Aller au contenu
  • 0

Achat Disques Pour Nas. Tous Dans La M


toutsyno

Question

Bonjour.

Pour mon premier NAS il va me falloir acheter plusieurs disques.

Comment faire pour qu'ils ne fassent pas partie du même lot ?

Acheter dans des boutiques différentes est l'idée qui vient la première.

En partant de cette logique 4 disques = 4 boutiques, cela peut vite devenir fastidieux d'autant plus que l'on recherche généralement la boutique la moins onéreuses pour le produit choisi.

La première boutique est la moins chère. Les suivantes plus dispendieuses. On peut vite arriver à des sommes de plus de 20 € entre les boutiques.

Avez vous une méthode plus simple ?

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci pour votre réponse. Tous dans la même boutique et en même temps ?

Je vois mal les professionnels acheter 4, 8,10 disques dans 4 ou plus de boutiques différentes, mais il y en a peut être qui le font.

Ou alors ils procèdent autrement mais comment ?

S'il y a d'autres expériences.

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Disons que les professionnels ont des disques en stock pour pouvoir remplacer rapidement en cas d'urgence. Et donc, les probabilités d'avoir des disques du même lot en opération sont faibles.

Perso, j'ai acheté mes disques ensemble parce que je ne vois pas d'intérêt à payer plusieurs fois des frais de port.

Mis à part de tomber sur un lot défectueux, les risques d'avoir des pannes simultanées de disques sont tout de même très rares.

Et quand bien même cela m'arriverait, je serais certes ennuyé, mais aussi serein car je soigne mes sauvegardes. Et ça c'est beaucoup plus important que de faire une fixation sur des prétendues augmentations de risques de pannes simultanées sur des disques issus d'un même lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour.

Merci pour votre réponse.

Ce que l'on trouve également comme réponse est l'achat échelonné dans le temps chez un même fournisseur, mais rien ne garantie de ne pas avoir des produits appartenant au même lot.

Une solution serait de traiter directement, avec le fabricant de dd, (nous ou le revendeur), qui garantirait des produits issus de lot différent.

Ya t'il d'ailleurs un code qui nous permet de lire sur les dd s'ils sont issus du même lot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Il y a également le mix des marques et modèles.

Pour ma part, c'est du hasard (disques achetés 1 par un seulement quand j'en ai eu besoin, disques récupérés d'appareils démantelés... Ca me fait 3 disques, des 1, 2 et 3 To sur 3 marques différentes (il y a peut-être 2 Samsung 1 To qui ont été achetés en même temps).

Mais ce mix peut être un choix délibéré à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.