Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir/bonjour,

J'ai mon DS415Play depuis quelques jours seulement et déjà le deuxième disque pour le lequel je reçois une alerte de mauvais secteur.

Le premier disque à me faire ça à plusieurs reprises était le n°2. Comme j'ai acheté sur Amazon, j'ai demandé un échange. Aucun problème, ils m'en renvoie un neuf et ensuite j'ai 30 jours pour renvoyer l'autre. Plutôt pratique.

Sauf que ce soir, j'ai le disque n°4 qui me fait la même chose "Bad sector at internal disk [4] was remapped".

C'est grave ?

PS : Non je n'ai pas préparé les disques au préalable, je les ai insérés dans le NAS et l'ai laissé faire l'installation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vais encore leur renvoyer un 3ème disque. Le premier ayant cramé tout de suite quand je l'ai branché avec un adaptateur SATA/USB, en vue de le préparer. Ce qui explique aussi pourquoi je n'ai pas fait le formatage par écriture de 0...

Vont être contents chez Amazon ; mais bon au vue des prix des 4To...

EDIT : Ce matin, le NAS m'annonce des "bad sector" sur les disques 3 et 2... Ca commence à faire beaucoup non ? Il n'y a plus que le n°1 qui ne fait pas parler de lui. Est-ce que cela peut venir du fait que je n'ai pas "préparé" les disques ?

EDIT 2 : Je dois recevoir un nouveau disque aujourd'hui. Me conseillez-vous d'arrêter le NAS avant de retirer un disque actif ou est-ce que je peux le faire à chaud, comme indiqué sur le site Synology ??? (pas rassuré de le faire à chaud quand même)

Modifié par mattx38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 3 disques sur 4 comportant des mauvais secteurs ton Raid est loin d'etre sur, une resynchronisation pourrait le tuer completement; tu devrais sauver ce que tu as sur un disque externe et repartir de zero, mais cette fois avec preparation des disques (pour detecter les disques non fiables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème avec un DS415play, équipé de 4 disques Western Digital WD40EFRX (le tout acheté chez Amazon). J'ai fait l'installation de ce NAS au mois d'août.

Des erreurs sont apparues plusieurs fois, uniquement depuis le passage au DSM 5.1 et après l'activation des synchro Cloud (OneDrive et hubic). Est-ce que c'est lié à un de ces deux derniers éléments ? Le SMART n'indique rien (dans le panneau de configuration, centre d'info, stockage) !
Le plus bizarre c'est que les erreurs apparaissent sur les 4 disques à quelques secondes d'intervalle !
Changer les 4 disques d'un coup est un peu hasardeux (il faut les changer 1 par 1 et faire 4 reconstruction, j'ai 10To de données).

Est-ce que ce sont des fausses alertes ? Dans le journal d’événement, on ne voit pas le détail des secteurs ou fichiers impactés.

bmfqxqe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.