Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Au secours!

J'ai un DS213J et impossible de mettre à jour le DSM: il me dit "la connexion a échoué, veuillez vérifier votre connection internet"

Impossible aussi de mettre à jour les paquets (échec de l'opération)

J'ai vu dans les forums qu'il fallait tenter de désinstaller VPN server: la aussi, impossible de l'arrêter ou le désinstaller: j'ai beau cliquer, rien ne se passe.

J'ai vu aussi de couper le pare feu: des que je clique sur Sécurité il me dit: "la connexion à échoué, vérifiez vos paramètres réseau". ensuite, quand je vais sur Pare feu, il ne peut sauvegarder aucun paramètre!!

Enfin, mon moniteur de resssources m'indique un CPU et RAM à 0%!!!

Je sais que je suis en DSM 5.0 (c'est écrit en bas à droite sur le bureau)

J'ai aussi essayé de mettre le DSM à jour en manuel: "Echec de l'opération. Reconnectez-vous à DSM et réessayez"

En dehors de tout ça, tout semble fonctionner.

AU SECOURS !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour

J ai exactement le meme problème

depuis la dernière MAJ tout fonctionne sur mon DS413 ms

CPU affiche °%

demande de mise a jour et message ds mise a jour du DSM / statut "la connexion echoue veuillez verifier votre connection internet"

Merci pour vos idées ou pour partager ce pb si c est identique pour vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Même fâcheuse expérience sur un DS213air. Je suis un néophyte... mais acharné.

Voici ce que m'ont répondu les gentils hotliners de Synology:

<There was a server maintenance few days ago, it should be solved now. Sorry for the inconvenience caused.

In DSM5.1, you have to login MyDS Center package then use Quick connect service.

Please make sure the DNS Server and Gateway settings are properly configured on Diskstation. You can set up DNS server to 8.8.8.8 or 8.8.4.4 (Google's public Server) in Control Panel > Network. Usually, the gateway should be your router's IP address.

Please go to Main Menu > MyDS Center, check you can login or not.

If it displays "Authentication failed/required" in MyDS Center package, please go to Main Menu > Support Center > Support Service > Enable remote access.

Then go to MyDS Center and login again.

If problem remains, please provide us the MyDS account, remote access via our new feature in Built-in Support Center of DSM 5.0. You will not need to configure port-forwarding/firewall via this way. Please follow these steps and send us the related information,

(1) Enable the option "Remote access" via DSM -> Support Center -> Support Services

(2) Enable Telnet/SSH in Control Panel > Terminal & SNMP

(3) There will be one Support identification key, please copy it directly

(4) Paste the identification key and also the user "admin"'s temporary password in your mail, we could then establish necessary session(s) to your DSM and check your issues directly.

Due to our design, some commands/connections only be available via this unique account "admin", thus we will need his temporary password.>

Donc, si l'on est un peu parano et qu'on ne veut pas leur donner les bijoux de la couronne avec identifiants etc. il vaut mieux se débrouiller tout seul.

J'ai a peu près suivi leurs instructions:

1) Première chose à vérifier: avez-vous créé un DDNS auprès de Synology. Sinon. faites le.

Personnellement comme c'était impossible depuis le Syno, je suis allé chez Synology pour me créer un DDNS "certifié":

https://myds.synology.com/support/register.php?lang=enu

Il vous faut une adresse électronique, un password, et le numéro de série de votre NAS. And that's it.

2) Dans Panneau de configuration/Réseau/Onglet NAS il faut cocher Configurer manuellement le serveur DNS et pour Serveur DNS préféré, noter 8.8.8.8

3) Dans le Menu principal (les 4 cubes qui se battent en duel dans la ligne de menu), il faut chercher l'icône de MyDS Center et documenter les informations utilisée (- le n° de série) pour le DDNS nouvellement créé. Cliquer et croiser les doigts.

4) En principe, ça documente Panneau de configuration/QuickConnect avec l'info:

DSM: http://QuickConnect.to/QuickConnectID (ça permet d'arriver su le NAS par Internet)

PhotoStation: http://QuickConnect.to/QuickConnectID/photo

et ça crée la ligne de DDNS dans Panneau de configuration/Accès externe.

A partir de là votre NAS doit être aussi accessible par Internet via l'adresse: nomdunas.synology.me

J'en suis là. Et je n'ai pas accès à la configuration du reur, l'onglet Configuration du routeur signale le chargement des données et une alerte affiche:

<Service UPNP occupé. Veuillez réessayer ultérieurement> ... Ben voyons...

Hope it helps.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Même fâcheuse expérience sur un DS213air. Je suis un néophyte... mais acharné.

Voici ce que m'ont répondu les gentils hotliners de Synology:

<There was a server maintenance few days ago, it should be solved now. Sorry for the inconvenience caused.

In DSM5.1, you have to login MyDS Center package then use Quick connect service.

Please make sure the DNS Server and Gateway settings are properly configured on Diskstation. You can set up DNS server to 8.8.8.8 or 8.8.4.4 (Google's public Server) in Control Panel > Network. Usually, the gateway should be your router's IP address.

