Aller au contenu

Eteindre Son Nas Pour La Nuit


Messages recommandés

bonjour

ma question va peut être sembler bizarre mais voila j ai un nas synology 1815+ avec un raid shr2 installé et je souhaiterai éteindre le nas la nuit car celui ci est dans ma chambre

puis je l éteindre sans engendrer des problème d une part pour le nas et d autres part pour le raid shr2 ainsi que pour les disques durs

j ai lu que mettre les dd en hibernations n est pas recommandé

que me conseiller vous car je debute en matière de nas

merci d avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigre! Débuter en NAS avec un 1815+, tu ne fais pas les choses à moitié. :blink:

Enfin, bref ce n'est pas le sujet.

DSM permet de programmer démarrage et arrêt automatiquement. Il va de soi que cela aura pour résultat que chacun des disques va subir 2X365 cycles par an, ce qui ne peut qu'être nuisible à sa fiabilité à la longue, comme tout équipement de ce type. Note bien que c'est déjà mieux que l'hibernation qui peut avoir pour conséquence, suivant l'usage, plusieurs cycles *par jour*.

En résumé on n'a rien sans rien: dans les modèles haute performance comme celui-ci, qu'on trouve plus souvent en entreprise que dans une chambre, Synology ne privilégie pas bien entendu la réduction des nuisances sonores. Reste donc à toi de peser le pour et le contre, bruit/confort VS fiabilité

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier non plus que le syno va utiliser les périodes d'inactivité pour contrôler et effectuer toutes les opérations voulues pour garder les SHR/RAID en parfait état. Lors d'une demande d'arrêt du syno (de façon "propre" bien entendue) l'état à ce moment là des procédures SHR/RAID sera suspendu et enregistré sur les disques pour être repris et terminé lors de la remise en route. Il se pourrait alors qu'il se produise une accumulation des retards et que ça ralentisse le syno pour du travail "normal".

Il est vrai comme cité par coolraoul que les synos en tant que serveur de données sont d'abord conçu pour assurer ce type de travail et donc fait pour tourner 24/7.

Ne peux-tu pas déplacer ton syno dans un endroit plus logique qu'une chambre ? Ce serait la solution la plus pragmatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m avoir répondu j ai investi dans ce nas pour être tranquille pour un bon moment vu les articles qui le référencer comme du tres bon materiel je suis d accord avec toi qu une chambre n est pas fait pour mettre ce genre de matériel je vais donc essayer de trouver un endoit plus approprié et je pense le laisser brancher 24/24 afin d éviter tous problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on disgresse sur le choix d'emplacement: je conseille d'éviter ceux sujets à de fortes variation de températures sur des périodes courtes (c'est bien moins la valeur absolue de la température que sa vitesse de variation qui est critique). Y a pas mieux pour faire souffrir les équipements électroniques (qui plus est ceux comportant des pièces mobiles comme les disques durs ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

au dessu du frigo, je ne serait pas pour :

le frigo quand il fonctionne produit souvent des vibrations, sans compter les ouverture/fermeture de porte

c'est pas très bon pour les disques durs

Et c'est aussi plus chaud à cause de l'échangeur situé à l'arrière.

Mais sur une bonne étagère fixée au mur au dessus du frigo, c'est déjà mieux et en plus ça clignote. Comme ça c'est noël toute l'année dans la cuisine !

Si je fais ça à ma femme, elle nous vire dehors moi et mes nas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.