Aller au contenu
  • 0

Conseils Avant Achat


Fred14

Question

Bonjour,

j'envisage d'acheter un NAS sans vouloir y mettre trop cher max 100€

le Synology DS115J retient mon attention.

Il a l'air d'avoir les fonctions essentielles d'un NAS, sans fioritures.

J'ai quelques questions :

Peut on l'éteindre au bouton proprement sans avoir à passer par l'interface ?

Est ce qu'on peut planifier des arrêts/redémarrages ?

Puis je programmer des sauvegardes vers un HD USB que j'aurais branché ?

Il supporte la sauvegarde vers le cloud : Google Drive, Baidu (?), Diskstation. Et les autres ? Box.com par exemple ?

Est ce qu'il chiffre mes données avant de les déposer ? Ca serait pas mal...

Pour synchroniser (idéalement automatiquement) mes photos/videos sur mes tél android et WP, Synology fournit une appli pour ca ? Ou je trouve sur le store ?

J'ai vu une bibliothèque multimedia "Photo Station", est ce que je peux l'interroger depuis internet ?

Il n'a pas l'air de faire serveur web (PHP/MySQL), ni de téléchargement HTTP/FTP/Torrent ?

Qu'aurais je de plus chez Syno si j'y mets 150€, à part du RAID et des performances supérieures qui ne m'intérèssent pas ?

Et d'ordre général, que vais je trouver à la concurrence en + ou moins dans cette gamme de tarif ?

Je pense au D-Link 320L par exemple.

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Alors je vais me répondre à moi même, après avoir glané quelques infos.

Bonjour,

j'envisage d'acheter un NAS sans vouloir y mettre trop cher max 100€

le Synology DS115J retient mon attention.

Il a l'air d'avoir les fonctions essentielles d'un NAS, sans fioritures.

J'ai quelques questions :

Peut on l'éteindre au bouton proprement sans avoir à passer par l'interface ? Oui

Est ce qu'on peut planifier des arrêts/redémarrages ? Non, ou alors peur être en CLI via un cron

Puis je programmer des sauvegardes vers un HD USB que j'aurais branché ? Oui

Il supporte la sauvegarde vers le cloud : Google Drive, Baidu (?), Diskstation. Et les autres ? Box.com par exemple ?

Est ce qu'il chiffre mes données avant de les déposer ? Ca serait pas mal...

Pour synchroniser (idéalement automatiquement) mes photos/videos sur mes tél android et WP, Synology fournit une appli pour ca ? Ou je trouve sur le store ?

J'ai vu une bibliothèque multimedia "Photo Station", est ce que je peux l'interroger depuis internet ? OUI, sinon pas d'intéret

Il n'a pas l'air de faire serveur web (PHP/MySQL), ni de téléchargement HTTP/FTP/Torrent ? Si, nombreuses applis à installer, Maria DB, CMS, à voir à l'utilisation avec le CPU d'entrée de gamme

Qu'aurais je de plus chez Syno si j'y mets 150€, à part du RAID et des performances supérieures qui ne m'intérèssent pas ? Un DS214ex avec 2 disques, mais pas bcp + de fonctionnalités

Et d'ordre général, que vais je trouver à la concurrence en + ou moins dans cette gamme de tarif ?

Je pense au D-Link 320L par exemple. D'un bon rapport qualité prix, mais semble pas complétement abouti, dans son interface et ses fonctionnalités.

Je vous remercie par avance.

Et en plus il semble compatible avec une appli domotique SynoZwave... A voir à la pratique.

Ce DS 115J m'intérèsse de plus en plus, encore quelques questions en suspend.

Modifié par Fred14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je continue mon monologue.

J'hésite entre le DS115j et le DS114, toujours en 1 baie, mais plus performant.

J'ai peur que le DS 115J soit limité.

Un petit retour sur ce modèle m'aiderait, est il réactif dans ses applis ? Peut on espérer l'utiliser en NAS, avec quelques torrents en téléchargement + du DLNA en espérant un tout réactif ou bien dois je mieux partir pour le DS114 ?

Dernière question, combien de temps le SS114 sera t il maintenu (MAJ DSM) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une réponse partielle, dans la mesure ou je suis pas un expert, mais un utilisateur.

Je pense qu'il est possible de planifier l'allumage et l'extinction de l'appareil :

j1Ufd6a.png?1

Concernant la sauvegarde vers les cloud, il supporte la synchro, reste à voir s'il est possible de synchroniser tout le NAS vers un dossier cloud !

La liste des cloud supportés : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/5.1beta/application#cloud_station

Après, concernant le choix de l'appareil, il y a des choses qui sont utiles (ou non) selon les besoins de chacun, il faut que tu prennes le temps de lire les descriptions produits, voire d'utiliser le comparateur.

Te voila moins seul dans ton monologue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te remercie d'avoir cassé mon monologue, je me sentais un peu seul :)

C'est bien le DS114 que tu as ? Qui a effectivement une fonctionne de programmation d'arrêt/démarrage.

Je pense de plus en plus m'orienter vers ce modèle, + performant qui supportera mieux le multitâche et les versions DSM à venir.

Même s'il est au dela du budget que je m'étais fixé.

As tu une utilisation intensive de ton NAS ? Plusieurs applications en arrière plan et si oui, est il toujours réactif ?

Modifié par Fred14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.