Aller au contenu

Droits Pour Chaque Compte Users ?


Messages recommandés

Bonsoir,

Je m'abonne à ce fil, ça m'intéresse de savoir comment mettre en place.
En effet jusqu'à maintenant j'utilise la photostation pour lequel je suis le seul utilisateur principal et je fais que partager le contenu aux comptes (membres familles, amis et collègues).
Mais maintenant un ami voudrait avoir son propre compte de photostation et gérer comme ça le chante (son contenu et les permissions de ses membres), et cela depuis mon serveur.

Quelqu'un aurait une idée ?

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de votre rapidité.

J'ai déjà procedé à :

- DSM > Panneau de config > Utilisateur > Avancé : Case croché de "Activer le service d'accueil de l'utilisateur".
et

- PhotoStation (admin) > Paramètres > Général : Case croché de "Activer le service Photo Station personnel".

Ensuite, je me connecte avec un compte crée, "sebastien" pour exemple, je me connecte via PhotoStation avec sebastien et je ne vois nulle par où je peux charger les photos.

Avec admin, je vois bien le DS1513homessebastien" j'ai glissé un photo, un dossier avec un photo dedans mais dans son PhotoStation le compte sebastien ne voit rien.

Qu'est-ce que j'ai loupé ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me connectant avec le super-admin (plein pouvoir), je regarde dans FileStation, je ne vois pas le répertoire partagé, est-ce normal ? Quel est le nom exacte du répertoire partagé ?

Elle devrait être dans : DS1513partagessebastien c'est bien cela ? (si oui, je ne vois pas le dossier partages).

Merci encore d'avance et bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé ... après avoir coché "Activer le service Photo Station Personnel..." dans les paramètres général de Photo Station il faut que chaque utilisateur active l'option dans son compte :

  • se connecter à DSM avec le login utilisateur,
  • cliquer sur le petit bonhomme en haut à droite,
  • choisir option
  • onglet Photo station
  • Cocher la case

un nouveau dossier Photo sera crée dans le répertoire home de cet utilisateur

Thierry

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors pour ma part j'ai bien fait ce qui est marqué mais je me retrouve avec ce message.

Les fichiers dans le dossier partagé "photo" ne sont pas accessibles. Veuillez vérifier les paramètres de permission fichier dans DSM.

Pour les admins les droits sont lecture/écriture dans dossiers partagé , pour les utilisateur juste lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je profite du thème de ce post pour poser une question : quels sont les critères de choix entre système de compte DSM et comptes internes Photo Station ?

De ce que j'ai compris et observé, je note :

- Comptes DSM : avantage : possibilité d'ouvrir les accès aux autres services, Audio et Video notamment; inconvénient : DSM crée un profil complet pour chaque compte, notamment un compte mail même s'il n'est pas prévu de lui ouvrir le mail server

- Comptes Photo Station : avantage : admin simplifiée depuis l'interface PhotoStation, profils allégés; inconvénients : pas d'extension possible aux autres services

Je n'ai pas encore décidé de ce que j'allais retenir...

Merci de votre contribution à la réfllexion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonsoir,

Alors pour ma part j'ai bien fait ce qui est marqué mais je me retrouve avec ce message.

Les fichiers dans le dossier partagé "photo" ne sont pas accessibles. Veuillez vérifier les paramètres de permission fichier dans DSM.

Pour les admins les droits sont lecture/écriture dans dossiers partagé , pour les utilisateur juste lecture.

Bonjour sapique,

As-tu trouvé la solution de ce problème? J'ai la même chose sur mon syno.

