Aller au contenu

U.renamer ...utilitaire Pour Renommer Les Fichiers...


nexius2

Messages recommandés

hello

voici donc le post pour mon applis "U.Renamer" qui devrait etre dispo en 1iere beta fin du mois debut decembre.

cette application va permettre de renommer des fichiers notement des photos (d'ailleurs exclusivement des photos dans la/les premieres beta).

Il sera possible de renommer les fichier par date ou par nom de dossier, ainsi que de faire un trie automatique des photos.

Modifié par nexius2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bas merci, ya tout de meme des bugs qui apparaissent dans certain cas.

j'essai de travailler un peu sur l'interface pour qu'il y ai une partie simple et une partie plus rempli en option.

j'espere publier une mise a jour ce weekend qui ne necessite plus le package ExifTool et apporte quelques modifs et corrections.

pour le moment, l'applis n'est pas tres complet, c'est plus pour tester, et beaucoup de fonctions vont arrivées. cela dit, si ya des envies, besoin particulier, faut pas hesité a demander! pas dit que ca ce fasse, mais je mettrais ca dans les notes a faires.

Modifié par nexius2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

une nouvelle version reecrite devrait arrivé cette semaine (j'espere y arrivé),elle ne sera malheureusement pas equipé de fonction pour les films et musiques.

mais c'est dans les tuyaux, un bout de code est meme deja prete pour les films.

la partie film devrait arrivé avant la musique, mais ca ne sera qu'au pris de quelques travaux sur l'interface, et j'avoue ne pas etre encore au points sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut Nexius2,

Merci pour cette appli, je sens qu'elle a un sacré potentiel. Seulement, je viens de l'installer et je vais devoir la désinstaller tout de suite car mon premier test met en évidence un sérieux problème de sécurité.

Si je me connecte à mon syno avec un utilisateur n'ayant accès qu'en lecture seule sur un répertoire. il a tout de même accès à l'application U.Renamer (et c'est très bien) mais le problème est qu'il peut l'utiliser sans problème pour renommer des fichiers.

J'imagine que l'application s’exécute avec le "user" admin et pas avec l'utilisateur connecté (d'ailleurs c'est marrant car lors de mon test, j'avais les alertes DSM de mon utilisateur test qui s'affichaient dans la fenêtre de mon utilisateur admin). Et ayant des utilisateurs en lecture seule existant sur mon syno, je ne peux prendre le risque qu'un test de leur part ne me mette le bazarre dans mon répertoire ;o)

Ceci dit, dès que ce "petit" problème sera réglé, je reprendrai les tests car cette appli rempli une fonction que je dois faire à l'heure actuelle en local (donc avec les lenteurs réseaux non négligeable ;o).

Courage avec ce développement,

Bilay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui, j'avais decouvert ce problem dès la première vesion, je sais d'où ca vient, mais je ne sait pas encore trop comment résoudre....

Quoi que j'ai decouvert une piste avant hier.

La prochaine version est deja en route, je vais me penchez plus sur ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, j'ai trouvé ! une version (V0.73 - 11) qui corrige ce probleme est en cours de validation. elle devrait etre dispo sur le repo d'ici la fin de semaine.

elle fonctionnera uniquement pour les admins (pas d'icone pour les users) et les notifications se feront sur le bureau de l'utilisateur qui lance l'applis.

EDIT: elle est dispo !

Modifié par nexius2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super appli, c'est prometteur.

Actuellement j'utilise Lupas Rename 2000 pour renommer en masse les Séries et un peu de film.

Peut-on envisager un renommage en masse des fichiers vidéos justement avec des choix plus précis comme :

- remplacer le texte XXX par YYY

- rogner les x carcatères

- ...

ou grace au nom du dossier mettre en place un genre de modèle de nommage des fichiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai mis à jour U.renamer en 0.73-11 et j'ai un message d'erreur :

"

Please login as admin first, before using this APP

Software error :

Died at /usr/syno/synoman/webman/3rdparty/U.Renamer/index.cgi line 38.

"

--> j'ai un DS214Play avec le dernier DSM (5.1-5021 update 2)

--> je suis logué en admin

--> logout /login sans résultat

--> désinstall / réinstall de l'appli sans résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nexius2 :)

Je ne sais pas techniquement ce que cela change entre des fichiers photos ou videos ou autres mais ne serait-il pas plus simple de faire un outil général "renommage" afin de traiter tous les types de fichiers ?

car je viens de penser car le renommage des albums de musiques serait fort interessant aussi ;)

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de publier un correctif qui fait abstraction du user pour permettre d'utilisé l'applis le temps que je debug ca.

j'ai reussit a reproduire sur un nas, mais j'avoue ne pas avoir d'idée du pourquoi pour le moment.

@nasmanu a la base, je provoyais de faire aussi musique et video.... il y a d'ailleurs ces 2 menu de caché dans l'applis....mais je passe deja tellement de temps sur la partie photo que j'ai completement mis ca de coté jusqu'a la....

je travail sur le multilangue et la partie ajout de commentaire dans les photos, je vais surement voir pour ajouter au moins une partie simple de renomage video dans une des prochaine version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme est corrigé sur la version 0.73.13. les user auront enfin les notification qu'il soit "admin" ou un autre user qui fait partit du groupe administrators.

cette version ne sera pas publier (j'en publie deja trop a mon gout :-) ) mais la prochaine version a sortir (avant la fin du mois) aura quelques nouvelles fonctions photo et ....une premiere approche pour la video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

Tout d'abord un très grand merci et bravo pour ce travail.

C'est un outil extrêmement pratique.

Serait-il possible de le faire évoluer pour choisir la règle de nommage du fichier?

A partir du tag de la date, renommer un peu comme on voudrait.

Par exemple : Voyage_Lisbonne_(DD)-(MM)-(YYYY)-à-(HH)h(MM)m(SS)s

Ca donnerait : Voyage_Lisbonne_12-01-2014-à-20h54m38s

Encore bravo ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Hello,

J'utilise U.Renamer depuis sa sortie pour renommer et classer mes photos et j'en suis super content !!

Ma méthode de classement est assez simple : je colle toutes mes photos dans un dossier A_renommer puis je lance U.Renammer qui me renomme et déplace les photos dans un dossier A_trier.

J'aimerai aller plus loin en automatisant ce processus : est-il possible (prévu ?) de lancer U.Renamer via les tâches planifiées ?

 

Cdt

Steph

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.