Aller au contenu

Configuration R


CCH26

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je suis bien passé par la case présentation mais pour simplifier la lecture je refais un petit topo de mon installation, mieux je vais la compléter.

Je possède un DS411 + II depuis environs 3 ans je pense, le DMS est à jour avec la version 5.0-4528 Update 1.

Mon réseau internet est assuré par une freebox revolution, associé à un réseau filaire, WIFI et CPL pour les zones sombres de mon habitation (sous-sol).

Pour plus d'information :

Mon NAS est branché directement sur la freebox et deux switch 8 ports et le tout se trouve dans une petite armoire réseau avec deux petits onduleurs APC. on retourne un peu plus loin dans la maison, une time capsule qui fait un second réseau wifi et dans mon sous sol donc un boitier CPL qui offre deux ports Ethernet et une connectivité en wifi.

En parallèle, je possède un système d'alarme de marque Somfy Protexial, des volets roulants en connexion I/O, des "gestionnaires d'éclairage" en I/O compatible Somfy, deux cameras extérieurs de video surveillance géré (du moins j'essaye) à partir du Syno et enfin un thermostat NEST.

En bref, beaucoup de matériel peut être pas tous correctement configuré et peut être pas dans une logique optimale vu l'utilisation que j'en attend.

J'oublié, pour accéder à distance à tous ce petit monde, je possède un Galaxy S4 (du travail) un iphone, un PC (travail) et un Mac.

Donc j'en arrive à ma première question qui va peut être vous paraitre totalement absurde, mais je pense révélera mon incompétence dans les réseaux.

J'ai donc pour tous ce petit monde, au moins deux appareils qui me demande d'utiliser la même redirection de port sur ma freebox, bien entendu, j'ai tous de suite essayé de rediriger vers deux ip différente un seul et même port, mais je n'y arrive pas sur la freebox.

Pour exemple, mon système SOMFY et mon Nest me demande tous les deux de rediriger le port 80 et le port 443.

Une fois que j'aurai bien compris ce point sur la redirection de port je pense que je serai un peu plus autonome.

Pour compléter, les deux appareils en question sont branchés via pour le somfy un switch pour le nest en wifi (réseau freebox) mais pas après le NAS.

En vous remerciant pour les infos que vous pouvez m'apporter.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de redirection depuis l’extérieur j'imagine.

dans ta freebox redirige d'autres ports externes vers tes ports internes

WAN vers LAN

TONIPFIXE:60080 vers IPSOMFY:80

TONIPFIXE:60443 vers IPSOMFY:443

TONIPFIXE:50080 vers IPNEST:80

TONIPFIXE:50443 vers IPNEST:443

tu peux utiliser d'autre port pour tes accès extérieurs.

Modifié par cayou2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.