Aller au contenu

Clonage Ddur


Messages recommandés

Bonjour a tous

Donc voici la situation

1- Je possede un NAS d210J

2- Il est monte avec 2 DDurs: le premier de 1To, le deuxieme de 3To

3- Les ddurs sont en RAID (SHR)

4- du coup la taille max de mon stockage est conditionne par le + petit DDur soit 1To

5- Je veux avoir 3To de stockage total dispo

6- mon idee est de retirer le ddur de 1To est de le cloner via un equipement type "hard drive duplicator" sur un ddur vierge de 3To

7- Je remets le nouveau ddur de 3To dans le syno

8- Et donc j'ai 3To de stokage disponible en RAID (SHR)

J'ai bon?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Il te suffit simplement si tu es bien en SHR, de retirer le DD de 1 To. Le syno déclarera être en mode dégradé. Ensuite tu mets à sa place un disque de 3To et tu lances son intégration au volume présent et l'extension du volume. Le syno va reconstituer le miroring. Ca peut être assez long (en heures) suivant la quantité de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu "préparé" ton disque vierge de 3To avec une écriture de zéro complète (logiciel fabriquant) ?

Les étapes sont :

1) tester/effacer le nouveau disque

2) eteindre le nas

3) retirer le disque de 1To

4) insere le disque de 3To

5) allumer le NAS

6) réparer le volume

7) étendre le volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la preparation du nouveau disque, je croyais que cela n'etait pas necessaire depuis les recentes versions de DSM?

Aussi, lorsque j'aurai mis le nouveau disque en place, comment est ce que le Syno va comprendre qu'il doit opere en mode degrade sachant que, certes, le disque est vierge mais il n'est pas deffectueux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La préparation n'est pas une obligation mais elle est recommandée car celle pratiquée par le Syno est incomplète.

Ne vous inquiétez par pour le NAS, il sait détecter un nouveau disque. C'est vous de toute manière qui lancez la reconstruction du RAID à partir du Gestionnaire de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et puis je connecter mon nouveau ddur en USB via un cable-adapteur USB-SATA pour preparer le disque via le logiciel de Western Digital (ou dois-je le connecter a l'interieur de l'unite centrale)?

Enfin quel procedure dois je utiliser dans le logiciel

  • TEST RAPIDE - effectue l'auto-test rapide de disque SMART pour réunir et vérifier les informations de Data Lifeguard contenues sur le disque.
  • TEST ETENDU - effectue un balayage complet du support pour détecter les mauvais secteurs. Le test peut prendre plusieurs heures en fonction de la taille du disque.
  • ECRIRE DES ZEROS - écrit des zéros sur le disque avec les options d'effacement complet et d'effacement rapide. Le système de fichiers et les données sont alors perdus.
  • VOIR LE RESULTAT DU TEST - affiche les derniers résultats du test.

"Test etendu" ou "ecrire des zeros"?

Modifié par jcg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.