Aller au contenu
  • 0

De Nouvelles Questions Sur Les Ds214Play Et Ds214+


Citron

Question

Bonjour,

Il y a quelques temps je vous sollicitait pour comprendre un peu mieux le fonctionnement des nas synology et de leurs capacités. Ça m'a permis de préciser mes choix et aujourd'hui je compte m'orienter vers un ds214play ou un ds214+.

Comme beaucoup j'ai du mal à me décider entre ces deux versions qui sont au même prix, j'ai lu tous les sujets sur ces points et ça ne m'a pas aidé...

En faisant le comparatif sur le site de synology j'ai remarqué 3 différences principales :

1. Le processeur, un Intel et un Marvel, quels sont les avantages et inconvénients des deux mondes ?

2. Le cryptage matériel pour le 214+, quel est l'intérêt de cette fonctionnalité ?

3. Le transcodage vidéo à la volée pour le 214play, fonction qui me paraît intéressante car si j'ai bien compris est capable de convertir un film en un format reconnu par le lecteur de destination. Est-ce que ça s'adapte au débit ? Est-ce qu'on peut imaginer qu'un film full HD soit converti en HD voire en SD pour être lu sur une tablette connectée en WiFi voire en 4g ? Est ce qu'on peut faire deux choses en même temps pendant un transcodage, par exemple lire un film full HD sur la tv et une série transcodee sur une tablette ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Pas de réponse, je suis sans doute pas assez précis.

Mes interrogations principales portent sur le processeur et savoir ce qu'a de plus celui du 214+ par rapport à celui du 214play. J'ai lu ici ou là que c'est surtout pour faire tourner plex, mais à part ça c'est un peu flou.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1. Le processeur, un Intel et un Marvel, quels sont les avantages et inconvénients des deux mondes ?

2. Le cryptage matériel pour le 214+, quel est l'intérêt de cette fonctionnalité ?

3. Le transcodage vidéo à la volée pour le 214play, fonction qui me paraît intéressante car si j'ai bien compris est capable de convertir un film en un format reconnu par le lecteur de destination. Est-ce que ça s'adapte au débit ? Est-ce qu'on peut imaginer qu'un film full HD soit converti en HD voire en SD pour être lu sur une tablette connectée en WiFi voire en 4g ? Est ce qu'on peut faire deux choses en même temps pendant un transcodage, par exemple lire un film full HD sur la tv et une série transcodee sur une tablette ?

Bonjour,

1. Fondamentalement, aucune idée vraiment pratique... et j'en suis bien aise, tant que je n'ai pas d'applications tierces (c'est-à-dire non proposées par Synology) à développer et installer.

2. Regarde là: https://www.synology.com/fr-fr/products/performance#2_bay

Le cryptage ralentit beaucoup (si tu as choisi d'avoir des dossiers crypté, mais il est courant de ne pas les crypter, le choix t'appartient). Le cryptage matériel est bien plus performant que le logiciel: 41Mo/s (DS214+) contre 14Mo/s en lecture (DS214play)

3. De manière générale, j'ai compris comme toi: https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/577

Gérer plusieurs flux en même temps, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, merci pour ce début de réponse.

1. En effet, avec un usage classique ça doit être transparent pour nous, mais j'imagine qui s'il y a des processeurs différents, il y a sûrement une explication derrière.

2. Hormis la vitesse y'à t-il un autre avantage du cryptage matériel par rapport au cryptage logiciel ? La sécurité est la même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Du point de vue pratique, les processeurs Intel sont plus aptes à faire tourner Plex. Ceci dit, faire tourner Plex qui est très gourmand en ressource sur un NAS Synology, c'est un peu comme vouloir tirer une remorque de 2T avec un 4x4 urbain.

C'est aussi utile pour ceux qui font de la virtualisation.

Maintenant pour les péquins moyens que nous sommes, Intel, Marvell ou autres, ça n'est pas d'une importance fondamentale et décisive tant que les applis dont on a besoin tournent sans mettre le CPU à genou.

Mes 2 NAS tournent tout aussi bien l'un que l'autre avec 2 CPU différents.

Pour le cryptage, matériel ou logiciel c'est la même chose. Simplement, le cryptage logiciel demandera plus de ressources au CPU que le matériel qui a son moteur de cryptage intégré.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

3. Oui cela adapte au débit. Si tu es en 4G pour regarder un film hd alors que tu as un débit d'up faible cela fonctionnera sans coupure en réduisant la qualité (à l'image de YouTube par exemple)

Concernant la possibilité de lire deux choses en même temps. Je peux te dire que tablette + Tv chez moi cela fonctionne mais ma tv lit en upnp (donc sans transcodage) est-ce que l'on peut faire deux films transcodé en même temps ? Je n'ai jamais essayé mais sur le 415play un transcodage c'est environ 30% du proc utilisé. Donc si pas trop de choses qui est fait en fond on peut penser que ça peut fonctionner avec 2 vidéos simultanément.

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à vous deux pour les réponses,

Je penses donc m'orienter vers le play car je pense avoir besoin de lire des vidéos transcodees régulièrement. Je ne pense pas que j'aurais besoin de deux transcodage simultanés mais plutôt un pour une tablette et une lecture standard pour une tv par exemple.

Modifié par Citron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.