Please go to Main Menu > MyDS Center, check you can login or not.

If it displays "Authentication failed/required" in MyDS Center package, please go to Main Menu > Support Center > Support Service > Enable remote access.

Then go to MyDS Center and login again.

If problem remains, please provide us the MyDS account, remote access via our new feature in Built-in Support Center of DSM 5.0. You will not need to configure port-forwarding/firewall via this way. Please follow these steps and send us the related information,

(1) Enable the option "Remote access" via DSM -> Support Center -> Support Services

(2) Enable Telnet/SSH in Control Panel > Terminal & SNMP

(3) There will be one Support identification key, please copy it directly

(4) Paste the identification key and also the user "admin"'s temporary password in your mail, we could then establish necessary session(s) to your DSM and check your issues directly.

Due to our design, some commands/connections only be available via this unique account "admin", thus we will need his temporary password.>

Donc, si l'on est un peu parano et qu'on ne veut pas leur donner les bijoux de la couronne avec identifiants etc. il vaut mieux se débrouiller tout seul.

J'ai a peu près suivi leurs instructions:

1) Première chose à vérifier: avez-vous créé un DDNS auprès de Synology. Sinon. faites le.

Personnellement comme c'était impossible depuis le Syno, je suis allé chez Synology pour me créer un DDNS "certifié":

https://myds.synology.com/support/register.php?lang=enu

Il vous faut une adresse électronique, un password, et le numéro de série de votre NAS. And that's it.

2) Dans Panneau de configuration/Réseau/Onglet NAS il faut cocher Configurer manuellement le serveur DNS et pour Serveur DNS préféré, noter 8.8.8.8

3) Dans le Menu principal (les 4 cubes qui se battent en duel dans la ligne de menu), il faut chercher l'icône de MyDS Center et documenter les informations utilisée (- le n° de série) pour le DDNS nouvellement créé. Cliquer et croiser les doigts.

4) En principe, ça documente Panneau de configuration/QuickConnect avec l'info:

DSM: http://QuickConnect.to/QuickConnectID (ça permet d'arriver su le NAS par Internet)

PhotoStation: http://QuickConnect.to/QuickConnectID/photo

et ça crée la ligne de DDNS dans Panneau de configuration/Accès externe.

A partir de là votre NAS doit être aussi accessible par Internet via l'adresse: nomdunas.synology.me

J'en suis là. Et je n'ai pas accès à la configuration du reur, l'onglet Configuration du routeur signale le chargement des données et une alerte affiche:

<Service UPNP occupé. Veuillez réessayer ultérieurement> ... Ben voyons...

Hope it helps.

Bien à vous.

Bonjour!

Merci pour ton aide, malheureusement impossible de modifier tout paramètre (DNS, quickconnect, DDNS...) soit il il n'enregistre pas les paramètres, soit la fenêtre se fige, soit il dit que la connexion a échoué!

A ce propos tous les champs sont vides (réseau, passerelle, DDNS, quickconnect...).

A part ça il est accessible en local sans problème.

Bon, il est où SuperSynoMan?! Si vous le croisez ca m'intéresse!

Bises à tous;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

J'ai cherché en vain de mon coté et en tombant sur ce forum, cela m'a engagé à vérifier ma configuration réseau (panneau de configuration -> réseau -> interface réseau)

J'ai cliqué sur mon interface Lan puis sur modifier.

Je me suis rendu compte que j'avais, à un moment où je désirais accéder à mon synology même dans le cas où mon routeur serait en panne, configuré "en dur" les informations de l'interface.

J'ai remis simplement la configuration sur DHCP...

Et voila!

(J'ai fait un essai en utilisant de nouveau une configuration en dure avec le DNS 208.67.222.222 (open DNS) et ça marche aussi)

En espérant que cela vous aura été utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, et Merci à InSynoVeritas. En fait, aucune des solutions n'a marché, j'ai ouvert un ticket au support, dans l'attente d'une réponse. En revanche, il m'arrive un truc fou. Le dns est bon, le paramètre du firewall est ok, de la box aussi.

Lorsque je redémarre mon nas, puis accède à celui-ci par les ports ouverts (80, 5001,5000, 443) en utilisant un site comme canyouseeme.org , ça semble remarcher quelques temps. [EDIT] J'ajoute que le fait de reynchroniser la date et l'heure et du NAS semble fixer le problème. Je pense que ça "force" la connexion.

Ensuite, aléatoirement, le problème recommence, et le nas me dit qu'il ne peut plus se connecter au net, et que la connexion a échoué. Là, il faut redémarrer, et recommencer la manip, ou réactualiser des longues fois avant que le Nas ne puisse accéder au net.

Précisions, j'ai installé le DSM 5.2 beta. Cela semble confirmer que cela ne vient pas des paramères dns ni de l'ip du syno ou de la box, mais d'autre chose.

Modifié par Rico974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.