Aller au contenu

Routeur Ethernet: Neufbox Ou Apple Airport Extreme?


BruNoMore

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai un réseau domestique a base d'une NeufBox Évolution pour la partie routage et point d'accès ethernet et une Borne Apple AirPort Extreme pour le wifi

J'ai ensuite un Switch Cisco pour le gigabit ethernet

Actuellement la NeufBox est configurée en routeur et la borne Apple en mode pont

Mais je me demande si je n'aurai pas intérêt à configurer la Box en mode pont et la Box en routeur

Vous en pensez quoi? J'aurai a y gagner en performance ou pas? Et j'ai bien essayé de le faire mais je m'y suis perdu...oups

Ce qui me chagrine c'est que ni l'une ni l'autre ne sont répertoriées sur le site Syno dans les routeurs compatibles

A chaque fois que je lance la config easyinternet je galère

J'y étais parvenu sous DSM 4 mais maintenant je tourne en rond et je n'ai plus aucune configuration de ports...la loose !

Merci

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je déconseille le recours à easyinternet

Si tu peux mettre ton routeur box en mode bridge sans perdre tv et téléphone alors la borne apportera satisfaction avec en prime le réseau wifi pour invités

Sinon reste dans la situation actuelle qui fonctionne aussi très bien à priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daffy

Je n'utilise ni la TV ni le téléphone

Je me posais la question, j'imagine que la borne Apple doit être plus efficace que la 9Box

Mais c'est lorsque j'ai tenté de paramétrer la borne que je m'y suis perdu, pour la configurer en routeur DHCP NAT il faut un sous réseau et là je suis à la ramasse, habituellement c'est déjà créé mais là il faut tout rentrer a la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la box accepte et comment aussi, le mode bridge ( mode modem seul sans routage)

Si oui il faut le faire et ton AE sera ton routeur automatiquement , après réinitialiser ion de la borne.

Sinon

Il faut désactiver le dhcp et mettre une iP fixe à ton AE

Placer l'adresse iP de l'AE en dmz

Alors la encore tu réinitialiser ton AE

Tu auras tout de même une alerte sur l'AE car 2 NAT seront présents

Pas gênant même si pas terrible.... Mais si on ne peut désactiver le mode routeur de la box y a pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.