Aller au contenu

Choisir Une Config


Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche des infos sur ces produits.

Les principales différences sont les Procs, et la Ram intégrée.

Reste à savoir si une grosse différence existe entre un 4 coeurs+ 2go contre un double coeurs + 4go.

Le budget rentre en ligne de compte bien évidemment, mais aussi et surtout la fluidité/souplesse de réaction sur un réseau en ftp6s de mémoire.

Vous avez compris que le ds1513+ et en comparaison directe avec le ds415+

Aussi, prise en compte du cryptage des données, (le ds415+ possède un cryptage matériel, les 2 autres logiciels je suppose par défaut).

Si j'ai bien compris son utilisation, home server multimédia + serveur d'accès à distance + surveillance vidéo.

Si des utilisateurs de ces produits ont des tuyaux, suis preneur.

labougie

Modifié par labougie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux noter que le 713+ a une ram amovible. Tu peux donc passer à 4 voire 8 go très facilement. J'ai mis 4go dans mon 712+ et je vois très clairement la différence.

Concernant le cryptage, je ne pourrais pas beaucoup t'aider. J'imagine que les 4 coeurs sont intéressants quand tu as différents programmes lourds qui tournent en même temps mais les dual core doivent très bien s'en sortir également. Mon 712+ n'a qu'un coeur est est vraiment véloce et réactif malgré tous les services actifs dont Plex. Si tu n'as besoin que de 2 disques et 2go de ram suffisent, le 415+ est un bon choix.

A moins d'avoir besoin de 15 disques j'éliminerais le 1513+ de l'équation.

Quoi qu'il en soit, pour toutes les tâches que tu listes, les 3 modèles s'en sortent haut la main. Pour augmenter la réactivité j'ai installé l'OS et les programmes sur un SSD. Le gain est vraiment conséquent.

Personnellement, je préfère encore avoir 8Go de ram avec un dual core que 2Go de ram avec un quad core.

PS: de ce que je sais, il n'y a qu'une baie pour la mémoire donc si tu veux passer à 4go tu dois acheter 4go en plus et non ajouter 2go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synocdoche,

Je suis ton raisonnement, mieux vaut de la ram avec un proc correct, qu'un gros proc pour lequel l'ajout de ram n'est pas possible.

Aussi, je constate que tu as donc un HDD SSD de connecté sur ton NAS (USB3.0 je suppose) afin de gagner en réactivité, fluidité (Taux de transfert).

Concernant le DS415+, comment savoir si l'on peut rajouter de la ram. Car sur la doc donnée plus haut, il n'est pas non plus indiqué que la ram sur le DS713+ est upgradable.

labougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'à choisir entre un mono-core 8go et un quad-core 2go, le choix serait plus compliqué mais entre un dual 4go et un quad avec 2go qu'on ne peut changer je préfère le dual. Le quad core ne sera pas utile tout le temps alors que la ram bien. C'est même un des éléments essentiels si on veut un NAS réactif.

Mon SSD est dans la baie 1. J'ai installé le système et les programmes dessus. Ca évite à mes disques mécaniques de sortir de veille quand je me connecte sur DSM et la réactivité est immédiate. C'est un confort incomparable.

Le 713+, tu peux changer la ram c'est certain. Le 415+ aussi apparemment (http://www.legionhardware.com/articles_pages/synology_diskstation_ds415,3.html) et le 1513+ aussi (http://www.decryptedtech.com/storage-and-networking/synology-ds1513-review-part-i-intro-and-teardown/Page-3-1).

Donc au final tu peux prendre le 415+ sans soucis. Dans ce cas de figure c'est idéal si tu as la budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes liens sont très instructifs, du coup j'ai poussé un peu loin la recherche sur le DS415+.

Il est certain qu'une utilisation (AT3 + homekit) + Plex seraient les bienvenus. Mais il semble que Plex ne soit pas compatible avec le DS415+.

Ce qui est surprenant vu sa config matériel.

Ne connaissant pas Plex, (Software qui évolue au fil du temps), alors peut on croiser un soft comme XBMC (que je ne connais pas plus).

Suis franchement novice dans ce milieu, et tous ces termes à mettre bout à bout pour obtenir un bon résultat sans se planter n'est pas si évident.

labougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai horreur de XBMC mais de toute façon il n'y a pas de package pour synology. En plus il aurait besoin d'une sortie cdmi, ce qui n'est pas le cas.

De toute façon Video Station est très bien et j'imagine que le transcodage ne devrait pas trop poser de soucis.

