Aller au contenu

A Quand Une Appli Roundcube Sur Apple, Android, Win Phone ?


Messages recommandés

Pourquoi vouloir une application Roundcube, le client mail installé sur les smartphone ou tablette n'est il pas suffisants pour lires les mails du NAS ?

De mon coté je suis sur IOS et j'accède à mes mails avec l'application Mail d'Apple.

Ca veut dire que ton client mail d'Apple accède en IMAP à ton NAS pour voir les mails que tu rappatries avec Roundcube ? C'est possible de faire ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que ton client mail d'Apple accède en IMAP à ton NAS pour voir les mails que tu rappatries avec Roundcube ? C'est possible de faire ca ?

Ben oui c le mode de fonctionnement normal d'ailleurs c'est également comme cela que roundcube récupère les mails (ce n'est ni plus ni moins qu'un client mail en php)

La seule contrainte c'est qu'il faut autoriser le port 993 sur ta box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc m’échappe quand même. J'utilise roundcube comme client mail pour rapatrier mes mails depuis différents serveurs mails, jusque la, tout va bien.

Ensuite avec un client mail sur smartphone, je peux donc lire les mails qui sont déjà dans un client mail (ici Roundcube) ? ...

Bon je vais faire le test si j'arrive à configurer le bousin ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la config que j'ai également, je rapatrie sur le NAS les mails de mes boîtes externes avec la fonction pop3 de mail station puis je les consulte en imap à partir des clients mails d'Apple. Cela fonctionne très bien.

En fait les mails ne sont pas dans mail station (round cube) mais récupérés par mail station et stockes sur le NAS.

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la config que j'ai également, je rapatrie sur le NAS les mails de mes boîtes externes avec la fonction pop3 de mail station puis je les consulte en imap à partir des clients mails d'Apple. Cela fonctionne très bien.

En fait les mails ne sont pas dans mail station (round cube) mais récupérés par mail station et stockes sur le NAS.

D'accord, c'est bien ce que je veux faire. Mais quand je veux configurer mon client sur Windows Phone pour récupérer en imap les mails du NAS, il me demande une adresse mail et un mdp. Sauf que je ne peux pas lui renseigner un email car je me logue avec un compte utilisateur sur roundcube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement en imap on ne rapatrie pas les messages ont les synchronise avec le serveur ce qui permet de consulter ses mails sur plusieurs Devices de manière syncro (je lis sur l'un ça apparaît lu sur l'autre ....) c'est d'ailleurs une des raisons d'être de ce protocole par rapport au pop

Pour round cube c'est un client mail c tt sauf qu'il est multi utilisateur mais une fois loger tu configurés des comptes de messagerie dedans comme tu le ferais sur une machine sous Windows ou sur un smartphone (avec mail mdp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rapatrie bien mes mails en pop avec mail station (roundcube) sur le NAS, et je souhaite maintenant consulter ses mails en imap avec mon windows phone. Et c'est la que je bloque dans la configuration du client car il me demande une adresse mail et un mdp pour me connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte utilisateur sur le NAS a automatiquemnt une adresse mail définie des lors que mail serveur est installé.

L'adresse mail est utilisateur@domaine.xx. C'est cette adresse qu'il faut renseigner et le mot de passe est celui du du compte NAS

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte utilisateur sur le NAS a automatiquemnt une adresse mail définie des lors que mail serveur est installé.

L'adresse mail est utilisateur@domaine.xx. C'est cette adresse qu'il faut renseigner et le mot de passe est celui du du compte NAS

Ca veut dire que tu actives le SMTP dans le serveur de messagerie et que tu remplis un nom de domaine (ce que tu veux ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que si vous voulez accédez à votre messagerie par windows phone c'est en externe.

Dans ce cas il vous faut il faut un nom de domaine pour accéder à votre BOX et donc à votre boite mail sur le NAS..

Mail Serveur est un serveur de messagerie à part entière et à ce titre il dispose de toutes les fonctionnalités, SMTP, IMAP, gestion des boites par user, ....

L'activation de SMTP sur mail serveur n'est utile que si vous voulez envoyer des mail à partir de votre boite mail du NAS.

Si vous ne l'activez pas vous ne pourrez pas envoyer de mail depuis la boite du NAS à partir de Windows Phone ... c'est un choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis paumé :)

Avec le client mail station (roundcube), je récupère mes mails en pop de mes différentes boites (la poste, gmail, hotmail...). Mes mails sont ainsi stockés sur le NAS. Je peux ainsi avec roundcube par l'interface web me connecter sur le NAS, gérer et classer mes mails de manière centralisée.

Maintenant, je voudrais avec mon smartphone sous windows phone faire la même chose en gérant les mails par une application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'extérieur principalement...

J'ai enfin réussi à configurer avec le client mail de mon smartphone l'accès aux mails du NAS par IMAP. J'ai maintenant des problèmes pour envoyer des mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de configurer le SMTP relay sur Mail serveur, c'est à dire que le SMTP du NAS envoi les mails par l'intermédiaire de votre FAI.

