Aller au contenu

Cam


Seiferx

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un NAS synology spécialement pour surveillance station. Mais malheureusment je n'arrive plus a connecter ma caméra IP, voici mon problème.

Je dispose du matériel suivant :

modem : LiveBox

caméra : Foscam en WIFI

NAS : synology

la caméra a fonctionné une journée dans surveillance station, mais du jour au lendemain elle est déconnecté en permanence.

Dans la livebox j'ai routé l'adresse IP de la caméra pour quelle est une IP fixe.

J'arrive bien à me connecter à la caméra en saissisant directement son adresse IP dans le navigateur WEB, mais dans la surveillance station elle est passé et reste désormait en déconnecté et ne répond plus au test de connexion.

Je n'ai pas modifié l'ID et le mdp de la caméra.

(Je m'étais déjà connecté a plusieurs reprise à la caméra via surveillance station avant de l'installer définitivement, (installation électrique fini)), je pouvais visionner les enregistrements, regarder la caméra en directe etc... sans problème depuis n'importe quel PC en réseau et via Iphone.

Caméra acheté directement sur le site officiel de foscam et validé dans les compatibiltés de synology. (Référence disponible dans l'assistance de configuration)

Pouvez vous m'aider sur le problème ?

Modifié par Seiferx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voici les informations complémentaire sur la caméra : FOSCAM FI8906W

1er réponse :

"Camera déclaré sur SS par son adresse IP ?
Type de compte utilisé dans SS (Admin, Utilisteur, Guest) ?"

- Si tu fais référence SS = Surveillance Station, j'utilise l'adresse IP locale que j'ai router dans la Livebox dans le DHCP par son adresse MAC pour quelle ai une IP Fixe.

Pour l'ID et le Mdp ce sont les mêmes utilisés lors de la connexion au serveurs web interne de la caméra. Avec un le port 80.

J'ai même essayé utiliser directement le flux video sous cette forme : http://usr:pwd@adresse_ip_camera:port/video.cgi ( cela marche directement dans la page Web mais pas dans Surveillance station.

Astuce évoqué sur http://www.touteladomotique.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1168:utilisez-les-cameras-ip-cloud-avec-surveillance-station-de-synology&catid=85:securite&Itemid=14#.VFqK1ckre4k

2eme réponse :

"Tu as reboot ta livebox ? Certainement le maillon faible de la chaîne..."

Dans un premier temps je ne pensais pas que le problème pouvais venir du WIFI mais la j'ai un gros doute, car :

- la caméra me répond toujours en saisissent l'adresse IP qui est routé par la livebox

Par contre grosse surprise en me connectent sur la livebox !! Le statue de la caméra est déconnecté du réseau alors que j'arrive toujours à me connecter...

Je redémarre la Livebox et je voie....

Modifié par Seiferx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai 3 cam (2 heden et une Foscam FI8909W). J'ai dû câbler la foscam car en cas de coupure Wifi, c'était la seule à ne pas se reconnecter contrairement aux 2 heden.

Toutes 3 en IP fixe

C'est bizarre, car les foscams ont un module activé sur leur serveur (je sais plus le nom), mais si la Cam ne capte plus ou mal le wifi, cela la reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, car les foscams ont un module activé sur leur serveur (je sais plus le nom)

Je n'utilise pas le ou les serveurs extérieurs de la marque, tout passe soit en local, soit en accès externe via SurvStation. J'ai bien vérifié les paramètres des 3 caméras (menus quasiment identiques) et tout était similaire.

J'ai même changé de point Wifi pour être certain. Je précise aussi que les Wifi testés avaient un broadcast SSID.

A chaque perte de wifi, j'ai dû débrancher puis rebrancher l'alimentation de la Foscam, contrairement aux 2 Heden. Maintenant c'est peut-être une défaillance individuelle de ma caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle au niveau de la cam, pas via les serveurs de la marque (ce qui est logique, sinon comment reboot telle ^^), la mienne avant quand elle décrocher du wifi, si elle se reconnecter pas rapidement, elle fessait un reboot automatique.

Maintenant j'ai plus de soucis, je tourne avec un routeur qui dépote en portée wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais tester ton conseil Einsteinium, car le problème se reproduit tous les jours, je suis obligé de faire un roboot de la wifi depuis l'interface de la livebox pour que la cam soit de nouveau visible depuis vidéostation.

Je trouve bizard que la caméra reste toujours visible depuis l'adresse IP que j'ai déclaré depuis le serveur DHCP de la Livebox en 192.168.1.x. C'est bien la livebox qui détecte la caméra en 1er lieu et qui lui affecte l'adresse pour communiquer avec depuis le navigateur. Pourquoi vidéostation n'y arrive pas ?

Je vais y aller étape par étape, je vais commencer par modifier le canal de la livebox, je viens de télécharger inSSider pour trouver le meilleur canal.

Oui alors deja désactive le dhcp sur ta cam et place la directement en ip fixe.
Concernant ta livebox... Force le channel 1, il y aura du mieux, voir peu être plus de problème si ta Cam est pas trop loin.

Modifié par Seiferx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement je ne mettrais jamais de wifi pour une camera ......pour des raisons de fiabilité.....de securité.............Je prefere faire un trou dans le mur , mettre une goulotte pour toutes ces raisons de ce fait j ' ai 4 switch dans mon réseau

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une partie des problèmes de déconnexion étaient dues à Surveillance Station, mais le firmware des Foscam y était aussi pour beaucoup (dans mon cas, l'enregistrement en 720p 30FPS saccadait sur ma 9821W v2. Le dernier firmware à rendu l'enregistrement fluide).

Pour mettre à jour ton firmware, voir là -> http://www.foscam.com/down3.ASPX

Surtout ne pas mettre à jour en WiFi, toujours le faire en câble (sous peine de risque de raté ton flashage et rendre ta camera complètement bonne pour la poubelle).

Et ne pas oublier d'utiliser la dernière version de Surveillance Station.

Modifié par ch4zyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

2017 !  méme problème , ca marchait et depuis qq jours "déconnecté" dans le surveillance Station!  La cam marche et est bien connectée (en onvif, c'est une chacon.. bas de gamme!) , test connection ok, avec image.. mais pas d'image "online" da => trouvé sur site anglais: il faut changer la (sécurité du Syno => Panneau de controle , securité , avancée => choisir compatibilité intermédiaire eau lieu de moderne!  et ca remarche!  bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

J'ai le même problème avec une Axis M1031W, ça a parfaitement marché pendant une semaine et depuis quelques jours la caméra est "déconnecté" alors que j'arrive à faire le test de connexion, je ne comprends pas.

La cam était en filaire, j'ai essayé en wifi ça fait la même chose. Je l'ai passé en IP fixe avec une adresse locale. 

J'ai essayé de changer le paramètre de sécu mais ça n'a pas fonctionné pour moi.

Vous avez avancé de votre côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.