Aller au contenu
  • 0

Dock Pour Pr


pat54

Question

Bonjour la foule'

Je viens de craquer pour un 4 baies et pour commencer 2 western Red de 6 To.

J'aimerai ne pas avoir de souci avec ces disques.

Je quitte un 2 baies avec du Red 3 To qui n'ont jamais eu aucun problème et je me demande si je dois ou pas investir dans un dock USB/Esata pour préparer les 6 To et être certain de ne rencontrer à nouveau aucun problème.

Qu'en pensez-vous ?

Faut-il/be faut-il pas préparer les durs en externe ?

Ce produit de Icy Dock, MB981U3S-1S, avez-vous des avis ??

http://www.icydock.fr/goods.php?id=152

(je souhaite du E-sata)

Merci à vous'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

Bonjour la foule'

.../...

Ce produit de Icy Dock, MB981U3S-1S, avez-vous des avis ??

http://www.icydock.fr/goods.php?id=152

(je souhaite du E-sata)

Merci à vous'

il manque une information importante sur le lien que tu as mis, c'est si le dock gère ou pas les disques de plus de 2Tio.

Ça paraît évident sur les produits récents, pourtant ça n'est pas toujours le cas: un ami a acheté cet été un dock -neuf- qui ne reconnaissait pas ses disques de 3 et 4To, alors qu'il fonctionnait normalement avec des disques de 2To.

[Edit]

Au temps pour moi: la doc ne l'écrit pas en texte, mais il y a sur la page un logo "6Tb support"

[Fin Edit]

Reste aussi le solution de préparer les disque dans le syno avec badblock

euh, j'ai cru lire dans des messages récents qu'on ne pouvait pas forcément utiliser Badblocks sur tous les Syno?

Modifié par Oooops!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

oui, c'est ce que j'utilise, mais attention, car puisque ici on parlait de dock, ça ne devrait surtout pas être a, b, c ni d: sur mon 411+II, b, c, et d correspondent respectivement aux emplacement 2,3 et 4 du Syno; je suppose que a est l'emplacement 1 (je ne l'utilise pas), par contre pour un matériel branché sur la prise eSata l'attribution n'est peut-être pas fixe: avec mon dock Quattro le 1er emplacement a la lettre g, sur mon boîtier externe il me semble me souvenir que c'était simplement e.

Un moyen de s'en "assurer" est de lancer la commande:

fdisk -l | grep "/dev/[sh]d[a-z]"

avant puis après avoir connecté le dock en eSata, pour voir le disque qui apparaît en plus dans le 2ème cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

c'est ce que je faisais avant (c'est une des 2 raisons pour lesquelle je n'utilise pas l'emplacement n°1), mais maintenant que j'ai le dock, en eSata ça va aussi vite qu'en interne, et ça m'évite d'avoir à ouvrir le 411 et intervenir dessus pour faire les opérations de préparation/vérification des disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.