Aller au contenu
  • 0

Brancher Un Hub Usb Sur Un Ds214Play


Citron

Question

Bonjour,

Je vais finaliser l'achat de mon futur NAS DS214play et en regardant les caractéristiques de ce dernier je me suis demandé s'il était possible de brancher un hub USB sur le nas ?

Le DS214play possède 2 ports USB à l'arrière et 1 en façade. J'aimerais garder celui en façade disponible pour l'usage quotidien et je voudrais laisser des choses branchées en permanence à l'arrière :

- une imprimante standard, pour la transformer en imprimante réseau.

- un disque dur externe pour les sauvegardes de certains dossiers.

- un dock pour lecteur mp3, j'ai un lecteur mp3 pour lequel on ne peut ajouter de la musique que via un dock branché en usb, se serait donc génial si ce dock pouvait être branché en permanence au NAS ce qui me permettrait d'ajouter de la musique depuis ma tablette ou mon Pc Portable posé sur les genoux.

J'ai donc 2 questions :

1. Avant d'envisager l'ajout d'un hub USB, le dernier point est-il possible en branchant le dock mp3 directement au NAS ? Permettra t-il la recharge du lecteur mp3 ?

2. L'ajout d'un hub (alimenté) est-il possible ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Re,

Personne n'a eu besoin de brancher un hub USB au nas pour y brancher plusieurs disques durs externes ?

Personne n'a chargé son smartphone sur le nas ?

Peut-être n'ai-je pas posté dans la bonne catégorie, dans ce cas merci à une modérateur de déplacer ce sujet.

Merci d'avance

PS : désolé pour le double sujet, lorsque j'avais validé mon message la première fois, j'ai eu un message "erreur de connexion", je ne pensais pas qu'il était passé. Merci de supprimer le doublon.

Modifié par Citron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le plus gros probleme des hubs USB est l'alimentaition des pèriphériques branchés dessus. Sinon au niveau du NAS je ne vois pas ce qui empècherait son utilisation, mais je n'ai jamais testé, faudrait que je pense a amener un hub chez moi pour faire un essai

Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'en utilise un, ils ne sont pas tous reconnus, c'est un petit bonheur la chance.

J'ai eu les deux, un auto alimenté, jusqu'à ce que l'alimentation claque, j'en est pris un nouveau tout simple premier prix auchan directement, marche parfaitement. (3/4€ pour ce dernier)

J'ai un hdd externe pour la vidéo surveillance, j'ai trouvais plus simple et moins coûteux d'acheter une rallonge + alim usb pour ce dernier (câble usb double pour le hdd et puis avec le premier hub qui a claqué, je préfère prendre en séparer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.