Aller au contenu
  • 0

Conseil Avant Achat


alex94130

Question

Bonjour à tous,

Je possède un Iomega IX2-200 qui commence à se faire vieux, qui n'a jamais très bien fonctionné et qui m'a - presque - toujours exaspéré : 3 retours au SAV, bruyant, fonctionne mal en étant connecté à ma freebox... Bref, j'ai décidé de sauter le pas et d'acheter un "vrai" NAS de qualité en allant chez Synology.

Voici mes besoins :

- NAS 2 baies (RAID1)

- Je fais de la photo au format RAW... J'ai donc pas mal de volumétrie côté photos (au moins 500 Go), j'ai 1 TO aujourd'hui (2 X 1to) et je souhaiterai passer à au moins 2 To en RAID 1, voir 3 To si mes moyens me le permettent. Je n'accèderai pas directement aux fichiers pour travailler dessus car je pense qu'en WIFI les temps d'accès seront longs. Ce NAS sera utile pour mes sauvegardes essentiellement ;

- Client Torrent depuis le NAS si possible ;

- Sauvegardes externalisées sur Internet depuis le NAS (vers Dropbox, OVH ou autre...)

- Sauvegardes externalisées directement vers disque externe USB ;

- Je souhaiterai pouvoir me connecter depuis n'importe quel endroit sur mon disque ;

- Connectiques : WIFI, Ethernet, USB (3 si possible, sinon 2...) ;

- Lire mes photos, vidéos (films etc) et musiques à partir du NAS sur ma TV (j'ai une freebox), tablette (Android) ou smartphone (Ios et Android) ;

- Gérer mes partages, quotas, droits d'accès etc.

J'ai l'impression qu'avec DSM et tout ce qu'il propose, je ne demande pas la lune... C'est très plaisant et en même temps devant tous ces modèles, je ne sais lequel choisir...

J'ai un petit budget qui me laisse me tourner vers le 214se ou le 213j... Je ne voudrais pas mettre plus de 400 euros environ avec les disques.

D'ailleurs côté disques, dois-je prendre des WD RED ?

Que pourriez-vous me conseiller ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Alexandre

Modifié par alex94130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.