Aller au contenu

La Connexion A


Messages recommandés

Bonsoir,

Je m'arrache les cheveux !!!

J'ai acheté un serveur nas ds 413 j et je galère depuis 2 semaines sur le même problème !!

Avant tout je possède donc le synology 413 j avec 2,dd de 3t chaqun, un Mac derniere génération et la livebox play d'orange.

Une fois le parametrage du syno effectué qui d'ailleurs ce fait sans aucun problème mon serveur nas n'est pas accessible , je le vois bien apparaître dans le Finder du Mac, je clique donc dessus mais il me marque systématiquement " la connexion a échoué " , j.ai tout vérifié , desinstaller plusieurs fois , j'ai meme reinitialiser mon Mac !!! Rien y fait !!! LA POUR LE COUP J AI VRAIMENT BESOIN DE VOUS !!! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à dire comme ça.

Logiquement si le syno a bien été installé comme indiqué sur la notice d'installation rapide il est en DHCP (c'est le routeur, la box, qui lui "donne" une IP). De ce fait comme normalement c'est aussi le routeur qui donne une IP au Mac ils devraient tous le sdeux être sur le même plan de'adressage.

Mais aussi le syno est automatiquement configuré (je crois) avec un nom de réseau = MSHOME. Chez apple je ne sais pas ce qu'ils mettent d'origine. Peut être est la solution ?

De plus et normalement l'ordi qui a servi à installer le syno est automatiquement enregistré comme "utilisateur" dans le syno et ce nom d'utilisateur (et le pass qui va avec) sont le nom de la session qui était active lors de l'installation. (Du moins chez crosoft c'est comme ça que ça s'appelle).

En attendant repère dans la box (ou avec DSassistant si il est encore sur ton ordi) quelle est l'IP de ton syno, en principe quelque chose comme 192.168.0.xxx ou 192.168.1.xxx

Va zzdans ton navigateur internet et tapes comme adresse = http://192.168.x.xxx:5000 (double point 5000) tu dois alors tomber sur la page d'accès du DSM du syno.

Au premier accès l'identifiant est admin et aucun mot de passe (laisser la case vide).

Si déjà tu arrives à ça tu auras avancé d'un grand pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour domlas et merci de te pencher sur mon problème , quand je tape l'adresse ip sur internet j'arrive sans aucun problème a acceder au parametrage du syno !!! Tout est conforme , il me dit bien que l'installation est saine , je vois bien apparaître mes dd avec état " normal " tout est nickel , par contre quand je vais dans mon Finder cliquer sur mon nas , connexion a échoué !! Je suis pas très doué mais identifiant admin mot de passe vide , rien y fait !! Je sais plus quoi faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour je précise que je viens pour la 100000 fois de refaire un essai , cela fonctionne uniquement si je crée un volume SHR Nomé volume 1 Avec protection du disque ( disque miroir ) ...le problème c'est n'est pas le mode qui me convient car le miroir me fait perdre un disque dur , quand je fais exactement la même chose mais sans protection des données en créant un volume 1 et un volume 2 sans protection des données :: echec de connexion !! J'en perd mon latin !! Je précise aussi que si j'installe pas les paquets cloud station audio station ect qu'il me propose lors de l'installation rien ne fonctionne !!! En fait qu'une seule combinaison est possible ( celle que j'ai décrite plus haut ) mais toute les autres echec de connexion ( raid, basic, ect ect !!!) je comprend plus rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu mélanges plein de choses...

Là tu parles de la configuration des disques. Le choix préproposé par synology est "SHR sur volume unique avec protection des données". Dans ce cas tu seras en SHR/RAID1 c'est à dire un seul volume construit avec 2 disques en miroir.

Sinon tu dois choisir volontairement "SHR sur volumes séparés sans protection des données". Dans ce cas chaque disque sera représenté par un volume indépendant.

Par la suite en usage normal tu ne verras jamais ni les disques, ni les volumes. Tu ne verras que des "dossiers partagés" (comme les 3 initiaux préinstallés par synology, (video, music, photo). C'est seulement l'administrateur dans le DSM qui affectera chaque DP sur l'un ou l'autre volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.