Aller au contenu

Sauvegarde Entre 2 Synology Sur Le M


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai 2 NAS synology sur le même réseau, je lance une sauvegarde de l'un vers l'autre en utilisant l'application de base de DSM "sauvegarde et réplication". Tout fonctionne mais la vitesse est de 4 Mo/s. Je n'ai pas de limite de vitesse (ni pour l'application, ni pour les comptes utilisateurs). Les deux NAS sont reliés entre eux par un switch 1GB. Alors pourquoi ça ne va pas plus vite ?

J'ai également essayer de monter mon dossier de destination comme dossier distant sur le NAS source et de lancer un copier coller. Dans ce cas je tourne entre 9 et 10 Mo/s, ce n'est pas très rapide non plus et ça ne fait pas de differentiel donc cette solution n'est pas envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était activé, je viens de relancer un test sans.

Je donnerais le resultat dans un moment.

UPDATE :

après 45 mn, j'ai une vitesse de transfert moyenne de 7,5 Mo/s.

Merci du conseil bagou91, mais je trouve que c'est encore lent. Sur un transfert en réseau local, on devrait aller beaucoup plus vite non ?

Modifié par tyd01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes NAS sont un DS214+ et un RS814,

Pour faire mes tests, j'ai utilisé des fichiers de films (pour avoir rapidement un volume significatif) mais je rencontre le même problème avec des fichiers de type bureautique ( fichiers textes, tableaux, images, etc...)

Je vais faire un test de PC a NAS pour mesurer la vitesse de transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les NAS pas de raison que ça rame.

les deux sont bien en mode gigabit sur tes switch/routeurs (led verte) et il n'y a pas par exemple d'onduleur avec prise RJ45 entre les deux? on est bien NAS <=> switch <=> NAS direct.

+ regarder dans le panneau de conf/reseau/interface réseau/état du réseau que tu est bien en 1000mbps duplex complet

Pour le type de fichier effectivement tu maximiseras le débit sur les gros films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur un test depuis un PC tu tournes à quelle vitesse pour écrire/lire les même fichiers?

3 Mo/s (en passant par l'interface web => charger)

et au niveau cpu ca donne quoi en consommation sur tes 2 nas pendant la sauvegarde ?

source : 15~18%, destination : 43~45%

les deux sont bien en mode gigabit sur tes switch/routeurs (led verte) et il n'y a pas par exemple d'onduleur avec prise RJ45 entre les deux? on est bien NAS <=> switch <=> NAS direct.

exactement

+ regarder dans le panneau de conf/reseau/interface réseau/état du réseau que tu est bien en 1000mbps duplex complet

1000mbps duplex complet, MTU 1500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.