Aller au contenu

Ds1815+


tonymans72

Messages recommandés

J'ai craqué mon slip et commandé le tout nouveau DS 1815+ sur LDLC ce soir au prix de 850€ (-5% pour un achat entre 300 et 800€)

Ça devait être le seul en stock, car maintenant, ils ont changé la disponibilité à 7 jours.

Si ça intéresse du monde, je prendrais quelques photos et faire mon retour dessus ;) Ça va me changer de mon DS411 qui est plein à péter... J'attendais justement de voir si Syno allait sortir un nouveau NAS 8 baies, car ça m’embêtait de prendre le 1813+ qui a déjà quelques années dans la tronche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut tonymans72,

Je suis exactement dans le même cas que toi, mon DS411 est plein plein plein me reste 400Go à tout péter, je me pose plusieurs questions :

- Je pensais que le DS411 ne supportait que des disques dur de 3To max, alors que tu avais mis des WD Red 4To , bizarre ..

- Pourquoi avoir choisit un 1815+, as-tu comparé par rapport au 1813 voir 1513 (celui pour lequel je penche plus).

- Quand t'es passé du DS411 au 1815 tu n'as pas eu de problème de perte de données ? (ma hantise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lut tonymans72,

Je suis exactement dans le même cas que toi, mon DS411 est plein plein plein me reste 400Go à tout péter, je me pose plusieurs questions :

- Je pensais que le DS411 ne supportait que des disques dur de 3To max, alors que tu avais mis des WD Red 4To , bizarre ..

- Pourquoi avoir choisit un 1815+, as-tu comparé par rapport au 1813 voir 1513 (celui pour lequel je penche plus).

- Quand t'es passé du DS411 au 1815 tu n'as pas eu de problème de perte de données ? (ma hantise).

j'ai un 411+II et des Seagte NAS de 4To dedans, pas de souci. C'est pas bizarre, car une fois passée la barre des 2Tio (env 2,2To), amha physiquement le matériel accepte aussi bien de 3To que des 4, 5 ou même 6To.

Par contre, ce qu'il faudrait quand même vérifier, c'est s'il y a une limitation par DSM de la taille maxi d'un volume, car cette limite varie avec les modèles de DiskStation (mais sur un 411 je ne crois pas que ça soit le cas, en tout cas pas dans la limite des disques actuels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, il y a la documentation du nas à sa sortie, qui te donnait la taille max avec les disque qui existait (ils doivent p-e absolument donné une capacité dispo dans les spec et pas note un truc du style "depend des futur disque dur")

et il y a la limite logiciel du dsm qui en 5.0 est de 108 to par volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en lisant ta signature, je comprend pas ta capacité 2x6to + 2*8 to ca fait en stockage shr : 6*3 + 2 = 20 to (j'ai arrondi ca fait un peut moin en pratique) capacité 8.94 et plus de place ... 2 volume shr ?

Tu as lu trop vite, c'est 2*3 + 2x4 ;) en 1 seul'volume SHR

Lut tonymans72,

Je suis exactement dans le même cas que toi, mon DS411 est plein plein plein me reste 400Go à tout péter, je me pose plusieurs questions :

- Je pensais que le DS411 ne supportait que des disques dur de 3To max, alors que tu avais mis des WD Red 4To , bizarre ..

- Pourquoi avoir choisit un 1815+, as-tu comparé par rapport au 1813 voir 1513 (celui pour lequel je penche plus).

- Quand t'es passé du DS411 au 1815 tu n'as pas eu de problème de perte de données ? (ma hantise).

La taille que tu vois dans la doc, c'est la taille maxi des disques de l'époque donc maintenant tu peux même mettre des 6to je pense ;)

Je vois pas pourquoi prendre le 1813+ alors que le 1815+ est au même prix avec 2 années de MAJ en plus ;)

Je le reçois la semaine pro je pense donc je te redis mais je veux refaire une installé complète pour repartir sur un truc nickel car j'avais un peu bidouillé la avec mon ds411

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

bon, moi aussi je vais craquer :P. Je passe à la vitesse supérieure en remplacement de mon vieillissant 210j qui agonise (et que je vais réutiliser en backup). Je compte partir sur le 1815+ upgradé à 6 Go (j'ai en effet pas mal de process java).

J'ai 2 questions :

- y'a t-il des bons plans pour l'achat ?

- est-il intéressant question performance (par rapport au surcout) d'envisager 2 volumes: 1 pour le système en SSD et 1 pour les données ? J'imagine qu'il faut envisager du raid pour le 1er volume pour la continuité de service.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les bon plans, il y a la : mais pour l'instant rien pour le 1815+ : http://www.nextinpact.com/bons-plans

je crois que le mieux pour avoir un système + reactif, c'est pas de faire 2 volume, mais plutot utiliser le cache ssd

au moin, pas besoin de trier les données, c'est lui qui mettra en cache les donnée les + souvent accédées

maintenant, n'oublie pas que ca n'accelerera que si tu as besoin d'acceder souvent à des petit fichiers, sur les gros fichier, ca ira à la limite de debit du nas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué mon slip et commandé le tout nouveau DS 1815+ sur LDLC ce soir au prix de 850€ (-5% pour un achat entre 300 et 800€)

Ça devait être le seul en stock, car maintenant, ils ont changé la disponibilité à 7 jours.

Si ça intéresse du monde, je prendrais quelques photos et faire mon retour dessus ;) Ça va me changer de mon DS411 qui est plein à péter... J'attendais justement de voir si Syno allait sortir un nouveau NAS 8 baies, car ça m’embêtait de prendre le 1813+ qui a déjà quelques années dans la tronche ;)

Je suis comme toi, j'attendais ce NAS avec impatience, pour remplacer mon DS1010+.

Tu as fais une migration des données on mettant les anciens disques dans le nouveau NAS.

Y a une promo -7% chez ldlc jusqu'au 25 novembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut,

Petit up sur le sujet pour avoir un peu plus d'information sur la migration du DS411 vers le 1815+, as-tu de bon retour sur la bête ( :P ) tonymans72 ?

Hello, ben écoute, je sens la différence, notamment lorsque j'ai ajouté mes 15 giga de photo, le processeur a pas bougé et a fait le taff en un temps record lol

J'ai donc copié tous mes docs sur d'autres supports, et j'ai tout recopié sur le DS1815+ ;)

Je suis comme toi, j'attendais ce NAS avec impatience, pour remplacer mon DS1010+.

Tu as fais une migration des données on mettant les anciens disques dans le nouveau NAS.

Y a une promo -7% chez ldlc jusqu'au 25 novembre :)

Pour la migration, je n'es pas integré directement les disques de mon DS411 dans le DS1815+ pour la simple raison que j'avais un peu bidouillé dessus et que je voulais repartir d'une installation propre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des bon plan chez rue du commerce jusqu'au 28.11 à 10h. 20 offert tous les 100. Par exemple 160 offert pour un ds1815+. Bon à utiler en décembre pour 500 d'achat. Parfait pour acheter des disques par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai également commandé un 1815+, j'ai vu qu'on pouvait y ajouter un SSD pour y faire du SSD-cache, cela serait bénéfique à quelle(s) application(s) ? j'imagine que cela a pas grand interet pour un usage familial ? en plus le ssd doit prendre, j'imagine, un des 8 slots HDD au détriment du stockage ?

Meme question pour les 4 go de ram additionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.