J'utilise 2 AppleTV couplés avec Plex et c'est que du bonheur. Au début j'utilisais Video Station mais ils ont supprimé le support du dts donc je suis passé à Plex. Maintenant, il y a une application pour transcoder le dts, ce qui remet Video Station dans la course.


En suivant ton lien j'ai trouvé ça:

GOOD NEWS! Plex is working on DS415+.. Had to modify the .spk to enable the "avoton"-CPU. It runs fine now. Lots of testing to do. icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu la citation que tu as reporté, mais à lire tout le topic, cela semble assez compliqué.

Pourquoi parle ton de compression de fichiers vidéo?

Comme tu es utilisateur de AT + 712+ l'utilisation pour un novice est elle simple. J'entends par là mettre sur "On" l'At puis naviguer via l'explorer (Plex) comme un le simple fait de naviguer avec le windows explorateur.

Coté Câblerie

Tu as je pense connecté ton At puis ton 712+ directement sur un switch, qui lui est relié sur ta box (le tout en rj afin de ne prendre la bande passante wifi).

Ensuite tu utilises ton idevice pour faire fonctionner le tout.

La Nas peut il être installer par exemple au sous sol/combles? Discret, silence.

labougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parle ton de compression de fichiers vidéo?

Pas compression mais décodage. En fonction du type de vidéo et du débit un transcodage peut être nécessaire.
Comme tu es utilisateur de AT + 712+ l'utilisation pour un novice est elle simple.
Relativement simple. Plex s'installe tout seul mais tu auras besoin d'installer et configurer Plexconnect (juste 3 valeurs) et changer un paramètre dans l'AppleTV. Avec Plex tu te balades dans ta vidéothèque comme dans la sélection de films à louer/acheter ou Netflix.
Sinon, avec Video Station, tu n'as rien à configurer du tout. Le serveur envoi la vidéo sur l'AppleTV. Par contre ça nécessite une tablette ou un téléphone pour choisir et lancer des films. Ce n'est pas l'ipad qui envoie la vidéo mais l'ipad qui dit au serveur de lancer la vidéo sur l'AppleTV. Ca ne bouffe pas la batterie et tu peux même fermer l'application en cours de film.
117035.png
Il faut juste que le Syno et l'AppleTV soient sur le même réseau. Ca fonctionne mieux en câblé évidemment mais ça fonctionne malgré tout en wifi.
Les Syno sont en général très silencieux donc même dans une pièce de vie ça reste confortable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Synocdoche,

Merci pour tes réponses. +1

Dans la balance de choix, l'on vient de me glisser ceci. Ce qui fait rêver, c'est la fait de pouvoir glisser de la ram dedans.

Tu de doutes un peu que le homekit va bientôt pointer le bout de son nez. Que du coup la AT3 risque de devenir un merveilleux outil (plateforme).

Sachant que les produits suivants* risquent de venir se greffer. Sans oublier la surveillance vidéo.

Je ne voudrais pas être bloqué par la fluidité, (le manque de Ram), de plus Qnap est pour moi complètement inconnu. Et je ne connais rien en réseau et stockage NAS.

labougie

*(A savoir) Notion et LFIX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Synocdoche,

Merci pour tes réponses. +1

Dans la balance de choix, l'on vient de me glisser ceci. Ce qui fait rêver, c'est la fait de pouvoir glisser de la ram dedans.

De rien. QNAP reste en deçà de Synology pour la majorité des fonctions. Disons que ce sont des suiveurs et qu'ils font du racolage bête et méchant. Niveau transcodage je n'ai rien à dire même si je doute que ça fasse réellement du 4K, sans doute juste de la mise à l'échelle, mais pour ce qui est des fonctions vidéo je doute du sérieux d'un produit qui veut viser les PME et qui a une sortie HDMI. Je préfère de loin acheter une machine puissante au soft bien conçu (Synology) et des appareils qui font très bien les choses plutôt qu'un truc qui fait tout mais jamais top.

Après, je t'avoue que j'ai du mal avec leur interface même si c'est moins pire qu'à une époque.

Pour terminer, même avec 1go de ram, un syno est très fluide. Tu peux ajouter 8go si tu le veux pour le confort mais en aucune façon le synology ne va avoir du mal avec sa config initiale. J'ai ajouté de la ram et un sud parce que je le pouvais mais j'aurais pu m'en passer. Il faut savoir faire la part entre le plaisir d'upgrader et celui d'être satisfait en sortant de la boite. Ce sera le cas sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.