This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

djetdail

Backup Chez Idrive ... Vos Avis

Messages recommandés

Bonjour;

Un " vieux" NAS 109 me sert pour sauvegarder toutes les nuits :

- mes sites internet

- les bases de données liées à ces sites

- les dossiers "pro" de 2 pc portables expédié via SyncBackFree vers un serveur VPS

- d'autres bricoles

Ces sauvegardes ce font à l'aide de scripts utilisant lftp ( merci Maël du site Cobestan ) .

Avec l'age et des plantages multiples je suis devenue légèrement parano et j'expédie ces sauvegardes vers un stockage online :-)

A ce jour j'utilise une offre 10 go de Stocklii, mais cela ne suffit plus.

Cherchant des solutions pas trop cher au giga, j'ai regardé Hubic, Amazon Glacier et je suis tombé sur Idrive.

Idrive propose un paquet pour les Synology, un espace free de 5 go pour les test et une offre à ~ 45 dollars / an pour 1 TB .

L'installation du paquet sur mes deux NAS ( 109 et 112+ ) est opérationnelle.

Je vais faire des tests de sauvegarde.

Le tarif de l'offre est attractif , trop peut être ??

Connaissez vous cette offre ?

L'avez vous testé ?

Merci pour vos réponses

Hervé

Modifié par djetdail

Je dirais, à titre personnel, que tant que ce n'est pas en chine... tout va bien. Après, sauvegarder ses données à l'extérieur c'est quand même toujours risqué niveau confidentialité. Si je le faisais, je chercherais à crypter les données pour qu'elles soient inexploitables.

Pourquoi tu n'installerais pas un serveur ailleurs que chez toi sur lequel tu ferais de la réplication?