Aller au contenu

Freeze Entre Nas Et Windows 7 64Bits


Yber

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer un windows7 64 bits à la place d'un win7 32 bits sur le même pc.

C'est un pc qui avait une install 32 bits et suite à des performances médiocres avec le temps, j'ai décidé de faire une réinstall.

Suite à l'install de win7 64 bits et ses maj, j'ai des soucis avec mon nas ds210j avec 1 seul DD: je ne peux plus copier des fichiers du pc vers le nas -> ça freeze.

Je ne peux plus rien faire, comme si il y avait une copie d'écran qui bloquait tout.

Le freeze survient que je copie via l'explorateur ou via un navigateur web

La seule solution: arrêt manuel du pc par le bouton o/off

Par contre pas de souci de copie du nas vers le pc.

Le pc:

asustek p5k

intel core2duo 4400 (ce n'est pas récent ;) )

Le nas est branché en réseau et il y a juste un switch entre le pc et le nas.

Je précise qu'avec mon ancien win7 32 bits, je n'ai jamais eu un seul souci.

Est ce que vous avez connaissance de ce type de problème ?

Merci d'avance

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 pc en W7 x64 et aucun problème de ce genre. Voir éventuellement du côté de certains pilotes/drivers, notamment carte écran, carte réseau.

Avez-vous testé des copies vers d'autres supports externes ? (genre DD ou clé usb)

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, testé avec 2 DD et une clé usb: pas de souci.

Et même avec ma freebox revolution, pas de souci pour y copier des fichiers et je suis bien en réseau avec la freebox (et usb aveb les DD ou clé)

Pour la carte vidéo, radéon hd6670 avec dernier driver dispo

Le réseau est direct sur la carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via l'explorateur windows sur votre nas, les dossiers/répertoires sont-ils dans le même groupe de travail que le pc ? (clic droit propriétés)

Les fichiers "à copier" , tous les types et tailles ? même un petit "txt" ne passe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est tout refonctionne normalement.

Le souci venait du DD de données.

Je me suis aperçu que la copie d'autres DD (externes en usb ou interne en sata) ne posait pas de souci (en prenant des petits fichiers pdf comme Maximus me le conseillait pour tester)

Que c'était juste ce DD de données qui posait problème.

Après avoir déplacé les données et l'avoir formaté, il refonctionne bien avec le NAS.

Il devait y avoir un reliquat de droit spécifique lié à un utilisateur de la précédente install de win qui devait poser problème.

Merci en tout cas pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je pensais que celà du DD du pc (avec un DD de données....), je crois qu'on s'emmêle un peu. Pour moi le DD du syno est un DD "système" (OS).

Je sais que des problèmes liés à des secteurs défecteux sur un disque peuvent avoir lieu dans les 2 sens (écriture dessus et copie vers...)

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.