Aller au contenu

Plus D'acc


Condor34

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je possède un Nas DS1812+ et je viens de mettre à jour DSM en version 5.1-5004.

Quelle erreur ! Mais quelle erreur ! J'en ai marre de ces updates qui pourissent la config.

Pour commencer, mon adresse Lan1 et Lan2 se sont retrouvées inversée sur le réseau local. J'ai du réaffecter Lan1 à 192.168.1.41 et Lan2 à .47. Ca m'a pris pas mal de temps de retrouver que ces valeurs étaient dans le DSM et non pas attribuées par ma livebox dans les baux fixes :( .

Mais j'ai un problème tout aussi conséquent et qui me bouffe des heures et des heures sans trouver la solution.

Jusqu'à hier, mes adresse vers mes répertoires sur le Syno étaient de la forme Diskstation... . Ceci fonctionnait parfaitement, et j'en ai beaucoup. Aujourd'hui je ne suis plus capable d'accéder au syno via ce type d'adresse. Je dois passer par l'ip, soit 192.168.1.41...

Il me faut absolument pouvoir retravailler avec Diskstation, j'y ai notamment des liens "MKLINK /D" ! Je n'ai plus - non plus - de connexions aux lecteurs réseau à l'ouverture de Win7.

Sous win7, on voit bien dans le réseau le noeud Diskstation, mais impossible de faire apparaître les répertoires. Quand je clique dessus, j'ai la trop fameuse erreur : "Windows ne peut accéder à Diskstation - Code erreur : 0x80070035 Le chemin réseau n'a pas été trouvé".

J'ai ce comportement sur tous mes ordi en Win7 (4 au total) et sur mon XP.

J'ai eu beau activer/désactiver le service fichier Windows, valider ou non "Activer SMB2", rien n'y fait !!!

Je vais donc laisser retomber ma colère contre ces mises à jour totalement baclées, mais d'ici là, si quelqu'un pouvait m'orienter vers une solution ?

Par avance, merci.

Modifié par Condor34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voir p-e le fichier hosts de ton w7.

Non... sur 5 ordinateurs différents ???

A t'on la possibilité de renir à une version antérieur de la MAJ ?

Et bien non... On dirait que c'est fait exprès pour pousser les utilisateurs à ne pas rester fixés sur une version mais devoir aller de l'avant, même si c'est dans le mur :(

Modifié par Condor34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous sur ce sujet, où je m'interroge de plus en plus.

dans le panneau de config du DSM / Réseau / Paramètre de DSM : Activer la découverte du réseau Windows (en DSM5)
tu peux essayer de la cocher...

Cela a toujours été coché.

Je suis troublé par le problème :

Dans l'arborescence de windows, Diskstation apparaît. Lorsque je clique dessus j'ai le message comme quoi je ne peux y accéder => Serais-ce un problème de droits ???

Pourtant mon login et mdp de Win 7 est le même que celui du DS. De surcroit, sous XP, il n'y a normalement pas de gestion du login/mdp et je n'arrive pas non plus à me connecter.

En revanche, j'accède sans problème à mes répertoires via une adresse IP : 192.168.1.41.

Ce qui me souci, c'est que j'accède aussi par ce biais à des répertoires (admin notamment ou d'autres comptes utilisateurs) auxquels je ne devrait pas avoir accès.

Qu'est-ce qui peut bien se passer ? Est-ce cette nouvelle mise à jour qui serait tellement buggée ?

Modifié par Condor34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous vous connectez, c'est qu'une identification est enregistrée qqpart...

faudrait regarder dans le coffre d'authentification de Windows, si une connexion admin n'existe pas.

Aucun enregistrement dedans. De toute façon, ce problème ne vient pas de windows. C'est sûr et certain !

Le problème vient de DSM :( Ca marche correctement avant la mise à jour et plus après. Pour une fois que Windows n'est pas dans le coup, il faut savoir le reconnaître...

Modifié par Condor34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également le même soucis. Je suis sous Mac et j'arrive encore à monter mes dossiers partagés avec le nom DiskStation lorsque le système de fichier Mac est activé mais après un certain temps (quelques dizaines de minutes ou un peu plus), je perds la connexion vers les dossiers. J'ai désactivé le système de fichier Mac et je sais donc accéder à mes ressources en SMB mais uniquement avec l'IP du NAS et plus avec le nom. Je vais voir si en laissant le système de fichier Mac désactivé je n'ai plus le problème de perte de connexion et je le réactiverai ensuite en essayant d'accéder aux dossiers par l'IP à la place et voir si j'ai encore des problèmes. En tout cas, depuis que j'ai mon DS1511+ je n'ai jamais eu de problèmes avec Synology mais j'ai l'impression que ce 5.1 est pas mal buggué et n'aurait peut-être pas dû sortir si tôt. Comme il est impossible de revenir en arrière et réinstaller DSM 5, je n'ai pas le choix que d'attendre une solution de la part de Synology...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good news pour moi.

En fait, à force de tourner et virer pour retrouver ma configuration, j'ai fini par réinstaller manuellement la dernière version et.... ô Miracle, ça refonctionne.

A bon entendeur... je vous salut jusqu'au prochain pépin initié par une éventuelle mise à jour (mais là, si c'est stable, je pense rester comme cela :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai rien fait de spécial, j'ai juste reconfiguré les règles du pare-feu du NAS car en réactivant le système de fichier Mac il m'a viré toutes les autres règles et depuis cela fonctionne en AFP sur mon mac depuis. Espérons que cela continue ainsi. Je verrai bien ce que Synology me répondra à ma demande de support envoyée hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.