Avec cette méthode il moins de risques que vos mails soient refusés par les autres serveurs de messageries, c'est actuellement peut être la source de vos problèmes

Quelles est le message d'erreur que vous avez pour l'envoi des mails ?

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le client mail de mon smartphone, j'ai entré l'IP de mon nas comme serveur de sortant SMTP en activant le protocole SSL. Puis j'ai fais une redirection de port vers le port 465 de mon NAS. Et j'ai bien activé le relay smtp sur le mail server.

Et quand je tente d'envoyer un mail avec mon smartphone, je recois un mail erreur me disant : nous n'avons pu envoyer ce message. Nous l'avons donc placé dans votre dossier brouillon. Avant toute nouvelle tentative d'envoi, vérifiez que l'adresse est correcte et qu'aucune pièce jointe n'est trop volumineuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

je reprends ce topic qui m'intéresse, mais je nage un peu.

Thierry94 tu dis que l'adresse mail à entrer sur mon iphone est utilisateur@domaine.xx ? mais ou je trouve cette info sur mon mail station ?

Question noob surement, mais je sèche un peu là.... :huh:

et le mot de passe je le trouve où?

Moi j'ai mes mails que je récupère sur mail station, et ensuite j’y accède via roundcube en entrant nom utilisateur et mdp...

pouvez vous m'eclairer svp ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Utilisateur et votre nom d'utilisateur sur le NAS celui que vous utilisez pour Mail Station.

Domaine est votre nom de domaine que vous avez renseigné dans Mail Server

Le mot de passe et également celui de votre compte NAS

Sur l'Iphone il vous suffit de paramétrr un nouveau compte messagerie en indiquant ces paramètres

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry vous êtes au top.

Bon allez j'en profite encore un peu :D

Grace à vous ca marche, sachant que ma messagerie est sous Zimbra (free), mon iphone se synchronise parfaitement avec Zimbra, Mais....

concernant Roundcube, je lui ai demandé de ne pas effacer automatiquement les message du serveur lors du chargement (jusque là ca va), mais il ne synchronise pas les message avec zimbra.

Ex si je recois un message, il s'affiche sur Zimbra, iphone, et Roundcube. Si l'iphone le lit ou le supprime, action immédiate sur serveur (suppression ou lu) mais rien sur rouncube, il ne se supprime pas ni passe en lu.

Si je le lis ou le supprime sur roundcube, il reste tel quel sur le serveur et l'iphone.

En gros roundcube charge bien les message mais ne les actualise pas sur le serveur comme un pop3 finalement.

Pour info, mon compte est en pop3 sur rouncube, je ne vois pas la possibilité de le basculer en imap, c'est peut etre ça qui cloche.

D'ailleurs tous mes comptes sont configurés en pop3 sur roundcube

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apparemment vous utilisez la fonction POP3 de Mail Station pour récupérer les mails de Zimbra.

Dans ce cas Mail Station n'assure pas de synchronisation avec Zimbra (car POP3) mais fait simplement une recopie des mails de Zimbra vers le NAS. Le paramétrage permet simplement de conserver une copie des mails sur le serveur d'origine, mais une fois l'opération de copie effectuée chaque copie vie sa propre vie.

Ce n'est pas le cas d'un client de messagerie qui se connecte à un serveur en IMAP (iphone par exemple). Dans ce cas il n'y a qu'une version du mail et elle reste sur le serveur. Le client n'en prend une copie que pour pourvoir l'avoir en mode déconnecté.

Dans votre cas voici ce qu'il faudrait faire si vous souhaitez n'avoir qu'une seule copie des mails :

  • Paramétrer Mail Station pour qu'il rapatrie en POP3 les mails Zimbra (vous pouvez les laisser sur le serveur si vous souhaitez avoir une "sauvegarde" des mails)
  • Paramétrer votre Iphone pour qu'il accède à votre compte mail sur le NAS et non directement sur ZIMBRA

C'est que que j'ai fais chez moi, Mail Station rapatrie en POP3 tous les mails de mes différentes boites mails sur le NAS que j'accède en IMAP avec l'Iphone, l'Ipad et Mail Station

Je ne vais jamais directement sur les boites mails d'origines

A+

Thierry

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super thierry94, c'est exactement ça.

ma question est donc:

j'ai 4 messageries qui sont rapatriées sur roundcube.

J'aimerai en synchroniser une seule avec mon iphone, comment je la paramètre sur mon iphone ? sachant que suite à vos conseils, j'ai bien entré les infos suivantes sur mon iphone:

nom: mon nom

adresse: l'adresse de mail de mon serveur@mon nom de domaine

description: le nom sous lequel iphone indique ma messagerie

apres et c'est la surement le pb:

serveur de reception:

nom d'hote: là j'ai mis imap.free.fr

nom d'utilisateur: le nom de ma messagerie zimbra

mdp

serveur d'envoi

smtp.free.fr

Avec ça il se synchronise a zimbra mais pas au roundcube.

Petite question, avec votre solution, pour avoir les mails en direct, faut il ouvrir roundcube auparavant? et si le serveur est en panne, puis avoir accès à mes mails qui vont venir?

Modifié par Tivi001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.