Aller au contenu

Freebox V6


Messages recommandés

Salut,

Etant nouveau dans ce domaine des NAS, je me permets de vous écrire sur ce forum.

Je ne sais pas si c'est la bonne section...

Donc voici mon soucis et fait j'ai plein de questions :

J'ai donc une Freebox V6 et un NAS DS214. Je l'ai branché derrière ma freebox en Ethernet.

J'ai donc installé mon nas par défaut. J'ai fait un mappage et le disque dur s'est bien installé.

Les voyants du nas sont au vert :)

Donc mon soucis, c'est que je veux accéder au nas depuis l'interface de ma FB (FreeBox).

Sous l'interface de ma FB, je vois dans "Périphérique réseau", le nas avec son adresse IP, mac et marqué "joignable".

Par contre, sous l'interface du nas, je ne comprends pas tout concernant les réglages qu'il faut faire. C'est là qu'il faut m'aider un peu ???

J'arrive à rentrer dans le nas par Windows et sous internet par l'adresse ip.

Sous Windows (8.1 pour info), j'accéder au DD sans problème. Par contre, je constate que pour copier un fichier ou autres, il met du temps et parfois s'arrête... Avez-vous une idée ? peut-être des paramètres qui ne vont pas...

J'ai un câble ethernet cat6. Dois-je utilisé celui inclus avec le nas ?

Donc en clair, je veux pouvoir accéder à mon nas depuis ma FB pour visualiser des vidéos, photos ou autres.

Merci par avance pour vos réponses

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à dire ?

Normalement depuis windows tu fois pouvoir voir t'as Free ou non Nas, et tu fais des simples copié ou déplacé

Oui je vois bien ma Free, ça c'est bon depuis longtemps. Par contre, je vois aussi mon nas mais je ne peux pas copier, ni coller, ni déplacer...

Je ne sais pas si les paramètres sont bons.

Merci par avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui ça c'est ok.

Voici ce que j'ai dans l'explorateur windows :

http://hpics.li/bd43f04

Donc dans "Diskstation", j'ai 3 dossiers créés par le serveur multimédia. Dans ceux-ci, sous l'explorateur, je ne peux pas copier directement mes fichiers. Je suis obliger de passer par le "file manager". Mais par contre, ce sont ceux-ci que je vois sous ma FB V6.

L'autre lecteur Y: (SYNOLOGY), je fais bien comme ma FB, je peux copier, déplacer, etc... Mais je ne vois pas ces dossiers sous l'interface FB !!

Que dois-je faire comme paramètres de ma FB et du NAS ?

Merci par avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement. En fait sous le réseau de l'explorateur, je peux faire ce que je veux.

Comment se fait-il ?

Merci par avance

@+


Une autre petite question :

Dans différent tuto vidéo, je vois que certains ont la vision de leur pc sous file station. Est-ce que je peux le faire aussi ?

Je sais que je pose plein de questions mais je débute sous le nas (mise à part FB mais cela se fait tout seul...).

Je n'arrive pas à trouver un tuto complet concernant la configuration au niveau "réseau" dans le panneau de configuration et je ne sais pas si tout est ok ?

Merci par avance pour toutes vos réponses.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien t'aider lorsque je connais la solution, mais afin d'éviter les redites il faut d'abord chercher si la question a déjà été posée et si il y a eu des réponses.

Maintenant si tu fais une recherche sur ce forum avec le mot clé "Freebox" (uniquement dans le titre) tu tomberas sur des topics comme le tien dont le titre "Freebox V6" n'est pas très évocateur. Imagine qu'il y ait 20 pages, tu vas te les cogner pour te rendre compte à la fin qu'il n'y a pas la réponse à ta ou tes questions.

Le titre de ton Topic aurait du être plus explicite et ne poser qu'une seule question ainsi cela facilitera la recherche pour les personnes suivantes qui auraient les mêmes problèmes que toi.

Ensuite si tu as un autre problème, tu ouvres un nouveau topic.

Enfin, lorsque tu met un lien d'une image comme tout à l'heure, utilises la bonne fonction de l'editeur du forum "Inserer une image", ainsi la photo apparaitra directement dans le post

Allez, comme je suis sympa voici le lien de la recherche :

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?app=core&module=search&section=search&do=search&fromsearch=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.