Aller au contenu

Limite 10 Go Cloud Sync Synology Hubic


Nemo1984

Messages recommandés

Bonjour !

je ne comprends pas pourquoi il y a une limite de 10 go (10240 Mo) par fichier dans Cloud Sync de Synology avec Hubic. Il est bien spécifié à l'adresse https://hubic.com/fr/decouvrir-hubic qu'il n'y a pas de limite de taille de fichier.

Cela me pose vraiment problème !

Y a-t-il une solution ?

Merci beaucoup par avance pour toute aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La solution que j'ai trouvé : monter les disques réseaux en tant que disque dur sur un PC et c'est le logiciel Hubic du PC qui synchronise le NAS.

Cela fonctionne très bien chez moi avec l'option 10 To mais je pense que cela doit fonctionner de la même manière avec les autres quota.

J'ai 6 To de données, avec des fichiers zip allant jusqu'à 300 Go et cela tourne depuis une semaine, avec un débit de l'ordre de 9 Mo/s. Tout semble OK.

Seul inconvénient : je dois laisser allumer le PC et le NAS !

C'est donc bien une limitation absurde du logiciel de synchronisation du NAS...

Vivement un correctif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Voici la réponse que j'ai eu du support technique Synology:

"Bonjour,


Tout d'abord je vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos produits.
Ceci est une limitation de Hubic pour les applications tierces. Celles-ci sont également plus limitées en bande passante, par rapport à l'application native de Hubic.

Dans l'attente d'un retour de votre part, je reste à votre écoute pour toute demande d'information."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce problème est lié mais en ce moment sur Cloud Sync, Impossible pour moi de synchro environ 300 Mo de petits fichiers, uniquement avec hubic.

Les autres fournisseurs de cloud fonctionnent avec Cloud Sync

Hormis cette limite de taille de fichier, êtes-confrontés à des problèmes de synchro de fichier de taille réduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

https://help.synology.com/dsm/?section=CloudSync&version=1.0&link=cloudsync.html

Les fichiers ne seront pas synchronisés par Cloud Sync vers Baidu Cloud, Dropbox, Box, OneDrive et hubiC dans les circonstances suivantes :

[.....]

  • Pour hubiC si :
    • La taille d'un fichier simple dépasse 5 Go.

Il semble que la limite ne soit pas de 10 mais de 5Go ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Solution de contournement, mais il faut un Kimsufi OVH (ou équivalent):

* Montage du système de fichiers Hubic sur un Kimsufi

* Partage "cloud" à l'aide d'un serveur owncloud sur le Kimsufi

* Synchronisation différents NAS + sauvegarde Hubic via Syncthing installé sur 2 Synos et le Hubic.

J'ai utilisé un système de fichiers S3QL sur Hubic. Avantage: c'est un système de fichiers crypté (par défaut).

Pour le moment ça fonctionne assez bien. Juste eu un problème avec S3QL lorsque j'avais utilisé des montages SSHFS sur la zone hubic du Kimsufi. Les performances de Syncthing sont cependant un peu décevantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.