Aller au contenu
  • 0

Aide


ze_dude

Question

Bonjour à tous,

J'envisage de m'offrir un Synology pour Noël - actuellement, je possède un Qnap TS-409.

Mon choix se tourne vers ces deux modèles et j'écume les forums et tests, mais j'avoue ne toujours pas bien comprendre toutes les subtilités.

De ce que je comprends le DS415+ est une brute épaisse - superbe processeur, mémoire doublée par rapport au DS415play.

Le DS415play offre la possibilité d'un transcodage à la volée de fichiers vidéos, audios, etc., là où le DS415+ n'a pas cette possibilité, mais de ce que je comprends, ce n'est pas un problème vu la puissance de la bête.

Maintenant, mon installation actuelle:

Freebox Révolution connectée en Ethernet 5e à:

- Mon Freebox Multimédia player (connecté en HDMI à un SWITCH HDMI / Optique - ce SWITCH sort vers mon Vidéoprojecteur et mon Amplificateur)

- Mon NAS actuel

Mon utilisation la plus typique est de lancer ma Freebox et regarder des séries / films depuis le DD de la Freebox.

Je viens actuellement de m'acheter un Chromecast, après qu'un ami m'a parlé de la possibilité, avec Plex, de streamer du contenu depuis un serveur distant / NAS.

De ce que j'ai lu, Plex ne supporte pas le décodage Hardware du DS415play et n'envisage pas de le faire.

Si je comprends bien comment Plex fonctionne, il faudrait que je lance mon film depuis mon téléphone / iPad / ordinateur portable, l'envoie vers Chromecast afin qu'il soit streamé sur mon vidéoprojecteur ?

Aussi, considérant mon utilisation actuelle (lecture depuis la Freebox) - quel serait l'intérêt de Plex par rapport au serveur DLNA?

Quel NAS pensez-vous qu'il m'est préférable d'acheter (dans un souci de durée, j'aimerais ne pas avoir à changer dans 2 ans ... idéalement !)?

EDIT: Idéalement, j'aurais accès à une application Plex (donc toutes les jolies jaquettes, le tri, etc.) que je peux commander via une télécommande et regarder mes films / séries sans avoir à lancer mon ordinateur et un navigateur...

Savez-vous ce qu'il me faudrait comme "Box" ? Le chromecast ne fait que streamer depuis une page chrome - dois-je me tourner vers la Google Box / Amazon Box ?

Modifié par ze_dude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut J ai plex sur un 710 il y a pas mieux pour moi

J ai acheté un DS 415+ depuis 3 jours je suis en cours d installation et transfère de donnée avoir si j arrive a voir plex ??

ps j utilisé un rasbery comme multimédia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.