Aller au contenu

Partage Nfs Et Permissions. Pas D'acc


leo.lsdb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis le récent acquéreur d'un NAS DS214play avec DSM 5.1.

j'essaie d'utiliser NFS afin de profiter d'un "cloud local" pour pouvoir centraliser mes données.

Pour ce faire, j'ai essayer en modifiant manuellement le fstab ou avec autofs, dans les deux cas je me retrouve avec des problèmes de permissions que je ne comprends pas très bien.

Je suis passé par un paquet d'étapes et ça n'a pas du arranger les choses.

En pratique :

/volume1/documentaires est accessible, je peux y écrire, je peux lire

/volume1/photo : "Vous n'avez pas les permissions nécessaires pour afficher le contenu de « photo »."

/volume1/fichiersperso : accessible mais je peux pas rentrer dans les sous-dossier "Vous n'avez pas...."

Du coté de ubuntu -> ls -l /media/nfs

dr-xr-xr-x 2 root   root       0 nov.  24 19:44 documentaires
drwxrwxrwx 5 nobody nogroup 4096 nov.  24 19:37 fichiersperso
dr-xr-xr-x 2 root   root       0 nov.  24 19:44 music
drwxrwx--- 9 root   root    4096 nov.  24 17:03 photo
dr-xr-xr-x 2 root   root       0 nov.  24 19:44 video

Du coté du NAS -> cat /etc/exports

/volume1/test	192.168.0.1(rw,async,no_wdelay,no_root_squash,insecure,sec=sys,anonuid=1025,anongid=100)
/volume1/music	192.168.0.1(rw,async,no_wdelay,insecure,all_squash,sec=sys,anonuid=1024,anongid=100)
/volume1/documentaires	192.168.0.1(rw,async,no_wdelay,insecure,all_squash,sec=sys,anonuid=1024,anongid=100)
/volume1/video	192.168.0.1(rw,async,no_wdelay,insecure,all_squash,sec=sys,anonuid=1024,anongid=100)
/volume1/photo	192.168.0.1(rw,async,no_wdelay,insecure,all_squash,sec=sys,anonuid=1024,anongid=100)

Par l'interface graphique je ne vois aucune différence entre les dossiers concernant les permissions que j'ai donné.

Ce que j'ai essayé :

chown user:user /media/nfs/xxxx -R

chmod 770 /media/nfs/xxx -R

ce lien -> http://kodi.wiki/view/NFS#Synology

Ce que j'ai lu sans comprendre :

Interêt d'aligner les UID pour que celui d'ubuntu soit le même que celui du NAS ?

Je suis nettement paumé, je serais ravi d'avoir votre aide... c'est la première fois que je touche à un NAS, je pense que j'ai déjà fait pas mal de conneries, mais je suis plein de bonne volonté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.