente a parfaitement réussie.

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Commence déjà par faire le test de ta carte mère pour le cas ou : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/366

Normalement, après le double reset, ton nas doit apparaître dans l'assistant, recommence la procédure, venant de la faq :

"En utilisant un clip en papier, appuyez sur le bouton RESET et maintenez-le enfoncé pendant 4 secondes jusqu’à ce que votre Synology NAS émette un « bip ».

Durant les 10 secondes qui suivent, appuyez sur le bouton RESET une nouvelle fois et maintenez-le enfoncé pendant 4 secondes jusqu’à ce que votre Synology NAS émette un « bip »."

As tu attendu fait suffisament rapidement le second reset ? As tu attendu le second bip ? Car je vois qu'on ne te le précise pas plus haut.

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Salut Einsteinium !

Oui j'ai pas effectué cette manipulation : 1er appuie long jusqu'au bip puis 2eme appuie long jusqu'au second bip.

Cependant le NAS n'a pas eu l'air de réagir à la manip : les led vertes de devant n'ont pas bougé.

Petite précision ; quand je démarre le NAS, la LED status clignote orange durant 30min puis se fige en vert par la suite sans que je puisse accéder au NAS.

Dois je effectuer le double reset lorsque ça clignote en orange ou à la phase d'après (vert fixe). Ce matin je l'ai fait en vert fixe.

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Le doute sur le disque se confirme.

Tu pourrais faire le test du syno seul. Sans disque d'installé allumer le syno et surveiller la led bleue (M/A)

Elle doit d'abord clignoter puis devenir fixe au maximum dans les deux ou trois minutes qui suivent.

Si c'est bon la carte mère du syno esk Ok.

Maintenant tu pourrais tu trouver un disque neuf, vierge ou un disque qui pourrait être effacé. Le mettre dans le syno, refaire un double reset et reprendre l'installation complète, recherche du syno, installation du DSM etc.

Si ce coup là tout marche bien il est à peu près certain que le disque d'origine est HS.

Il te resterait alors l'infime chance de le placer sur un dock USB ou en second disque dans un ordi tournant sous linux pour voir si les données sont récupérables.

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Je n'avais pas encore trop de donnée dessus mais si la manip peut m'éviter de racheter un disque ça m'arrange !

Je viens de m'appercevoir que j'avais le même disque que toi Einsteinium !

Désolé, une petite absence suite à un changement de routeur, donc oui c'est bien seatools, regarde le statuts smart voir si tu as des secteur realouer (valeur 5), mais aussi les valeurs 197/198 qui sont les secteurs en attente de réallocation. (J'avais que ses derniers pour ma part)

Moi je te recommande de faire un écrasements des données par des zéros, mais si tu as subit de le même bug que moi (en gros le disque ne realouer plus les secteur hs, bug du au dsm, que sur le premier disque)

Donc tu va perdre tes données, mais finalement tout va repartir, l'utilitaire de seatools va "réactiver" cette realocation de secteur hs.

par contre tu risque d'avoir des secteurs reporté incorrecte (valeur 187), donc un test long smart ne passera plus, mais ton disque sera loin d'être mort, il y a une bonne marge de secteur realouer (je dirais 150/200k), donc rma inutile tant que tu ne sera pas à zéro valeur smart 5

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  • 5 ans après...

Bonjour,

Je possède un synology 410 avec 4 hdd. Je rencontre exactement le même pb.

4led HDD vertes, led du lan vert, mais led système est orange clignotante.

J'ai tenté un reset de la conf.  (appuie 4s bouton reset puis dans les 10s, rebelote, 4s boutton reset) mais rien ne change.

Les disques restent vert. Et l'assistant syno ne trouve rien.

Que faire? Et comment savoir si c'est un disque mort ou plusieurs ?

Je suis perdu. Merci pour votre aide.

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