Aller au contenu
  • 0

Nouvelle Maison/nouvelle Installation


Moutaille

Question

Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront le temps de me lire...

Je suis un débutant en NAS et j'ai quelques questions mais avant tout un point sur ma situation...

Actuellement, je suis en location et je branche un disque dur externe sur ma télé pour lire mes vidéos en 1080P.

Nous sommes en train de faire construire et nous avons prévu des prises RJ45 (avec cables en 100mb/s) dans différentes pièces et j'aurais voulu passer sur un NAS pour que les TV, PS3 et PC puissent tous aller piocher dans ces données.

Alors maintenant, voilà les questions que je me pose:

- Un NAS peut il seulement servir de "disque dur" et ensuite les appareils viennent chercher le fichier et le décodent eux même ?

- Si un PC lit une vidéo en 1080p et que la télé en lit une autre sur le même NAS, n'y aura t'il pas des blocages ou des freezes étant donné qu'un disque dur "mécanique" est limité en temps d'accès par rapport à un SSD par exemple ?

Merci à tous et j'espère avoir enfin des réponses pour pouvoir passer à la partie "achat"!!! Vivement Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Messages recommandés

  • 0

bon, ben je pense pas que cela va te consoler... mais ma maison neuve est dans le même cas que toi... je viens de regarder j'ai un grade 1 :

http://www.cae-extranet.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/CAE-EXT-Site/fr_FR/-/EUR/ViewOfferDetail-Product?ProductUUID=tagKCgALfGcAAAElCTkCeGmV&CatalogCategoryID=

donc du 100M :unsure:

je pense que l'on va tirer du cable cette semaine de vacances ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

surtout que cela dépend BCP en fonction de l'install...

si il est en 1G entre le NAS et le Switch (dans mon cas séparer de 10cm) et que le switch distribue à chacun du 100Mb...

non moi j'ai changer mes cables plus pour la réactivité des transferts (des gros) entre le PC, le NAS et le server@home !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ca a l'air une habitude de cabler en 100mbps dans les nouvelles installation, je ne comprend pas

a l'heure ou tout le materiel est au standart 1gbps et que qd on construit, faut plutôt regader vers le futur, je ne comprend vraiment pas le pourquoi

c'est qd meme pas les quelques euro d'economie qui font faire çà aux entrepreneur, enfin faut espérer, autrement, risque d'avoir les economie ailleur qu'on ne voit pas forcément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

PIRE...

Je viens donc de changer seulement 2 câbles de ma maisons (oui car par contre la loi les oblige à en mettre partout... si la cuisine est limité en 100M cela ira bien ! :D ).

J'avais les 2 box oranges dans le salon (à ce moment) et avant tout changement, j'ai fait des speedtest (car nouvellement installer... et curieux de ma connection) résultat : 17M.

Arf... quand je pense à mes voisins qui sont tous au dessus de 40M, et que je suis le PREMIER de la rue... je tirais un peu la tête ! :(

puis pendant que l'on tirais les câbles cat6 (car c'est vraiment plus très cher) nous avons banché la box directement sur l'arrivé FT dans le compteur (car cela sera sa place final) puis un test sur l'HTPC que je viens de câbler (toujours speedtest) : 52M... :blink: ... je recommence... 50M !!! :wub:

alors ce n'est pas le cable Cat6 qui à accélérer mon internet... mais le cable tout pourri qu'ils m'ont foutu dans les mur qui le limitait à FOND !!!

non seulement c'est du 10/100... mais en plus du TRES bas de gamme... 10€ le rouleau de 100m et encore je suis gentil !!!

bon maintenant faudra que je fasse un test de débit entre mes machines pour voir le max de mon install... mais déjà c'est le jour et la nuit !!!

Modifié par Augure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sérieux, le 1 Gbps, déjà, c'est pour avoir le satellite (forcément cat 6 grade 3s en cablage).

Alors pourquoi me limiter à des switchs 100Mbps alors que le cable supporte 1000Mbps ...

Sans compter quand sorti de prise murale, je n'ai pas un mais 3 ou 4 appareils connectés, donc, un switch et voilà tous les appareils sur le même cable.

Et des flux, j'en bouffe chez moi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.