Aller au contenu

1.4-0667 Puis 1.4-0673 Puis 1.4-0678 : Enregistrements Tv Ne Fonctionnent Plus


StéphanH

Messages recommandés

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu le même genre de soucis avec mon HDHomeRun, avec les dernières version impossible d'enregistrer quelques transpondeurs lorsque le signal n'est pas à 100% (France télévision SD).

J'ai rétrogradé en version 1.4-0668 pour retrouver un fonctionnement normal.

Par contre, j'ai un soucis récurant : lorsque je lis les enregistrements depuis ma TV Panasonic via le DLNA. Lorsque je fait de l'avance et retour rapide, j'ai souvent une sortie de la lecture qui semble être à cause de trames manquantes dans la vidéo. SI je fait que de la lecture sans avance et retour rapide, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

depuis la mi-décembre, le support de Syno me contacte par mail suite à l'ouverture de mon ticket incident.

Après plusieurs tentatives infructueuses, hier, un mail me demandant de tester de nouveau les enregistrements....En sd cela fonctionne, pas en hd.

Ce matin, re mail m'indiquant un travail des développeurs, et me demandant de faire des essais en hd. Génération de plusieurs fichiers, mais au moins ça enregistre !!!

Encore un effort, et peut être que finalement ça fonctionnera !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mail ce midi de leur part :

Our developer checked the system and find that most of the time the null files are caused from weak signal.

Could you try to enhance signal strength and check if it works better?
Personne ne s'est connecté sur mon Syno ... ou alors, les Log ne le mentionnent pas.
J'ai un ampli derrière l'antenne ... A moins qu'il soit mort, je ne vois pas pourquoi le signal serait devenu mauvais juste le jour de la nouvelle version de VideoStation ...
Je vais tester dans le doute ce week-end ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le support m'a répondu ce jour, il me demande de tester un packages qui est ici :

Je n'arrive pas à mettre le lien !!! :o

Il semble que ce soit mieux... les enregistrements fonctionnent


Un mail ce midi de leur part :

Our developer checked the system and find that most of the time the null files are caused from weak signal.

Could you try to enhance signal strength and check if it works better?
Personne ne s'est connecté sur mon Syno ... ou alors, les Log ne le mentionnent pas.
J'ai un ampli derrière l'antenne ... A moins qu'il soit mort, je ne vois pas pourquoi le signal serait devenu mauvais juste le jour de la nouvelle version de VideoStation ...
Je vais tester dans le doute ce week-end ...

Pour moi aussi, la dernière version me dit aussi que le signal est mauvais !!! version précédente et ca remarche.

Modifié par 006fazer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, la dernière version me dit aussi que le signal est mauvais !!! version précédente et ca remarche.

J'ai aussi ceci dans la log ("/var/log/synodtv.log"):

synodtvd: synodtvd.cpp:963 [streaming] Bad signal - ffmpeg dvblast > feed.ffm terminates with exit(1)

Et pourtant, mon antenne est juste dans l'axe de l’émetteur et j'au toujours un un signal au top.

(Il me semblait être revenu a une ancienne version, mais j'ai du merder et réinstaller la plus récente.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as signalé à Syno ?

Malheureusement pour moi, Synology refuse de m'apporter la moindre assistance: des qu'ils constatent la présence d'un point de montage "/opt" sur ma machine (ce n'est même pas optware mais c'est là que je déploie mes propres outils cross compilés) ils sortent leur Joker et me demandent de faire un reset usine avant d'investiguer plus avant.

Après deux dossiers terminés en eau de boudin pour ce motif j'ai renoncé à faire appel au support (à l'exception des applis mobiles).

Et donc je suis ce fil en espérant que d'autres puissent contribuer à trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CoolRaoul,

Je vois (d'après ta signature) que tu es toujours en DSM5.0 à priori.

Sache que la version 1.3-560 de Vidéostation (la dernière valide pour 5.0 et non compatible 5.1) marche très bien.

Je suis revenu sur cette version qui est la seule qui marche pour moi sur mon DS212+

Les différentes versions 1.4 de Videostation sur mon DS212J n'ont jamais fonctionnées (pas de signal ou fichiers multiples).

Le support n'a été d'aucun secours et j'en suis resté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CoolRaoul,

Je vois (d'après ta signature) que tu es toujours en DSM5.0 à priori.

Sache que la version 1.3-560 de Vidéostation (la dernière valide pour 5.0 et non compatible 5.1) marche très bien.

Je suis revenu sur cette version qui est la seule qui marche pour moi sur mon DS212+

Les différentes versions 1.4 de Videostation sur mon DS212J n'ont jamais fonctionnées (pas de signal ou fichiers multiples).

Le support n'a été d'aucun secours et j'en suis resté là.

Il me semble en ce qui me concerne que la première version 1.4 diffusée avec la 5.1 fonctionnait. Il faudrait que je retrouve son numéro.

Pour la qualité du support sur ce problème, je plussoie...

(Rédigé sur mon mobile via Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune version 1.4 pour moi n'a fonctionné à 100%.

J'ai eu soit des 'Pas de signal', ou des fichiers multiples sur certains enregistrements (avec la version que tu m'avais passé).

Aucun soucis avec le 1.3.

Pour le support, je suis passé par des réponses du type 'Vérifier la compatibilité de votre tuner' (alors que je leur avais donné la référence et qu'il était supporté), 'des applications tierces ont été détectées, on ne peut pas vous aider' (ok, mais pourquoi ça marche en 1.3 et pas en 1.4 ?), 're-installer tout' (c'est cela, oui...), jusqu'au moment où j'ai fais la bêtise de leur dire que ça marchait (test sur un seul enregistrement, puis je me suis aperçu que c'était aléatoire) et quand je les ai recontacté sur le même n° d'incident pour leur dire que ça ne marchait plus ils m'ont répondu 'ouvrez un autre ticket', bon ok j'arrête là les frais, les versions 1.4 ont un véritable problème (peut-être lié à DSM5.1) et ce ne sont pas de petits upgrades qui résoudront ces problèmes de fichiers multiples qu'ils associent à des pertes de signal. Je penche plus à des problème de priorité ou de charge CPU qui font que le NAS perd des données lors du dialogue avec le tuner et entraine un nouveau fichier d'enregistrement.

Modifié par aj13fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même souci à une époque (signal "faible", multi-fichiers) et le support a résolu le souci en prise en main.

Aujourd'hui je suis en DSM 5.1-5021 Update 2 (pas osé passé à la toute dernière...) et en 1.4-0674 pour Video-Station, et tout roule !

Ce qui prouve que cela PEUT marcher !

J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi après autant de versions stables, c'est vraiment la grosse m****e avec ces versions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que nous sommes plusieurs ici à dire que l'hypothèse du "signal faible" est farfelue...

Je confirme: chez moi, avec l'antenne face à une baie vitrée en vue directe de l’émetteur, le coup du signal *effectivement* faible, franchement je le sens pas.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis descendu en 0674 aussi pour refaire marcher l'enregistreur, egalement j'ai raccourci tout les cables coaxiales pour renforcer le signal. Aujourd'hui je peux convenablement enregistrer en un seul ficher. Ce qui ne marche plus parcontre c'est les informations EPG reçu par le signal TNT J'espère que ce mise a jour est concluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.