Aller au contenu

Download Station Plombe Les Performances Du Nas


sebazerty

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Suite à des problèmes de lenteur de plus en plus important je me suis intéressé au moniteur de ressources.

Il s'avère que je me retrouve avec une activité intense(50 mo/s) du disque dur dès que le paquet download station est en cours. Dès que je le ferme l'utilisation du disque dur retombe à 0. Il n'y aucun transfert en cours puisque le paquet tourne à vide.

J'ai fais une réinstallation de la partition système mais dès que Download station est de nouveau lancé c'est la cata.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment résoudre cette anomalie car là je sèche complètement.

Merci d'avance.

505258Projet2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Même constat que miltechbv de mon coté, ça plombe les performances de l'ensemble lorsque l'interface graphique liée au package Download Station est sollicitée (ça le fait aussi quand on utilise l'application Download Station sur iOS ou Android).
J'ai déjà contacté Synology à ce sujet.

@scoobydoos
ça te le fait depuis quand ? Depuis la mise à jour 5.1 de DSM ? Depuis la 3.5 de Download Station ?

Qu'est-ce qui te fait penser que c'est lié à Download Station (c'est la branche "Download Station" du forum içi) ?
As-tu activé SMB2 ou non (panneau de conf -> service de fichiers) ?
As-tu essayé avec d'autres protocoles de transfert, comme FTP, SFTP ou NFS (panneau de conf -> service de fichiers) ?
Est-ce que ça arrive aussi quand tu fais une copie en interne, du NAS vers le NAS, depuis l'interface de DSM ?
Est-ce que ton NAS est déclaré comme "sain" et son volume comme "normal" (gestionnaire de stockage) ?
Si le problème est récent, as-tu installé ou mis-à-jour un anti-virus/pare-feu ? Une grosse mise-à-jour de Windows (type service pack) ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@petitgreg

En fait, je suis novice sur les nas, j'ai acheté mon nas que très récemment. Donc je vais te répondre à tes questions :

1-ça te le fait depuis quand ? Depuis la mise à jour 5.1 de DSM ? Depuis la 3.5 de Download Station ?

J'ai acheté mon nas fin de mois dernier, donc cela a installé la dernière mise à jour : DSM 5.1-5004 Update 2

2-Qu'est-ce qui te fait penser que c'est lié à Download Station (c'est la branche "Download Station" du forum içi) ?

Pour transférer mes fichiers sur ma freebox vers mon nas, je suis passé par windows et par file station. La vitesse de transfert est très petite voire même des fois, cela se bloque ou/et cela s'arrête...


3-As-tu activé SMB2 ou non (panneau de conf -> service de fichiers) ?

Oui tout est activé dans "Service de fichier windows".


4-As-tu essayé avec d'autres protocoles de transfert, comme FTP, SFTP ou NFS (panneau de conf -> service de fichiers) ?

Non pas essayé. En fait, je sais trop comment...


5-Est-ce que ça arrive aussi quand tu fais une copie en interne, du NAS vers le NAS, depuis l'interface de DSM ?

Oui et là très rapide même instantané...


6-Est-ce que ton NAS est déclaré comme "sain" et son volume comme "normal" (gestionnaire de stockage) ?

Oui SAIN, fonctionne parfaitement.


7-Si le problème est récent, as-tu installé ou mis-à-jour un anti-virus/pare-feu ? Une grosse mise-à-jour de Windows (type service pack) ?

Récent oui car comme je te l'ai dit, je l'ai acheté récemment. Windows 8.1 - 64bits - Non pas de grosse mise à jour.

Merci par avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scoobydoos

Download Station, c'est un package de Synology qui permet de télécharger directement depuis le NAS, donc on risque vite d'être hors sujet ici.
Si tu as des problèmes de débit lorsque l'interface graphique de Download Station est ouverte, alors tu es bien au bon endroit, c'est un bug qui semble impacter plusieurs personnes à présent (j'en fait aussi partie) sinon il faudra te tourner vers cette partie du forum :
http://www.nas-forum.com/forum/forum/78-winmacnfs/

C'est hors-sujet, mais je vais essayer de t'aider un peu.
Dans Panneau de conf -> Services de fichiers -> Service de fichiers Windows, tu dis que tout est activé. "Activer le grand MTU" aussi ? Et quoi d'autres ? Dans les paramètres avancés ?
Il n'est pas nécessaire d'activer le journal des transferts.

Passes-tu par une connexion filaire ou wifi ?
Essayes en décochant "Activer le grand MTU" si c'était activé, et si ça ne marche toujours pas, décoches "Activer SMB2". A défaut, c'est moins rapide (sur le papier, parce que tout est relatif, sur mon PC sous Windows 7 j'arrive quand même à 700-800 Mbps sur un lien 1 Gbps avec mon DS1812+ en RAID6, et j'ai les mêmes performances depuis mon Mac avec AFP), mais le débit devrait être plus constant. Le SMB2, ça semble vraiment intéressant quand on transfert plusieurs fichiers en même temps. Si on reste sur du transfert séquentiel, le SMB tout court est encore très honnête en débit.

A tester, donc.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour le bug de Download Station qui noie le NAS sous des requêtes PostgreSQL Update, chez moi et suite à une longue conversation avec le support, ça s'est terminé par un RESET complet avec réinstallation de DSM.
C'est long et chiant ensuite pour revenir à la même configuration que l'on avait avant, parce que finalement il n'y a pas grand chose de sauvegardé dans les .dss, mais c'est revenu à la normale pour Download Station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Arrêter/rallumer Download station (dans l'interface du gestionnaire de paquet) n'est pas suffisant ?

Sinon, désinstaller/réinstaller Download station non plus ?

Je suis surpris de devoir faire un reset de tout l'OS pour une app qui disfonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.