Aller au contenu
  • 0

Choix Pour Un Futur Achat D Un Onduleur Pour Synology 1815+


aldebarante

Question

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

3 eaton, anciennement MGE, serie Ellipse, de 650va à 1500va.

Pas de pb hormis le changement des batteries.

Pas de bruit sauf le bip en cas de défaut.

Mais, je commence à lorgner du côté de APC.

Au bémol pré, leur batteries, c'est un pack d'ou cher alors que les Eaton, des batteries std que l'on trouve de partout.

Bob

Modifié par perduici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au bémol pré, leur batteries, c'est un pack d'ou cher alors que les Eaton, des batteries std que l'on trouve de partout.

C'est un pack constitué de batteries standards. Il suffit de jouer du fer à souder, ou de se constituer des connecteurs à cosses faston et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A ce prix, ce n'est probablement pas de l'origine, c'est de l'adaptable. Les batteries d'origine sont des CSB qui sont données comme étant les meilleures. Les packs adaptables que j'ai vu à ces prix sont avec des nonames ou des noms improbables comme celui du vendeur par exemple. On ne sait pas ce qu'il y a sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Attention Evotk, les prix sur le site APC sont HT ! ce qui donne pour ton onduleur 72€ livré (les fdp sont inclus)

Pour les 40/50€ données plus haut, c'est bien du noname.

La batterie pour mon onduleur est plus chère (70€ HT) soit 84€ livré sur le site APC. Elle a bien baissé car j'avais plutôt souvenir d'un prix vers les 100€ HT. Peut-être ont-ils changé de fabricant ce qui leur a permis de réduire leurs prix, en espérant que ça ne soit pas au détriment de la qualité.

Dans les équivalentes chez Battery direct par exemple, elles sont à 65€ + 8.50€ de fdp, soit 73.50€ livré. A peine 10€ de moins mais on ne sait rien du fabricant des éléments.

Ma batterie est un assemblage de 2 CSB GP1272F2 qui coutent 45€ les 2 chez CSB + 12.50€ de fdp, soit 57.50€ livré.

Le plus surprenant, c'est que CSB vend aussi pour 71€ un soit disant kit pour mon onduleur qui ne comporte en réalité que les 2 batteries 1272F2 sans aucune connectique. Avec les fdp à 12.50€, c'est 83.50€ livré pour un kit qu'il faut entièrement assembler à partir de la vieille batterie, alors qu'APC fournit le kit complet pour le même prix. Cherchez l'erreur !

Bref, le moins cher (hors batteries noname) c'est l'achat de 2 batteries chez CSB et assemblage maison, et pour celui qui ne veut pas se casser la tête, le kit APC "plug 'n play" est sans aucun doute le meilleur choix.

Edit :

Comme j'envisage le remplacement de mes batteries qui ont maintenant 5 ans de bons et loyaux services, j'ai contacté CSB pour avoir le fin mot de cette affaire de kit.

Les batteries qu'ils livrent sont en fait des HR1234W et non des GP1272. Elles ont les mêmes dimensions mais offrent une capacité plus importante (9Ah au lieu de 7.2Ah). Il en résulte un surcroit d'autonomie, ce qui n'est pas négligeable pour nos onduleurs. La série HR est aussi de meilleure qualité que la série GP, d'où la différence notable du prix de vente.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.