Aller au contenu

Deux Nas Sur Le M


BruNoMore

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai un DS214+ et DS713 tous deux sur le même réseau ethernet

comment dois-je les configurer pour que je puisse accéder aux deux depuis internet, comment dois-je configurer le router, les ports?

J'accède au 713+ via le port 5000 mais c'est aussi le port par défaut sur le 214+

Ce qui fait que lorsque je veux m'y connecter depuis l'extérieur sur un PC par exemple je tombe systématiquement sur la page de Login du 713

je galère...

depuis aujourd'hui j'ai remarqué que je n'arrive plus à uploader avec Download Station, sauriez vous où je dois regarder?

j'ai essayé de bidouiller le pare-feu et la neufbox et rien n'y fait...upload = 0

Je ne comprends pas d'où cela provient

merci de votre aide

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour pouvoir accéder aux 2 NAS depuis internet il faut que les ports utilisés soient différents sur chaque NAS et mettre des règles de routage adéquates sur la Box

Heureusement le DSM permet dans ses paramètres de modifier la plupart des ports utilisés.

Depuis internet il faudra spécifier systématiquement le port de la fonction du NAS à atteindre (exemple monDomaine.fr:xxxx/photo)

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi laisser les ports par défaut de tes NAS et ne jouer que sur la redirection de ports.

Par exemple tu rediriges le port 5000 sur le NAS 1, Port 5000, et tu redirige le port 5100 (par exemple) sur le NAS 2, Port 5000.

De cette manière, tu accèdes au NAS 1 par <URL>:5000 et au NAS 2 par <URL>:5100 , et ceci sans avoir à toucher au paramétrage des ports de tes NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Download Station, pas certain que cela marche bien, car je n'ai jamais bien compris comment le client exterieur connait le port qu'il doit adresser pour contacter la partie serveur de Download Station.

Par contre la solution fonctionne très bien pour toutes les applications clientes pour lesquelles on peut maitriser le port à appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi laisser les ports par défaut de tes NAS et ne jouer que sur la redirection de ports.

Par exemple tu rediriges le port 5000 sur le NAS 1, Port 5000, et tu redirige le port 5100 (par exemple) sur le NAS 2, Port 5000.

De cette manière, tu accèdes au NAS 1 par :5000 et au NAS 2 par :5100 , et ceci sans avoir à toucher au paramétrage des ports de tes NAS.

Merci ça fonctionne parfaitement!!

Super sympa et super conseil ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.