Aller au contenu

Probleme De D


Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelque jours j'ai éteint à distance mon NAS via l'interface. Aujourd'hui je tente de le rallumer et là problème : Impossible de le démarrer. LED power clignote, LED DISK 1 et 2 sont orange mais statique , LED LAN clignote , et LED STATUT éteint ...

J'ai laisser 1h et toujours rien , j'ai débrancher et retrancher et toujours le même problème avec les meme symptômes.

J'ai alors essayer de faire un RESET simple (4sec) et rien ne se passe que faire???

Il s'agit d'un DS213+ avec un WD 3TO RED

http://find.synology.com ne le trouve pas non plus...

Merci

Modifié par neal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais le test du syno lui-même pour commencer.

Syno éteint, enlève tous les disques.

Rallume le syno sans ses disques.

La led bleue doit clignoter puis devenir fixe dans la minute qui suit.

Si c'est le cas le syno est bon c'est un des disques qui déconne.

Dans ce cas syno éteint remettre un seul des disque et rallumer

Si le syno repart c'est que ce disque est bon et l'autre pose un problème.

Si il ne part pas sortir ce disque et mettre le 2me et réessayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est le test sans aucun disque qui est instructif.

La seule chose qu'on doit obtenir est le passage au fixe de la led bleue (M/A) au bout d'environ 1 à 2mn.

Dans ce cas les indications des autres leds ne signifient pas grand chose vu que le syno ne peut pas "fonctionner normalement" vu qu'il n'a pas de logiciel DSM étant donné que celui-ci est sur le(s) disque(s). Un peu comme un ordi qui ne pourra marcher que si windows est bien présent sur le disque.

Si la led bleue n'atteint pas la fixité il est probable que le syno (du moins sa carte mère) ait une claque. Il faut alors contacter soit le vendeur pour échange ou réparation si le matériel est encore sous garantie soit Synology si garantie expirée.

Si la led bleue atteint la fixité sans disques le syno ne sera de toute façon pas joignable ni opérationnel vu qu'il n'a pas de système d'installé (DSM).

Si la led a atteint la fixité, replacer au moins 1 disque et rallumer. Si le syno repart tout est bon.

Si il ne repart pas c'est que soit le disque est mort, soit le DSM a un problème. Dans ce cas se munir d'abord d'une copie du DSM de même série et même version que celui qu'il y avait.

Faire un "double reset" = premier appui maintenu de 4/5 secondes (bip) puis dans les 4/5s qui suivent refaire un appui maintenu de 4/5s. Cela supprime toute vieille trace du DSM. La led status doit devenir orange clignotante.

Dans ce cas reprendre exactement la procédure d'installation en respectant scrupuleusement la notice d'installation rapide. Comme lors de la première mise en route.

A la fin de cette installation on doit avoir :

Led bleue fixe

STATUS = vert fixe

RESEAU = vert fixe (avec frétillement suivant trafic du réseau)

LEDS DISQUE(S) = vert fixe (avec frétillement lors de passages de données).

Si le DSM ne recharge pas recommencer avec un autre disque (neuf ou qui peut être effacé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la carte mère est morte .. Meme quand il n'y a pas de disque il boot pas , la led power clignote encore et encore.

J'ai envoyer un mail à syno .. Quelqu'un sait comment se passe le SAV chez eux ?

NAS acheté en mars 2013 chez matériel.net

Modifié par neal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai exactement le même problème soucis avec mon DS114 acheté sur amazon en aout dernier.

hier soir la led bleue clignotait, impossible d'y accéder.

J'ai forcé l'arrêt et j'ai pu y accéder.

MAJ vers DSM 5.1 et des paquets DS .. et puis ce matin plus rien.

J'ai testé le DD séparément sur un autre NAS, les données ont l'air intègres.

J'ai lancé un ticket à Synology.

Savez vous le temps que ça peut prendre pour traiter l'incident?

Neal a tu été contacté par synology ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, votre partition DSM a un soucis. Une fois reconnecté, il aurait fallu lancer un test smart étendu pour voir s'il n'y avait pas des mauvais secteurs. Mais maintenant que vous ne pouvez plus y accéder c'est un peu plus compliqué.

Essayez tout de même de réinitialiser votre DSM (la procédure est donnée dans le lien de mon premier message de ce fil).

Si ça marche, lancez immédiatement une sauvegarde complète de vos données et un test smart étendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les tests à faire par synology, ça peut aider d'autres:

Conducting the Power Button LED Light Test

Statically discharge yourself

1.) Remove all peripherals connected to the Synology device (USB, eSATA, Ethernet). Please also remove any RAM you may have added if using a model that has RAM expansion capabilities.

2.) Remove the power cord to the Synology device.

3.) Remove the Cover to the Synology device.

4.) Remove the power cords to the HDD, from the motherboard – or remove the HDD from the Synology system

5.) Connect the power cord to the Synology System

6.) Power up the Synology system and wait five minutes.

7.) What is the status of the power button LED light? Blinking or Solid? ( The power button LED light will be blue on blue on most models, and green on some Rackstation models)

If it continues to blink, please send a copy of your invoice for warranty verification.

If it’s solid, put the disks back in and boot the system. Please wait a few minutes and check the status using the latest version of Synology Assistant. If it can find it, please note its status (Checking Quota, Ready, Not Installed, Migratable etc.). If not, please reply back for further instructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai contacté également synology, il m'on répondu en demandant de faire des test..

Il m'on également dit que si cela ne marche pas , je dois contacter mon revendeur .

Aucun des test fonctionnent , j'ai contacté matériel.net, et je dois leur renvoyer le NAS aujourd'hui.

Je suis presque sur que le problème est arriver après la MAJ du DSM...

Si non regio29, comment as tu pu contacter synology de sorte à ce qu'il te font l'échange directement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait ils m'ont contacté par mail, m'ont demander de leur fournir une copie de ma facture et depuis je suis sans nouvelles.

Je l'ai relancé mais rien pour le moment.

Avant la mise à jour 5.1 mon nas commençait à clignoter, la mise à jour à du l'achever...

pour ma part je l'ai acheter sur Amazon, ils m'ont dit que si j'avais des soucis avec le SAV de synology, ils me rembourseraient ou le remplaceraient, je crois que ça va se finir comme ça.

J'attends un peu que le SAV Us de synology me réponde.

Bon courage, si j'ai des news je posterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

Je reviens vers vous concernant mon problème de démarrage.

Pour vous rafraîchir la memoire, mon NAS refusait de démarrer , impossible de restaurer...

Du coup j'ai contacté materiel.net, qui m'a demandé de leur renvoyer le NAS. Je suis passer par un relais colis qui a mis 2 semaines pour leur livrer le colis...

6 semaine plus tard, je recois le nouveaux NAS . Un petit problème apparait, lorsque j'insère mon disque dur WD RED 3TO que j'utilisais sur le NAS défectueux, le nouveau me demande de tout restaurer et de sauver le disque dur avant..

Moi je pensais que ca allait démarrer tout seul , car le DSM est deja installer sur le disque .. Que faire sans tout perdre?

PS : Jai un disque de 160 en plus si sa peut servir

EDIT : j'ai trouvé ce lien , mais pas trop compris , quelqu'un à deja testé : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/484#t2.1

Modifié par neal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.