Aller au contenu

Performance Mediocre -


Cedric_bix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car ne je ne sais plus que faire pour améliorer les performances de mon Syno !

C'est un DS413J agrémenté de 3 dd Samsung HD203WI et 1 seagate ST2000DM001 le tout en raid 5.

Voici les résultats obtenus à partir de deux PC (PC1 = i7 920 + SSD; PC2 = i3 SSD) et comparer à un partage windows sur un N54L.

Que faire ?

Les jumbo frame sont désactivées.

J'ai testé avec et sans switch.

Merci,

Cédric

syno.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suppose que ce sont des Mo/sec par contre à quoi correspond les 100,200...8000 ?

As-tu vérifié la charge CPU du NAS avant les tests, de préference en ssh ?

Tu t'es bien déconnécté du NAS avant les mesures ? Si je suis connécté au DSM en https (même sans rien faire), ça plombe les débits entre NAS et PC.

Je ne sais pas si tu as vu essaye de faire un téléchargement depuis file station, déconnecte toi du DSM puis refait un test de débit entre NAS et PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Les colonnes 100,200 ... correspondent à la taille des fichiers copiés. J'utilise NASTester pour réaliser ce test.

Je n'ai pas contrôlé à chaque fois mais bien souvent le CPU est sous les 10 %

Je ferais un test plus carrer pour controler l'impact CPU.

J'ai vue ton post, j'ai testé mais cela n'a rien changé.

Hier soit, j'ai entrepris le changement du disque Seagate pour un Samsung comme les autres et les performance semblaient déjà bien meilleur bien que l'air été en reconstruction.

Cédric

Modifié par Cedric_bix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ de 100 MB en écriture et ça ne te suffit pas ? Le gigabit ne peux pas aller beaucoup + vite. En environnement multi utilisateur, il y a l'agrégation de liens

A la fois aussi c'est du raid 1 faut pas s'attendre a beaucoup plus, les disque vont saturés

Modifié par Gaetan Cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gaetan : Merci pour ce point de vue. ;)

En fait, c'est plutôt en lecture que ça ne me suffit pas.

Je fais de la photo/vidéo et mes rushes/ Raw sont sur le Nas. Lors des montages ou avec des logiciels type bridge ou PMB (qui font des thumbnails), je trouve ça un peu long. Mais bon, c'est acceptable.

Et si tu me dis que ces débits semblent optimisés, alors, j'en suis heureux car je n'ai pas de référentiel en ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DS413j est équipé d'un processeur ARM 88f6282 fonctionnant à 1,6GHz (comme le DS213air), il n'y a aucune comparaison à faire avec un NAS N54L (processeur x86).

Il vaut mieux stocker tous les rushes nécessaires au montage vidéo sur la machine de montage et pas sur un NAS. Il y a déjà eu un sujet similaire avec un NAS x86 et l'utilisateur n'était pas plus satisfait des performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me revoila !

Débits du soir; sur un fichier de 800 Mb :

  • Read = 32.03 M/s Write = 27.88 M/s Non connecté sur l'interface web

Et première question : Pourquoi ai-je systématiquement des performance plus élevée en écriture qu'en lecture ?

Connexion au forum Nas forum

  • Read = 35.47 M/s Write = 27.67 M/s Non connecté sur l'interface web

Heureux constat, pas d'influence notable sur les perfs.

Connexion à DSN, authentification et ouverture du moniteur de perf :

  • Read = 29.59 M/s Write = 20.45 M/s

C'est déjà un peut plus naze !

Voici le relevé du moniteur de perf :

perf.png

Téléchargement d'un fichier via le file station... voir theard :

  • Read = 30.03 M/s Write = 20.88 M/s

Ce n'est pas terrible.

(Pour info, le N54L n'est pas un NAS dans mon cas, juste un PC presque comme un autre).

Que faire ?

Ke fer ?

Bonne fin de week-end,

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on a le même problème.

Lorsque mes débits sont bas, ils ont toujours les mêmes valeurs.

Ces valeurs semblent identiques aux tiennes (Write > Read) :

316098DebitPASOKDS212J.png

Ce serait intéressant de savoir si nous avons le même environnement réseau:

Switch Freebox V6. Paramètre NAS: 1000Mbps Full Duplex, MTU 1500, smb et large MTU activé.

Manip: Après un téléchargement avec file station, le débit redevient normal (partage Windows):

497416DebitOKDS212J.png

A priori cette manip ne fonctionne pas pour toi. Je ne sais pas si cela a une incidence -> je me connecte au DSM en https.

J'ai l'impression que mon débit est bas après chaque reboot, ou lorsque je change le MTU (Jumbo) et peut être parfois à la sortie de veille des disques...

Je suis en relation avec le support Synology par mail depuis le 11 novembre.

Je mettrai à jour dès qu'il y aura du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.