Aller au contenu

[Resolu] Connexion Internet Du Nas


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis mon changement de FAI (passage d'Orange à Free), mon NAS (DS111) n'arrive plus à ce connecter à internet.

Par exemple lors d'une recherche de mise à jour du DSM, il indique "la connexion internet a échoué, veuillez vérifier votre connexion internet".

Les autres services ne fonctionnant pas :

- Download Station,

- activation du Quickconnect (message d'erreur : "le système n'a pas pu réaliser l'opération requise en raison d'une erreur inconnue").

Tout le reste fonctionne (notamment l'accès externe au NAS grâce à l'IP fixe fournie par Free).

Après avoir consulté le forum, j'ai :

- redirigé les ports sur ma Freebox v6 (5000, 5001, 5005, 5006, 80)

- dans "réseau", j'ai indiqué le nom du NAS et précisé l'adresse IP de la box (192.168.1.254) comme passerelle par défaut.

Auriez-vous une idée de ce qui n'aurait pas été correctement configuré ?

Modifié par roninounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Si c'est un problème de Freebox... (mais ce n'est pas sûr parce qu'il y a pas mal de souci avec le passage à DSM 5 pour certains NAS qui n'y avaient pas encore droit).

Il faut vérifier (si Freebox Révolution) via mafreebox.freebox.fr (dans un browser) et password pour se connecter que le NAS est bien vue par la Freebox.

Le plus simple c'est:

Paramètres de la Freebox/Onglet Mode avancé/Gestion des ports: le NAS doit apparaître sous son nom.

A vérifier aussi qu'UPNP soit coché (Réseau Local/UPNP/UGD.

Là s'arrête ma science...

Modifié par InSynoVeritas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

1- Effectivement après vérification sur ma Freebox, l'adresse Freebox est désormais 192.168.0.254. Pourtant, je suis persuadé que jusqu'à un passé récent, cette adresse était différente. Cela peut-il changer sans manipulation de ma part ? Comme j'étais chez Orange avant, la mise à jour a peut être pris du temps ?

2- J'ai souhaité me connecter sur le NAS pour répondre à vos questions et réagir à vos remarques : plus possible. Je n'ai plus accès à mon NAS. Plus étonnant : aucune des redirections de ports que j'avais paramétrées n'est affichée.

Résultat :

- je ne peux plus accéder à mon NAS, il n'est pas visible sur l'onglet "ports" (mais c'est peut être normal car la passerelle n'est plus la bonne : mais comment la modifier sans pouvoir y accéder ?).

- la seule rubrique de la Freebox où je peux le localiser est dans "réseau local/switch" où il apparaît sur le port 2.

- je peux toujours accéder à mon NAS depuis la TV (par exemple pour regarder un film stocké dessus).

Démarche du jour :

- j'ai donc réassigné une IP fixe à ce NAS (192.168.0.11)

- j'ai redirigé les ports en TCP suivants : 5000, 5001, 5005, 21, 80 en indiquant cette nouvelle IP fixe

Malheureusement à ce jour : je n'ai plus accès à mon NAS depuis internet. La situation se dégrade :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement

1 attribuer un bail au Nas me semble préférable

Côté Nas on précise dhcp pour l ip

Côté box on créer le bail à partir de l'adresse mac du Nas

2 les ouvertures redirections des ports tcp seront plus aisées

3 l'accès depuis l'extérieur sera alors fait sur l ip publique fixe de e freebox.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Dafy pour la réponse.

J'ai bien attribué un bail fixe au NAS depuis la freebox (192.168.0.11) et j'ai bien redirigé les ports principaux mais n'arrivant toujours pas à me connecter au NAS, je n'arrive pas à le paramétrer.

Je pense que la passerelle que j'ai noté sur le NAS étant fausse, je ne peux plus me connecter sur le Syno. Connaissez-vous un moyen alternatif pour m'y connecter ?

Je précise que le NAS fonctionne car je peux lire les films qui s'y trouvent depuis ma TV.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reset simple va réinitialiser les paramètre suivants :

  • Le mot de passe admin sera vide.
  • Le compte guest sera désactivé.
  • DHCP sera activé sur IP, DNS, Passerelle et autres interfaces réseau.
  • Les Jumbo Frames seront désactivées, et MTU sera défini à 1500.
  • Le port de gestion sera réinitialisé à 5000/5001.
  • PPPoE sera réinitialisé à la valeur par défaut.
  • Le blocage automatique de l'adresse IP sera désactivé. Les adresses IP bloquées ne seront pas supprimées.
  • Link Aggregation sera désactivé.
  • Les règles du pare-feu seront désactivées. Les règles ne seront pas supprimées.

Après tu pourras de nouveau accéder à on NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kramlech : en quelques mots, tu as trouvé la solution au problème sur lequel je séchais depuis des semaines. Dire que la manipulation a duré 4 secondes...

Désormais, non seulement je peux accéder à mon NAS, mais le problème initial (la connexion à internet du Syno) est aussi résolu.

Merci.

Modifié par roninounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

N'arrivant plus à accéder à internet, j'aimerais savoir si je risque de perdre les données des disques durs en faisant un reset ?

Merci d'avance.

(Quelle est la manipulation pour faire un reset...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.