Aller au contenu

Raid 1 Utile Sur Un Nas 2 Baies Pour Un Usage Domestique


Messages recommandés

Bonjour a tous je viens de commander pour noel un serveur nas synology ds214 play avec 2 disques wd red de 3000g. Le but pour moi est d avoir un serveur video pour les films mais aussi avoir une sauvegarde de les photos sur ce nas. Je voulais partir sur du raid 1, mais étant novice je ne sais pas si c la meilleure solution car j ai cru lire que si lors de la réplication entre les deux disques j ai une perte de tension je perd l ensemble de mes données. J aimerai donc savoir si il vaut mieux avoir du raid 1 ou alors avoir un autre mode pour conserver mes données. Il parle aussi de sauvegarde je peux peut été avoir un disque de 3000 que j utilise et faire des sauvegarde sur le 2n régulière?

En gros avant la mise en service j aimerai votre avis. J ai un onduleur ups mais sortie rs232 pour le diag donc je ne sais pas si je peux le connecter a ce nas.

Merci d avance de votre aide

A bientôt dd63

Modifié par Dd63_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il est très souvent répété sur ce forum, le raid 1 ne sert à rien pour la plupart d'entre nous (particuliers)

Lorsque l'on parle de sécurité des données, il ne aut pas confondre intégrité et disponibilité.

Le raid 1 est utile voire obligatoire pour une entreprise, qui aura besoin d'une disponibilité instantanée de tous ses fichiers. En cas de crash d'un disque, le 2nd permettra de continuer de fonctionner.

Pour une utilisation domestique, il vaux mieux faire de la réplication des données choisies.

Si tu perds toute ta vidéothèque téléchargée sauvegardée, tu pourras te les reproccurer. En revanche les photos ou vidéos perso ainsi que tout autre documents perso, ce sera beaucoup plus difficile voire impossible.