Si tu ne l'as pas trouvée, peux-tu me dire si tu as installé le paquet "photostation" sur une autre partition que celle contenant les dossiers home s'il te plait?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Sur 25/11/2014 06:43:26 , Thierry94 a déclaré:

Je me suis trompé ... après avoir coché "Activer le service Photo Station Personnel..." dans les paramètres général de Photo Station il faut que chaque utilisateur active l'option dans son compte :

  • se connecter à DSM avec le login utilisateur,
  • cliquer sur le petit bonhomme en haut à droite,
  • choisir option
  • onglet Photo station
  • Cocher la case

 

un nouveau dossier Photo sera crée dans le répertoire home de cet utilisateur

 

Thierry

Je vais faire un peu doublon avec le sujet que j'ai crée dsl mais peut-être que j'aurais plus de visibilité ici, J'ai bien réussi tous cela mais je n'arrive à visualise via l'appli DS photo que les image stocker dans le répertoire photo en racine des disque et avec l'admin bien sur. Avez-vous une idée pour visualisé ses photos personnel via DS photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans DSPHOTO sur l'écran de connexion il faut appuyer sur la petite flèche verticale à droite du compte.
Il y a alors une nouvelle zone qui s'affiche permettant la saisie du Compte personnel Photo station et du mot de passe.

A partir de là vous aurez accès aux album gérés par ce compte

A+
Thierry

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Citation

Dans DSPHOTO sur l'écran de connexion il faut appuyer sur la petite flèche verticale à droite du compte.
Il y a alors une nouvelle zone qui s'affiche permettant la saisie du Compte personnel Photo station et du mot de passe.

Je ne parviens pas à me connecter sur le compte personnel photo station depuis un terminal androïd avec un user.

Avec l'administrateur ça fonctionne, je peux accéder sans problème à la fois au compte photo station (connexion à 2 cases) et au compte personnel (connexion à 3 cases)

Avec un user j'ai en retour "le compte est désactivé" (connexion 3 cases)

Je peux accéder sans problème depuis un PC à la fois au compte photo station et au photo station personnel aussi bien en admin qu'en user.

Que faut il mettre dans les 3 cases de connexion?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Le 25/11/2014 à 06:43, Thierry94 a dit :

Je me suis trompé ... après avoir coché "Activer le service Photo Station Personnel..." dans les paramètres général de Photo Station il faut que chaque utilisateur active l'option dans son compte :

  • se connecter à DSM avec le login utilisateur,
  • cliquer sur le petit bonhomme en haut à droite,
  • choisir option
  • onglet Photo station
  • Cocher la case

 

un nouveau dossier Photo sera crée dans le répertoire home de cet utilisateur

 

Thierry

Effectivement cette étape parait importante, mais il n'est pas envisageable de se loguer à la place de tous les users potentiels et d'activer cette option pour eux. Il serait intéressant que cette option soit activée nativement dans les comptes dès lors que l'admin active "Photo Station personnel".

De plus, le fait d'activer cette option fait apparaitre deux icônes PS....assez troublant pour l'utilisateur. Le mieux serait de cocher aussi la case "masquer Photo Station dans le menu principal DSM" pour n'avoir qu'un seul icône qui correspondrait au PS personnel. Qu'en pensez vous ?

Dernière précision, sur l'app mobile, il y a deux champs de log possible ....le premier "Compte" et un deuxième si on clique sur la petite flèche : "Compte Photo Station Personnel". Si on ne saisit rien dans l'une des deux fenêtres la connexion se fait quand même en qualité d'invité .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je post pour déterrer le sujet car je rencontre des problèmes justement au niveau des droits utilisateurs car ces derniers voient les photos de tout le monde dans le dossier photo.

Et justement le fait d'activer le PS personnel me semble être une voie vers la solution ....mais me parait incomplète....j'appel donc au forumeur pour faire part de leur retour d'expérience à ce sujet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut être une petite confusion :

Photo Station permet à un administrateur d'organiser un environnement, gérer des photos en albums et donner des droits d'accès sur ces albums à des utilisateurs. Par défaut les albums créés sont publics il faut donc bien penser à changer leurs statuts. Les droits d'accès sont directement gérés par Photo Station et sont indépendants des droits d'accès sur le fichier partagé photo qu'ils ne faut pas modifier.

Photo Station Personnel permet à un utilisateur de gérer son propre environnement Photo Station et de ce fait être l'administrateur de cet environnement c'est à dire faire les opérations décrites ci-dessus (organiser ses photos en albums et donner des droits à ses utilisateurs).

S'il n'y a qu'un seul administrateur de photo il ne faut pas activer Photo Station Personnel. Il faut simplement bien attribuer les droits sur les albums

 

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.